Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
lucieg a écrit :
Kantic : j'aimerais trop t'avoir comme prof de philo on se fenderait bien la gueule en cours...

dis moi d'ou te vient l'idée du fait que sans crimes une société n'avancerait pas...chacun connait ses limites non? pas besoin de tuer quelqu'un pour montrer que c'est pas bien tout le monde le sait ça...

je sais pas ou tu as été pêché ça mais quand tu trouveras tu me fileras le lien hein...

Justement, non tout le monde ne le sait pas.
Ce n'est pas quelque chose d'innée. Cela "s'apprend" en grande partie grâce à l'éducation.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2006, 18:40
clarissep a écrit :
lucieg a écrit :
Kantic : j'aimerais trop t'avoir comme prof de philo on se fenderait bien la gueule en cours...

dis moi d'ou te vient l'idée du fait que sans crimes une société n'avancerait pas...chacun connait ses limites non? pas besoin de tuer quelqu'un pour montrer que c'est pas bien tout le monde le sait ça...

je sais pas ou tu as été pêché ça mais quand tu trouveras tu me fileras le lien hein...

En parlant de prof, j'espère qu'il n'en est pas un car sinon effectivement il y a de quoi s'inquièter...

oui j'imagine le sujet à faire à la maison " le crime : indispensable à notre société "
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2006, 18:41
tinouz a écrit :
lucieg a écrit :

Ce n'est pas quelque chose d'innée. Cela "s'apprend" en grande partie grâce à l'éducation.

oui et tout le monde doit en avoir une normalement...mais c'est quoi l'utilité du crime?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tinouz
  • tinouz
lucieg a écrit :
tinouz a écrit :
lucieg a écrit :

oui et tout le monde doit en avoir une normalement...mais c'est quoi l'utilité du crime?

Aucune selon moi.
Signifying nothing."
walknutt.s
J’ai lu toutes les pages, et je me permets de donner mon opinion ; ainsi que de citer certains passages et d’y répondre
C’est parti !

Kantic Thunders a écrit :

Déjà, les chiffres données sont issus d'études menées en Amérique du Nord... Non juste comme ça Enfin, ne vous faites pas d'illusions: le crime est normal, il y en aura toujours, et il est nécessaire.
Alors là, bravo !!!!

Ca commence à être lourd cet antiaméricanisme primaire.

Dans ce cas on peut dire la même chose des pédophiles et des dictateurs il y en toujours eu et il y en aura toujours.
Pour justifier ceci je propose une thèse darwiniste la sauvegarde de l’espèce seule les plus adaptés, les plus robustes peuvent survivre.

Kantic "hunders a écrit :
-Tout d'abord, ça serait idiot de croire qu'il y ait une société qui ne connaisse pas de crime. Toutes en connaissent, partout, sans exception. Une société sans crime serait inimaginable pour des raisons évidentes: quand bien même nous serions dans une société de parfaits saints, il y aurait toujours des délits, des erreurs, des crimes, qui seraient sûrement pour nous véniels, mais qui seraient un scandale dans cette même société de saints. Ainsi le crime est normal.
-De plus, il nous montre les limites, les normes socialement acceptables d'une société (il est interdit de tuer: tout criminel de sang est puni, comme un exemple).
-Enfin, le crime permet de faire évoluer les normes morales. Un crime peut devenir socialement acceptable. Il joue ainsi un rôle utile dans l'évolution de la morale et du droit. Pour citer Durkheim (eh, vous croyiez quand même pas que je fais des trucs comme ça tout seul ): "que de fois, en effet, il n'est qu'une anticipation de la morale à venir, un acheminement vers ce qui sera".

Après (je préviens, parce que les contresens sont d'usages sur ce topic), cela n'est sûrement pas une apologie du crime, car il en résulterait que le crime perdrait tout son sens. Donc voilà.

Tu prends le même texte mais tu remplaces crime par extermination raciale.

Tu peux en faire une avec xénophobie s'il te plais ?

Seth Rotten a écrit :
En l'occurrence Gein est mort sur la chaise, mais je suis d'accord ils ne DOIVENT PAS sortir les gens comme ceux que tu cites sont trop trop dangereux.

