didithegrave a écrit :
Drougy a écrit :
A gerber ce truc, j'espère que ça ne va pas passer.
La "loi" est pourtant passée hier. La police de Montreal et la sécurité du Québec ont maintenant tous les droits.
Ce qui se passe en ce moment même : Scènes d'émeutes un peu partout, tous les regroupements de plus de 50 personnes sont systématiquement considérés comme illégaux, profilages plus qu'agressifs, arrestations arbitraires et amendes systématiques pour port du carré rouge (symbole de raliment des manifestants), filles trainées par les cheveux, insultes et intimidations des policiers, souricières dans toute la ville de Montreal pour maitriser les regroupements. 4 terrasses de bar dans le quartier latin ont été chargées au flashball et à la bombe au poivre.
Je passe sur les sondages d'opinion bidons commandés par le gouvernement libéral pour appuyer leurs méfaits, les multiples dossiers de corruption qui les suivent, etc.
Le Québec a mis un pied dans la dictature.
La question que je me suis posé en lisant un peu les nouvelles: est-ce que les manifs étudiantes, ouvrières, etc, sont fréquentes au Canada? Dans le cas contraire, on ne va pas dire que ça n'est "pas étonnant", mais on a peut être trop tendance à penser que le Québec est un peu "comme la France" alors que c'est aussi (et surtout) un état d'amérique du nord. Quand je vois les conditions pour immigrer, travailler que tu décris, je ne suis pas si surpris qu'une révolte d'ampleur soit matée de façon aussi brutale.