Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2006, 19:42
je comprends pas comment ce genre de " sites " peuvent être diffusés!
pour faire un site quand tu veux le mettre en ligne tu dois bien passer par....je sais plus quoi pour qu'ils te donnent l'autorisation que le site soit mi en ligne...alors je comprends vraiment pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2006, 19:42
clarissep a écrit :
En parlant de prof, j'espère qu'il n'en est pas un car sinon effectivement il y a de quoi s'inquièter...

C'est inquiétant de ne pas réussir à élever de le débat, et de pas saisir les implications philosophiques des choses, de ne pas s'aider d'études sérieuses pour débattre... Autrement plus inquiétant que de tenir des propos un peu réfléchis sur un sujet sans faire de confusion entre la réflexion à l'échelle d'une société et l'application bête et méchante d'un raisonnement à un individu.
Vince: quand t'envoies quelqu'un fumer ses joints, TU commences à l'insulter, alors on se calme un peu sinon le topic va fermer ce serait con.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2006, 19:48
Johnny Valentine a écrit :
L'homme a toujours le choix il devient ce qu'il a choisi.

Jusque là t'étais crédible

Citation:
Après ces quelques interventions, je voulais vous soumettre le cas du pédophile passif.
Je veux dire la personne qui va chercher des photos sur le net, mais qui ne passe pas à l'acte.
Doit-elle ou non être mise dans le même panier que les pédophile compulsifs?

Doit on craindre un passage à l'acte? Oula épineux problème...
Déjà, même si le pédophile en question ne passe pas à l'acte et n'en a pas l'intention, il encourage un trafic d'enfants odieux pour pouvoir fournir ce genre de photos, donc indirectement il est complice de maltraitance ou pire!
Pour le reste, je ne connais pas assez la question mais déjà, c'est pas vraiment sain à la base...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2006, 19:49
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
En parlant de prof, j'espère qu'il n'en est pas un car sinon effectivement il y a de quoi s'inquièter...

C'est inquiétant de ne pas réussir à élever de le débat, et de pas saisir les implications philosophiques des choses, de ne pas s'aider d'études sérieuses pour débattre... Autrement plus inquiétant que de tenir des propos un peu réfléchis sur un sujet sans faire de confusion entre la réflexion à l'échelle d'une société et l'application bête et méchante d'un raisonnement à un individu.
Vince: quand t'envoies quelqu'un fumer ses joints, TU commences à l'insulter, alors on se calme un peu sinon le topic va fermer ce serait con.

oui
sinon bah on attend les arguments...j'ai hate de savoir pourquoi le crime est important dans une société
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
walknutt.s
BiZ a écrit :

A tes yeux, je sais qu'un bon nombre de gens pense la même chose.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2006, 19:53
tinouz a écrit :
Effectivement, si il n'y avait pas de crimes, il n'y aurait pas besion de limites. Donc oui ce sont les crimes qui, indirectement instaurent les limites.
Encore une fois il ne se mouille pas trop le Durkheim.

Qu'est ce qui prouve qu'une société qui n'a pas besoin de limite est viable? Est réaliste? (désolé j'ai pas lu Durkheim)

Citation:
C'est sur ce point là que je ne suis pas d'accord avec toi, ou plutôt avec ce que tu fais dire à Durkheim.
Durkheim dit que les normes sociales peuvent evoluer. Et que cetrains crimes peuvent être la cause de cette évolution.
Pourquoi ?
Parce que la norme est définie de façon arbitraire. C'est cela que Durkheim veut dire (enfin je pense, il faudrait lui demander )
Pour en illustrer le propos je vais moi aussi citer Durkheim :
"Il ne faut pas dire qu'un acte froisse la conscience commune parce qu'il est criminel, mais qu'il est criminel parce qu'il froisse la conscience commune."

Je pense que lire des livres c'est très bien, seuelemtn tu repètes ce que dis Durkheim.
Tu n'as pas ta propre opinion ? Et je trouverais ça très étrange que tu ais exactement les mêmes idées.
Ensuite tu ecris en quelques lignes et en moins bien ce que Durkheim à écris en de nombreuses pages. Ce qui n'aide pas du tout tes propos.

Je pense que ce qu'il voulait montrer, c'est qu'on peut trouver une utilité au crime avant tout, et non pas qu'il est nécessaire à la société. C'était un peu moins périlleux et tout aussi démonstratif pour l'affaire qui nous intéressait. Le problème n'est pas qu'il soit d'accord ou pas avec Durkheim, mais que la réflexion de Durkheim apporte quelque chose au débat après tout.

Gros Troll
Citation:
Un enfant, c'est pur, c'est innocent; qu'on puisse prendre ça comme terreau de la sexualité, franchement, ça me dépasse, et pourtant, j'ai des vues très larges en la matière .

"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2006, 19:56
lucieg a écrit :
oui
sinon bah on attend les arguments...j'ai hate de savoir pourquoi le crime est important dans une société

J'ai pas dit important, j'ai dit utile
Ca serait bien de faire un minimum d'effort de compréhension pour élever le débat... Sinon il n'a aucun intérêt...

vincentvince
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

1. je lui ai dit d'écraser son joint, pas de le fumer
2. je vois pas en quoi c'est insulter
3. lui, m'a traité d'imbécile, mais curieusement tu lui dit rien

Incroyable ......

Parti pris et préjugés, quand vous tenez ceux qui sont censés maintenir l'église au milieu du village .......

