AnGeL_Of_SiN a écrit :
En fait, d'après vous, si c'est un scandale de libérer quelqu'un qui a purgé sa peine, quelle qu'elle soit, qu'est ce qu'on devrait faire? lui couper la tête? Bon, la réponse est comprise dans la question, mais à partir du moment où on accepte que son pays soit moins arriéré que l'arabie saoudite sur le plan des droits de l'homme, ça fait partie du jeu, non?
Aaaaah, la caricature, la meilleure manière de ne pas tenir un débat serein. Mais bien sûr, tous ceux qui sont choqués par cette libération anticipée sont des fanatiques de la peine de mort, des lyncheurs en puissance n'est-ce-pas?
Et bien non. Beaucoup, comme moi, estiment juste que 16 ans de prison pour avoir tué plusieurs gamines de sang froid (sans compter l'aide à l'enlèvement, viol et maltraitance bien sûr), c'est un peu léger - on en connait qui font plus pour un simple vol. Il ne s'agit pas de soutenir la peine de mort, seulement des peines plus justement proportionnées d'une part à la nature du délit, d'autre part à la dangerosité et au risque de récidive (dois-je te rappeler que M.Martin est une récidiviste? Tu l'ignorais sans doute).
Par ailleurs, cette personne ne remplissait PAS les conditions légales inhérentes à la libération anticipée (notamment le début d'indemnisation des victimes, alors que comme je l'ai expliqué plus haut elle avait des biens - ou aurait pu les avoir si elle n'avait pas organisé délibéremment son insolvabilité; et ce n'est qu'un seul élément).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"