Il a surtout sa place dans le prochain n° de Strip Tease...
JadedHeart a écrit :
Je sais pas mais je trouve qu'il n'y a pas besoin d'être chrétien pour trouver gerbant qu'on héberge une complice de meurtrier d'enfant.La valeur de la vie d'un môme ca n'existe pas que chez les chrétiens je me trompe? Un athée connaissant un peu les valeurs de l'église a le droit de trouver la vie d'un gosse sacré et de trouver étrange que ces valeurs soient bafouées en hébergeant une criminel non?
Pour le coup, il faudrait demander à un spécialiste (Bisrice si tu passes par ici...), mais moi ça me suprend pas qu'un couvent accepte d'héberger Martin, certes complice d'un tueur pédophile, mais le christianisme authentique prône la charité et l'amour de son prochain inconditionnellement (plus ou moins selon la déclinaison je suppose) et reconnait la rédemption dans la foi et la prière.
Après bon, je me doute qu'elle va pas se faire bonne soeur non plus, mais à sa place je sortirais pas trop...
Citation:
Par ailleurs, cette personne ne remplissait PAS les conditions légales inhérentes à la libération anticipée (notamment le début d'indemnisation des victimes, alors que comme je l'ai expliqué plus haut elle avait des biens - ou aurait pu les avoir si elle n'avait pas organisé délibéremment son insolvabilité; et ce n'est qu'un seul élément).
Pour moi le souci serait plutôt de ce côté là : pas dans la morale, mais dans la loi.
Citation:
Alors je sais pas ce qu'ils glandent les planqués du Vatican mais sur le terrain à part quelques paroissiens qui les invitent chez eux à se goinfrer , ils vivent qd même très modestement.
Le voeu de pauvreté du christ c'est pas vivre modestement, c'est vivre sans RIEN, sans aucun bien matériel. Tu ne trouves la réalisation de cet idéal que dans quelques petites sectes chrétiennes, et encore... peut être au moyen orient, le berceau du christianisme...
Le voeu de pauvreté c'est pas seulement le compte en banque, c'est aussi comment les lieux de culte sont décorés, leur aspect même (quand tu vois la cathédrale de Cologne, ça fait pas très caverne de St François d'assise)...
C'est un autre débat bien entendu mais pour moi le catholicisme ne peut être considéré que comme une hérésie totale vis à vis du premier message chrétien... et je le dis avec autant plus de recul que je ne suis pas du tout chrétien ! mon constat est donc dépassionné et objectif (je ne suis pas protestant par exemple).