Après, tu peux le fermer ce topic, je m'en tape....
Et je me calmerai si JE veux, et si on arrête de m'insulter.
PISS and LAUGH
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2006, 20:00
Gros Troll a écrit :
Citation:
Un enfant, c'est pur, c'est innocent; qu'on puisse prendre ça comme terreau de la sexualité, franchement, ça me dépasse, et pourtant, j'ai des vues très larges en la matière .

expldr j'avais pas vu ça bien joué vincentvince

Biz : je veux bien comprendre quand il y aura des arguments constructifs

Louis de Funès
vincentvince
Gros Troll a écrit :
Citation:

Espèce de pervers, va ... :mdr:
PISS and LAUGH
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2006, 20:09
BiZ a écrit :

A tes yeux, je sais qu'un bon nombre de gens pense la même chose.

Oh je sais bien, ça ne fait pas de toi un être abject loin de là, mais c'est une peu facile de reprocher à quelqu'un son antiaméricanisme primaire alors qu'il ne fait que pointer du doigt qu'une étude valable là bas ne l'est peut être pas ici (en tous cas cela mérite de prendre quelques précautions pour le dire!), et avoir le culot d'écrire 3 lignes plus loin ZE poncife.
Que d'autres pensent la même chose c'est bien, mais nombre de sociologues ne sont pas de ton avis, preuves à l'appui, et ceux là tu ne peux pas leur dire merde de cette façon non plus

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2006, 20:13
vincentvince a écrit :
1. je lui ai dit d'écraser son joint, pas de le fumer
2. je vois pas en quoi c'est insulter
3. lui, m'a traité d'imbécile, mais curieusement tu lui dit rien

Incroyable ......

Parti pris et préjugés, quand vous tenez ceux qui sont censés maintenir l'église au milieu du village .......

Après, tu peux le fermer ce topic, je m'en tape....
Et je me calmerai si JE veux, et si on arrête de m'insulter.

C'est reparti pour l'auto victimisation habituelle... Il a eu son avertissement en MP. C'est vrai que c'est super valorisant de demander à quelqu'un d'écraser son joint
Si le topic ferme, y aura du dommage collatéral alors un peu de calme ne serait pas de trop.

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2006, 20:14
lucieg a écrit :

Oué enfin, faudrait peut être que vous y mettiez du votre pour comprendre ce qu'il dit avant de tirer à boulets rouges sans avoir compris. C'était surtout ça que je voulais dire.

tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Biz :
Une société qui n'a pas besoin de limites serait une société "parfaite". Dans ce cas là il n'y a pas besoin de limites car il n'y pas de crimes.
J'entends pas de limites dans le sens pas de loi juridique. Rien n'empêche cependant d'instaurer dautres loi comme des lois économiques, ect..
C'est donc l'existence du "Mal" (appellez ça comme vous voulez) qui engendre la création de limites qui tendent à conserver une cohésion.
Une société sans limites tient donc de l'imaginaire. Et une société sans limite n'est pas viable car impossible. Amoins d'enlever tout libre arbitre à l'Homme et de complètement l'aliéner (c'est un des propos tenu par Durkheim si je me souviens bien).

Biz a écrit :
e pense que ce qu'il voulait montrer, c'est qu'on peut trouver une utilité au crime avant tout, et non pas qu'il est nécessaire à la société. C'était un peu moins périlleux et tout aussi démonstratif pour l'affaire qui nous intéressait. Le problème n'est pas qu'il soit d'accord ou pas avec Durkheim, mais que la réflexion de Durkheim apporte quelque chose au débat après tout.

Jai bien compris seulement pour moi il n'y ait pas arrivé. Et Durkheim ne cherche pas à démontrer que le crime est utile à une société. Il tend simplement à montrer que le crime peut influencer la morale, de manière à rendre un crime "légal". De la même manière que quelque chose de parfaitement légal peut devenir "a-normal".
Durkheim se demande comment et par quels processus a t-on défini quelque chose comme étant illégal ou non.
J'ai oublié de préciser que ces événement sont déterminer par ce qu'il appelle la pensée collective.

Je ne m'en souviens plus très bien du reste parce que ça fait un moment que je n'est pas lu du Durkheim, et que je n'est aps tout retenu.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
clarissep
lucieg a écrit :
Gros Troll a écrit :
Citation:

expldr j'avais pas vu ça bien joué vincentvince

Ah là les mecs....

Je suis d'accord avec toi Lucieg, j'attends aussi les arguments....

Biz, désolé tu vas encore me dire que je me mêle de vos affaires de couple mais je trouve aussi que tu fais une remarque à l'un et pas à l'autre sans compter que j'ai remarqué que tu avais édité un message où il était concerné, donc je suppose que ce n'était pas une déclaration qui lui étais faite sinon cela va devenir louche.....

Pour t'avoir mis en cause, j'ai pê éxagéré mais vous êtes tellement cô cul et chemise que j'ai extrapolé à tort...

Bon pour ce qui était dit sur la pédophilie passif, je pense qu'elle doit qd même être puni, pê pas de la même façon, elle pousse à ce genre de perversion vu que cela devient un commerce, je me souviens avoir vu des reportages à un moment où on en parlait bcp et ils expliquaient que bcp allaient dans des pays étrangers là où ce n'était pas puni pour faire des films qu'ils revendaient par ici (et c'est personne là ne l'était pas du tout mais c'était juste pour le fric) sans compter qu'il y avait même certaines où il y avait mort (vu que le bébé à qui on faisait ce genre de chose mourrait d'hémorragie interne)

Effectivement, maintenant avec internet, cela n'a pas arrangé les choses mais cela existait déjà avant...

Enfin, cela me dépasse complétement ce genre de chose...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...