On vérifie ses sources :
Le 56 juillet 1984, , à 78 ans, Gein mourut à la suite d’un insuffisance respiratoire . Il fut entérré au cimetière de Plainfield, à coté de sa mère.
www.tueursenserie.org

Doctor Robert a écrit :
je ne pense pas que la pédophilie soit inguérissable, ni qu'elle soit "innée". la plupart des pédophiles ont souvent étés abusés eux mêmes quand ils étaient jeunes... c'est peut être ce qui fausse leur vision de ce qui est bien ou mal..?
Leur première expérience sexuelle a été avec un adulte: résultat, ils sont traumatisés, n'en parlent pas et pensent au fond d'eux même que la sexualité est possible avec des enfants...
je pense quand même que c'est "guérissable" mais avec beaucoup d'efforts...

J’ai dans mon entourage des personnes qui n’ont pas eu une enfance des plus roses, ils n’en sont pas pour autant devenus hyper violents ou pédophile.
L'homme a toujours le choix il devient ce qu'il a choisi.

Après ces quelques interventions, je voulais vous soumettre le cas du pédophile passif.
Je veux dire la personne qui va chercher des photos sur le net, mais qui ne passe pas à l'acte.
Doit-elle ou non être mise dans le même panier que les pédophile compulsifs?
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
Gros Troll a écrit :
Mais en admettant que le chiffre de 1,8% soit vrai, il n’est absolument pas intéressant dans le débat qui nous anime.
D’abord, parce que tous les criminels sexuels n’entrent pas dans le cadre de la discussion.
Il faut garder à l’esprit que 90% (en gros, je n’ai plus le chiffre en tête) des viols ont lieu dans un cadre intra-familial. En particulier inceste, viol de la femme, ou encore des enfants du conjoint.
Après une condamnation (entre 4 et 10 ans de prison effective en moyenne) les occasions de récidive disparaissent. Soit parce que le divorce a été prononcé, soit parce que les enfants ont grandi et/ou que la garde a été retirée.

Là je trouve que tu te contredis. Les chiffres que tu ammènes sont très intéressants (et ça fait du bien d'avoir quelque chose de concret à partir de quoi on peut débattre), et ton analyse me semble plutôt judicieuse ; à ceci près que, comme tu le soulignes, 90% des viols ont lieu dans le cadre intra-familial, et que justement il ne peut y avoir récidive, grâce au travail des services sociaux : pour moi la conclusion de l'affaire c'est que la peur du viol par un pédophile récidiviste est absurde. Car si on prend l'ensemble des chiffres concernant les viols d'enfants, et qu'on retire ces 90%, il ne reste plus grand-chose. Il faut en plus retirer les viols commis par des gens qui ne font pas partie de la famille mais qui peuvent avoir la charge de l'enfant, comme des religieux ou des instituteurs. Il reste donc un chiffre infime, qui ne justifie pas la peur démesurée de certains pour leurs enfants.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait beaucoup de pédophiles récidivistes. J'ai dit que les délinquants sexuels répondant à un profil particulier, certes peu nombreux, récidivaient.
Partant, il faut faire la distinction dans le suivi.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2006, 19:14
des photos de quoi? des photos d'enfants à poil? déja c'est interdit et de plus ça me dégoute donc oui c'est dans le même sac...

Louis de Funès
vincentvince
Johnny Valentine a écrit :
J’ai lu toutes les pages, et je me permets de donner mon opinion ; ainsi que de citer certains passages et d’y répondre
C’est parti !

Kantic Thunders a écrit :

Déjà, les chiffres données sont issus d'études menées en Amérique du Nord... Non juste comme ça Enfin, ne vous faites pas d'illusions: le crime est normal, il y en aura toujours, et il est nécessaire.
Alors là, bravo !!!!

Ca commence à être lourd cet antiaméricanisme primaire.

Dans ce cas on peut dire la même chose des pédophiles et des dictateurs il y en toujours eu et il y en aura toujours.
Pour justifier ceci je propose une thèse darwiniste la sauvegarde de l’espèce seule les plus adaptés, les plus robustes peuvent survivre.

