numero27 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
c'est quoi leurs techniques ?
le trés grand classique c'est de se faire coller un papier sous les yeux : une carte pour demander le chemin, une petition à signer tenue d'une main. l'autre main fait les poches ou la table. il y a aussi le sprint qui démarre à 5 metres d'une table avec arrachage de portable, à moins d'être hussen bolt le gamin te met un boulevard avant que t'ai le temps de te lever. Après pour ceux qui ont des sacs à dos, sacs a main c'est pickpocket classique par derriere discretos, ça marche partout : en marchant, entassé dans le metro (ce qui permet de faire les poches arrieres) .... dans le metro on peut te pousser mimant la maladresse histoire de justifier un contact, une copine s'est fait tapé son portable comme ça elle a rien vu alors qu'elle etait en train d'écouter de la musique avec, mais le temps de réaliser c'est trop tard...
Edit : c'est vrai que le "do you speak english ? " est archi typique des que t'en voit une (souvent des fille) arriver avec ça, t'es mis en condition : tu sais avec certitude qu'elle va tenter un truc.
Un jour j'étais au resto avec une amie et un gamin de 12 ans a essayé de voler mon téléphone sur la table (à l'interieur du restaurant, je précise!), en me présentant un journal quelconque qu'il vendait.
J'avais réagis rapidement, heureusement, mais ça se passe vraiment en un clin d'oeil. Ils savent exactement ce qu'ils font.
Ca me fait penser qu'il va falloir que je fasse attention la prochaine fois que je rentre à Paris. Surtout que mes amis ricains n'ont aucune idée de ce genre de "coutume", vu que ça n'arrive jamais ici.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."