Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Et une petite à l'instant...
Bad Monkey
Tout juste, mon ficus dansait la samba... il y a de quoi devenir parano...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
didithegrave
Drougy a écrit :
didithegrave a écrit :
Le Québec devient officiellement un Etat policier.

http://www.lepoint.fr/monde/qu(...)4.php

A gerber ce truc, j'espère que ça ne va pas passer.

La "loi" est pourtant passée hier. La police de Montreal et la sécurité du Québec ont maintenant tous les droits.
Ce qui se passe en ce moment même : Scènes d'émeutes un peu partout, tous les regroupements de plus de 50 personnes sont systématiquement considérés comme illégaux, profilages plus qu'agressifs, arrestations arbitraires et amendes systématiques pour port du carré rouge (symbole de raliment des manifestants), filles trainées par les cheveux, insultes et intimidations des policiers, souricières dans toute la ville de Montreal pour maitriser les regroupements. 4 terrasses de bar dans le quartier latin ont été chargées au flashball et à la bombe au poivre.
Je passe sur les sondages d'opinion bidons commandés par le gouvernement libéral pour appuyer leurs méfaits, les multiples dossiers de corruption qui les suivent, etc.

Le Québec a mis un pied dans la dictature.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Et moi qui pensait m'y exiler dans un an ou deux...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Mai 2012, 18:19
Modèle libéral anglo-saxon : la droite fait passer des lois identiques à celles imposées récemment en Angleterre. L'objectif à moyen terme est de fournir au privé le moyen de concurrencer l'enseignement public comme cela a été fait dans de nombreux autres domaines ces 3 dernières décennies.
Tout est bon à vendre.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
Drougy a écrit :
didithegrave a écrit :
Le Québec devient officiellement un Etat policier.

http://www.lepoint.fr/monde/qu(...)4.php

A gerber ce truc, j'espère que ça ne va pas passer.

La "loi" est pourtant passée hier. La police de Montreal et la sécurité du Québec ont maintenant tous les droits.
Ce qui se passe en ce moment même : Scènes d'émeutes un peu partout, tous les regroupements de plus de 50 personnes sont systématiquement considérés comme illégaux, profilages plus qu'agressifs, arrestations arbitraires et amendes systématiques pour port du carré rouge (symbole de raliment des manifestants), filles trainées par les cheveux, insultes et intimidations des policiers, souricières dans toute la ville de Montreal pour maitriser les regroupements. 4 terrasses de bar dans le quartier latin ont été chargées au flashball et à la bombe au poivre.
Je passe sur les sondages d'opinion bidons commandés par le gouvernement libéral pour appuyer leurs méfaits, les multiples dossiers de corruption qui les suivent, etc.

Le Québec a mis un pied dans la dictature.

La question que je me suis posé en lisant un peu les nouvelles: est-ce que les manifs étudiantes, ouvrières, etc, sont fréquentes au Canada? Dans le cas contraire, on ne va pas dire que ça n'est "pas étonnant", mais on a peut être trop tendance à penser que le Québec est un peu "comme la France" alors que c'est aussi (et surtout) un état d'amérique du nord. Quand je vois les conditions pour immigrer, travailler que tu décris, je ne suis pas si surpris qu'une révolte d'ampleur soit matée de façon aussi brutale.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
Là, c'est un judicieux point à développer mais pour faire vite. Le Québec est une nation à part entière notamment parce que le syndicalisme et la contestation font partie de la culture héritée de l'Europe, mais l'ampleur de la contestation actuelle est inédite dans l'histoire du Canada et du Québec.
Le Canada conservateur essaie d'imposer d'abord par la domination anglaise, puis par l'entremise du gouvernement libéral du Québec, un modèle consensuel qui s'applique partout dans le reste de la confédération. Et quand ça coince comme maintenant, on impose le consensus à coups de matraque. Le caractère inédit du soulèvement étudiant, et le fait que le gouvernement actuel n'ait jamais été confronté à une situation de conflit aussi bouchée (d'habitude tout le monde suit en petit soldat de plomb) favorise le passage de lois anti-démocratiques et liberticides, votées à la hâte, faisant fi de tous les conventions légales. (Le barreau a d'ailleurs émis ses réserves et son inquiétude)
Le reste du Canada (des petits fermiers de l'Alberta jusqu'au cadres de la Colombie Britannique) considèrent les Québécois comme des agitateurs (c'est là qu'on constate qu'on est Amérique du Nord) et une nette majorité d'entre eux souhaite que le Québec n'ai plus rien à voir à faire avec le Canada.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Mai 2012, 00:31
Ca fait quarante ans que ça me choque alors autant mettre ce sujet ici :
Pesticides : le changement, c’est pour quand ?
Là encore, ce sont ceux qui pâtissent le plus des conséquences qui sont les plus durs à convaincre (mais ça vient).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Le Heyd
Drougy a écrit :
http://www.rue89.com/rue69/2012/05/21/aux-etats-unis-le-ridicule-pour-tuer-la-guerre-aux-femmes-232349

Même si la source est merdique :

Surréaliste! Y a des lois qui sont tellement improbables qu'on a l'impression que c'est une blague, mais non.

J'ai vomi...
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Le plus drôle ce sont les commentaires :

"Mesdames, Medsemoiselles,

Cheres américaines,

Le gros coup de latte dans les couilles de ces enfoirés intégristes n’est pas encore puni par un amendement pro-life, je vous suggere d’en profiter pendant qu’il est temps."

Ou :

"Ce qui me fait marrer chez les intégristes c’est qu’au bout d’un moment on fini toujours par en pécho un en talon aiguilles/porte jarretelles en train de sodomiser un yorkshire ou autre...."
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
numero27
Pour une fois le resultat du sondage est encourageant, 96% des gens trouvent ça très con.
Heureusement ça passera pas sinon faut faire ça pour tout : vous devez vous faire arracher les dents de sagesse ou vous soufferez d'une appendicite ?
regardez l'opération d'abord

Par contre qd on voit le lien de Drougy c'est pas gagné partout, c'est dingue l'imagination qu'on les ultraconcervateurs pour inventer des lois ecoeurantes.
dingue aussi l'étendue de leurs contradictions : un ovule à peine fécondé est archi sacré mais dès que le gamin est né, si il pose un pied sur une pelouse qui lui appartient pas on peut légitimement lui envoyer une balle de 44. dans la tronche, parce que bon c'est pas sa pelouse quoi faut pas déconner ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le Heyd a écrit :
Drougy a écrit :
http://www.rue89.com/rue69/2012/05/21/aux-etats-unis-le-ridicule-pour-tuer-la-guerre-aux-femmes-232349

Même si la source est merdique :

Surréaliste! Y a des lois qui sont tellement improbables qu'on a l'impression que c'est une blague, mais non.

J'ai vomi...

Bon il faut faire le tri entre les lois effectivement votées et appliquées et celles qui ne sont que des projets de lois.
Ceci dit le climat général est détestable.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...