Doc Loco a écrit :
Interpellant non cette diffusion sur TF1 d'extraits (soigneusement choisis?) des enregistrements de la police des discussions avec Merah?
Si je ne me trompe, c'est à peu près maintenant que les présumés enregistrements que détiendrait l'avocate du père de Merah devaient arriver en France - enregistrements dans lesquels apparaîtraient l'explication par Merah qu'il a été "doublé" par un "ami" qui l'aurait entraîné là-dedans et serait en fait un agent double chargé de le manipuler (personne parfaitement identifiée par ailleurs).
Et paf, diffusion par TF1 (...) d'enregistrements faits par la police et montrant le visage de haine de Merah. On chercherait à noyer le poisson qu'on ne s'y prendrait pas autrement non?
Pourtant, au final, un élément ne contredit pas l'autre.
Ce qui me dérange dans cette diffusion c'est la regrettable course au sensationnel de la part des medias.
Diffuser ses extraits, qui n'apportent aucune infos puisque tout ce qu'il y dit était déjà paru dans la presse, à la fois manquer de respect aux familles des victimes et mettre, sans le vouloir, Merah en valeur car sa détermination et sa froideure en fait presque un super héro, d'autant qu'il s'en est pris, et comptait s'en prendre de plus belle, aux forcse de sécurité et aux Juifs.
Quand on sait la côte d'amour de ces 2 catégories de la population dans les banlieues on peut imaginer que sa voix y trouvera écho.
Bien sûr ça ne fera pas une armée de djihadistes mais il suffit d'un ou deux pour créer le malheur et la désolation.
Après que TF1 ait voulu faire diversion ché pas quoi j'attends le bouquin de Meyssan pour en savoir plus^^
@ angel et red + 100000
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy