Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Interpellant non cette diffusion sur TF1 d'extraits (soigneusement choisis?) des enregistrements de la police des discussions avec Merah?

Si je ne me trompe, c'est à peu près maintenant que les présumés enregistrements que détiendrait l'avocate du père de Merah devaient arriver en France - enregistrements dans lesquels apparaîtraient l'explication par Merah qu'il a été "doublé" par un "ami" qui l'aurait entraîné là-dedans et serait en fait un agent double chargé de le manipuler (personne parfaitement identifiée par ailleurs).

Et paf, diffusion par TF1 (...) d'enregistrements faits par la police et montrant le visage de haine de Merah. On chercherait à noyer le poisson qu'on ne s'y prendrait pas autrement non?

Pourtant, au final, un élément ne contredit pas l'autre.

Ce qui me dérange dans cette diffusion c'est la regrettable course au sensationnel de la part des medias.
Diffuser ses extraits, qui n'apportent aucune infos puisque tout ce qu'il y dit était déjà paru dans la presse, à la fois manquer de respect aux familles des victimes et mettre, sans le vouloir, Merah en valeur car sa détermination et sa froideure en fait presque un super héro, d'autant qu'il s'en est pris, et comptait s'en prendre de plus belle, aux forcse de sécurité et aux Juifs.
Quand on sait la côte d'amour de ces 2 catégories de la population dans les banlieues on peut imaginer que sa voix y trouvera écho.
Bien sûr ça ne fera pas une armée de djihadistes mais il suffit d'un ou deux pour créer le malheur et la désolation.

Après que TF1 ait voulu faire diversion ché pas quoi j'attends le bouquin de Meyssan pour en savoir plus^^
@ angel et red + 100000
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Je serais vraiment étonné que cette "affaire Merah" ne soit pas un gros raté des services français.
Reste a savoir jusqu'à quel point, soit que le gars ait découvert qu'on l'avait manipulé et qu'il ait voulu se venger; soit qu'il travaillait dès le départ pour les français et qu'il les ait doublés...
Je crains que ce soit la deuxieme hypothèse et là ce serait terrible...
Quoiqu'il en soit, ça montre que la re-organisation des services français voulue par Sarkozy (la fameuse DCRI aka "le FBI a la française") n'a pas donné les résultats escomptés.
Pour ce qui est de la diffusion par TF1 des bandes c'est clairement une fuite qui n'a rien d'innocent...
De toute façon les seuls innocents dans cette affaire sont morts sous les balles de cet assassin.

Citation:
j'attends le bouquin de Meyssan pour en savoir plus^^

Skelter
  • Skelter
Ca pue de plus en plus cette histoire:

http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php

On dirait une mauvaise série d'espionnage.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter

manifestants à Madrid.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mollotof
Personne pour parler des suppressions d'emploi à Aulnay ???!!!
Invité
  • Invité
mollotof a écrit :

Aulnay... et Rennes (1400 dehors) ! Merci pour eux.

L'action Peugeot pète la forme depuis ce matin, le système est rudement bien foutu.
Skelter
  • Skelter
mollotof a écrit :

Bah si mais je voyais plus ça dans crise acte III.

Perso ça m'a foutu un coup au moral.
D'autant que dans ce genre de plan sociaux c'est d'abord la R&D qui est décapitée, ce qui en ce qui me concerne est mauvais signe sur un plan perso.

8000 personnes ce n'est pas rien et ça aggrave la crise industrielle et la situation économique du pays.
Je ne sais pas vous mais c'est la 1ère fois que j'ai peur pour avenir et celui de mes enfants.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Je n'avais pas envie de commenter, parce que sur des coups comme ça, je perds tout sens de la mesure.
La première idée qui me vienne, c'est de gueuler à la réquisition/nationalisation.

Mais je me ferais encore traiter de sale rouge...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
An_Mor a écrit :
mollotof a écrit :

Aulnay... et Rennes (1400 dehors) ! Merci pour eux.

L'action Peugeot pète la forme depuis ce matin, le système est rudement bien foutu.

L'entreprise se porte moins bien...licenciement pour compétitivité
L'entreprise se porte bien...licenciement pour optimisation de rendement

Ben faudrait être nationaliste et se mettre à boycotter.

Moi j'achèterais pas de peugeot.
bobofran
Le marché européen produit visiblement 16 millions de véhicule et en consomme 13 millions ...

Les marques françaises ont pris la sale habitude de surproduire en comptant sur l'Etat pour stimuler le marché via des aides, primes etc ...

C'est triste mais, on ne peut pas stimuler les transports en commun d'un coté et pleurer sur la baisse de la vente d'autos de l'autre, il faut être cohérent ...

Maintenant, les ouvriers vont trinquer ... pour des décisions prises bien plus haut ... comme d'hab en fait !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Faut arréter avec "ce sont les ouvriers qui trinquent" en l'occurence les cadres triquent largement aussi, et sont bien moins protégés syndicalement.
straoul
Raphc a écrit :
Faut arréter avec "ce sont les ouvriers qui trinquent" en l'occurence les cadres triquent largement aussi, et sont bien moins protégés syndicalement.

... tu vois que tout va bien pour eux !
M.Twirly
peugeot...

Moi j'ai Sochaux pas loin de chez moi, apparemment non concerné dans un premier temps (quoique ya une bonne partie de la R&D là bas)
Mention spéciale au reportage du journal de france 2 où en gros ils t'expliquent que c'est parce que PSA produit "trop français" et ne fait pas assez fabriquer ses voitures par des enfants ailleurs.

Je miserais plutôt sur une stratégie d'industrie complètement foireuse à force de foutre des énarques de merde et non des vrais industriels aux commandes. Ce qui donne des 207 à 15 000€ devant se battre contre des Golf...

Si le gouvernement laisse passer ce genre de truc (après les avoir renfloué tant de fois) ça le fera pas.
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :
les cadres triquent largement aussi, et sont bien moins protégés syndicalement.

La faute à qui ? Ils n'avaient qu'à se syndiquer. (Je parle en connaissance de cause puisque j'en suis un).

Quand les syndicats obtiennent une avancée, tout le monde en profite dans une boite. Pourquoi on devrait pleurer ceux qui ne se mouillent jamais d'habitude, lorsque la merde arrive ?

D'ailleurs, cadre c'est un bien gros mot pour des ingénieurs (ceux qui font de la R&D) qui ne sont au final que des ouvriers un peu mieux payés avec un taf sur un pc au lieu d'être sur la chaïne. Ils n'interviennent pas dans les décisions.

Et puis c'est "moins pire" de se faire bouger avec un bon salaire qu'avec une paye bidon, au niveau des assedics et de l'argent mis de côté pendant les années.

En ce moment sur backstage...