scandaleux de quoi ? Un couvent c'est une propriété privée, la Belgique je sais pas si c'est comme en France mais à mon avis c'est pas les impôts qui financent les couvents de soeurs.
Donc c'est l'Eglise qui en tant qu'institution accepte de loger la dame, ça les regarde, ils font avec leur morale.
à la limite que les chrétiens belges trouvent ça louche, ok, mais nous, français, on a rien à dire.
Si elle a été libérée, elle, c'est que légalement c'était sans doute très compliqué de lui refuser sa liberté conditionnelle... vu le symbole qu'elle représente si les autorités belges avaient trouvé le moindre truc pour la garder ils l'auraient fait, je pense... La Belgique est un pays de droit, la loi est la même pour tous, même pour les complices de crimes odieux.
Y'a que pour les prisonniers politiques que les autorités refusent systématiquement les libérations conditionnelles (cf Action Directe).
EDIT : aux infos on a vu la voiture qui l'escortait sortir de la prison, sous les quolibets divers (et qui à mon avis étaient tout sauf spontanés).
Le paradoxe c'est que celui qui avait l'air le moins virulent, qui avait bien les boules, mais qui était le plus équilibré dans ses propos, c'était le père d'une des victimes de ce fumier de Dutroux... Alors qu'on pourrait comprendre aisément que ça soit lui qui ait la haine.
Et ce sont des anonymes, qui, a priori (car je ne sais pas qui est dans la foule), ne sont pas de la famille, n'ont pas de lien direct avec les enfants victimes de Dutroux, qui se déchaînent à insulter les flics qui font le cordon de sécu et qui n'y sont pour rien dans la décision de libération conditionnelle et à essayer d'enjamber les barrières... pour faire quoi, d'ailleurs ?
On dirait des français... y'a pas de quoi être fier