Josh43 a écrit :
Je viens de tomber sur des vidéos du massacre d'Houla en Syrie... J'ai déjà vu des horreurs mais je crois que ça dépasse toute mon expérience: des dizaines d'enfants, massacrés, égorgés, mis en pièce par des obus... j'ai même pas regardé jusqu'au bout tellement c'était insoutenable, et pourtant je ne suis pas sensible.
Je ne met pas de liens pour ne pas choquer les jeunes personnes éventuellement présente sur ce forum.
Si vous avez le coeur bien accroché vous pouvez toujours les trouver avec quelques recherches (un peu poussées car les rédactions ne les ont pas mises en ligne facilement).
Je ne sais pas bien-sûr ce qui se passe là bas, ce qui est attribuable au régime, à des forces rebelles incontrolable... tout le monde se renvoie la balle.
Mais franchement, il faut intervenir pour faire cesser ces horreurs, c'est une question d'humanité, là. fuck le droit international, fuck la stabilité de la région, fuck les craintes d'israel, fuck la chine et a russie il faut envoyer des soldats là bas et mettre hors d'etat de nuire les auteurs de ces massacres, quels qu'ils soient.
je sais que cette expression en fera frémir plus d'un, mais il s'agirait d'une guerre juste; comme la guerre contre les nazis était juste.