Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
Fozzie a écrit :
jules_albert a écrit :
enfin, n'importe qui avec un doigt de bon sens sentirait d'emblée que le gigantesque et monstrueux appareillage technologique qui nous entoure ne peut pas être sans conséquences sur la santé, tant cet appareillage est anti-naturel.

Quel rapport ? Tout ce qui est technologique et non issu de la nature aurait immanquablement des conséquences sur la santé ?

non. j'ai parlé d'appareillage gigantesque et monstrueux. c'est-à-dire de quelque chose qui n'est plus maîtrisé, qui envahit tout, qui domine tous les secteurs de la vie. c'est un totalitarisme, le totalitarisme de la machine folle.

d'ailleurs, il faut faire la distinction entre technique (inévitable dans une civilisation) et technologie (une idéologie qui manipule la technique).
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jules_albert a écrit :

non. j'ai parlé d'appareillage gigantesque et monstrueux. c'est-à-dire de quelque chose qui n'est plus maîtrisé, qui envahit tout, qui domine tous les secteurs de la vie. c'est un totalitarisme, le totalitarisme de la machine folle.

d'ailleurs, il faut faire la distinction entre technique (inévitable dans une civilisation) et technologie (une idéologie qui manipule la technique).

T'es fort, il suffit de rajouter ologie à un mot pour en faire un gros mot?

Tout au début tu parlais de preuves irréfutables démontrant le lien entre d'affreuses maladies et les téléphones portables pour au final nous parler de plantes qui poussent mal.

D'ailleurs quelles plantes? A quelles types d'ondes ont-elle été exposées? Quelle fréquence? quelle puissance? Quelle durée d'expostion? Conditions expérimentales? Biais de confusion?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jules_albert
Skelter a écrit :
Même boire de l'eau peut avoir des effets néfastes ou léthaux. Et naître c'est déjà mourir...

raisonnement absurde, c'est comme si tu disais que les chambres à gaz n'ont pas beaucoup d'importance puisque les six millions de juifs gazés allaient de toute façon mourir tôt ou tard.

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
didithegrave
Tiens au fait, en parlant de ça.
Tu m'avais fait un procès hystérique parce que j'avais cité Cendrars une fois, et tu arbores un bel avatar de Wagner le fervent antisémite.
T'es d'une cohérence folle, julot.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Skelter
  • Skelter
jules_albert a écrit :

raisonnement absurde, c'est comme si tu disais que les chambres à gaz n'ont pas beaucoup d'importance puisque les six millions de juifs gazés allaient de toute façon mourir tôt ou tard.

de tous les points Godwin celui là est de loin le plus débile que j'ai vu.
Tu lies technologie et nocivité, je te rappelle simplement que d'une le risque zéro n'existe pas et que de deux la Nature n'est pas moins novice.

Même si on vivait dans un monde pur, sain, sans wifi, sans pétrole, sans centales nucléaires on choperait quand même des merdes.
J'aimerai bien d'ailleurs que tu me donne l'espérance de vie de nos glorieux aïeux qui vivaient à l'ère 100% bio.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jules_albert
Skelter a écrit :
jules_albert a écrit :

de tous les points Godwin celui là est de loin le plus débile que j'ai vu.

la notion de point godwin étant elle-même débile, il n'y a pas lieu de l'utiliser. et encore moins dans ce cas. je te signalais juste l'absurdité de ton raisonnement.

edit : et je te signale aussi que je ne fais que rapporter une nouvelle que j'ai vu à la télévision...

mollotof
jules_albert a écrit :
c'est passé aux infos à la télé.

LE FLAG !!!!!!!!!
Non seulement, Jules Albert regarde la télé mais en plus il fait confiance aux journalistes d'icelle.

Tu viens de perdre toute ta crédibilité d'anarcho-situationniste en un post
ZePot
  • ZePot
Jules regarde la télé pour se renseigner sur les dangers de la technologie, qu'il s'empresse ensuite d'annoncer sur internet
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
jules_albert a écrit :
c'est passé aux infos à la télé.

LE FLAG !!!!!!!!!
Non seulement, Jules Albert regarde la télé mais en plus il fait confiance aux journalistes d'icelle.

Nan, il regarde la télé espagnole, rien à voir.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
jules_albert a écrit :
Skelter a écrit :
t'es le pendant hippie de bisrice?

les hippies ont été constamment dénigrés et moqués par les porte-voix au service des pouvoirs en place car ils étaient porteurs d'une véritable subversion.

Non, c'est parce qu'ils se fringuaient n'importe comment.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :

la Nature n'est pas moins novice.

Nocive ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
jules_albert a écrit :
une étude des étudiants de l'université d'orense vient de démontrer de façon incontestable la nocivité des ondes électromagnétiques sur les organismes vivants (plantes, animaux, humains). ceci concerne aussi les ondes wifi qui peuvent causer un mal-être et des maladies diverses.

l'augmentation massive des cancers dans la région de l'oreille est due à l'utilisation des téléphones portables.

Je me souviens d'une étude qui a démontré un impact notable des rayonnement electro-magnétiques sur de la végétation... étude qui était loin d'être rigoureuse, biaisé, et qui ne valait pas grand chose. Mais c'était il y a quelques temps déjà.

Pour rappel, les rayonnements electro-magnétiques incluent le wifi c'est vrai, mais aussi la lumière visible, accessoirement.
JumpingJack
Josh43 a écrit :
jules_albert a écrit :
Skelter a écrit :
t'es le pendant hippie de bisrice?

les hippies ont été constamment dénigrés et moqués par les porte-voix au service des pouvoirs en place car ils étaient porteurs d'une véritable subversion.

Non, c'est parce qu'ils se fringuaient n'importe comment.

En ce moment sur backstage...