Kantic "hunders a écrit :
-Tout d'abord, ça serait idiot de croire qu'il y ait une société qui ne connaisse pas de crime. Toutes en connaissent, partout, sans exception. Une société sans crime serait inimaginable pour des raisons évidentes: quand bien même nous serions dans une société de parfaits saints, il y aurait toujours des délits, des erreurs, des crimes, qui seraient sûrement pour nous véniels, mais qui seraient un scandale dans cette même société de saints. Ainsi le crime est normal.
-De plus, il nous montre les limites, les normes socialement acceptables d'une société (il est interdit de tuer: tout criminel de sang est puni, comme un exemple).
-Enfin, le crime permet de faire évoluer les normes morales. Un crime peut devenir socialement acceptable. Il joue ainsi un rôle utile dans l'évolution de la morale et du droit. Pour citer Durkheim (eh, vous croyiez quand même pas que je fais des trucs comme ça tout seul ): "que de fois, en effet, il n'est qu'une anticipation de la morale à venir, un acheminement vers ce qui sera".

Après (je préviens, parce que les contresens sont d'usages sur ce topic), cela n'est sûrement pas une apologie du crime, car il en résulterait que le crime perdrait tout son sens. Donc voilà.

Tu prends le même texte mais tu remplaces crime par extermination raciale.

Tu peux en faire une avec xénophobie s'il te plais ?

Seth Rotten a écrit :
En l'occurrence Gein est mort sur la chaise, mais je suis d'accord ils ne DOIVENT PAS sortir les gens comme ceux que tu cites sont trop trop dangereux.

On vérifie ses sources :
Le 56 juillet 1984, , à 78 ans, Gein mourut à la suite d’un insuffisance respiratoire . Il fut entérré au cimetière de Plainfield, à coté de sa mère.
www.tueursenserie.org

Doctor Robert a écrit :
je ne pense pas que la pédophilie soit inguérissable, ni qu'elle soit "innée". la plupart des pédophiles ont souvent étés abusés eux mêmes quand ils étaient jeunes... c'est peut être ce qui fausse leur vision de ce qui est bien ou mal..?
Leur première expérience sexuelle a été avec un adulte: résultat, ils sont traumatisés, n'en parlent pas et pensent au fond d'eux même que la sexualité est possible avec des enfants...
je pense quand même que c'est "guérissable" mais avec beaucoup d'efforts...

J’ai dans mon entourage des personnes qui n’ont pas eu une enfance des plus roses, ils n’en sont pas pour autant devenus hyper violents ou pédophile.
L'homme a toujours le choix il devient ce qu'il a choisi.

Après ces quelques interventions, je voulais vous soumettre le cas du pédophile passif.
Je veux dire la personne qui va chercher des photos sur le net, mais qui ne passe pas à l'acte.
Doit-elle ou non être mise dans le même panier que les pédophile compulsifs?

Mon Dieu merci, que ça fait du bien de lire des trucs sensés !!
PISS and LAUGH
tinouz
  • tinouz
lucieg a écrit :
des photos de quoi? des photos d'enfants à poil? déja c'est interdit et de plus ça me dégoute donc oui c'est dans le même sac...

Signifying nothing."
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2006, 19:24
tinouz a écrit :
lucieg a écrit :

je répondais à la question de johnny valentine

Louis de Funès
tinouz
  • tinouz
Kantic_Thunders a écrit :
Bon,

l'idée est simple, et s'organise en trois temps.
-Enfin, le crime permet de faire évoluer les normes morale. Un crime peut devenir socialement acceptable. Il joue ainsi un rôle utile dans l'évolution de la morale et du droit. Pour citer Durkheim (eh, vous croyiez quand même pas que je fais des trucs comme ça tout seul ): "que de fois, en effet, il n'est qu'une anticipation de la morale à venir, un acheminement vers ce qui sera".

Tu dis que le crime a existé de tout temps et à toute époque. C'est vrai, sans doute. Mais entre t-il pour autant dans la norme ?
Et quelle norme ?
Ce n'est pas parce qu'une chose existe rentre dans la/une norme.
On peut remarquer que les normes changent. Ce qui est normal à une époque ne l'ai pas forcément à une autre époque.
La norme au 17ieme siècle pour les hommes étaient de porter des pérruques aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Durkheim dit simplement que le crime est non-conforme aux normes sociales, mais que c'est un phénomène qui se répète, ce qui en fait un phénomène normal.
En clair il ne dit pas grand chose en somme.

Effectivement, si il n'y avait pas de crimes, il n'y aurait pas besion de limites. Donc oui ce sont les crimes qui, indirectement instaurent les limites.
Encore une fois il ne se mouille pas trop le Durkheim.

-Enfin, le crime permet de faire évoluer les normes morale. Un crime peut devenir socialement acceptable. Il joue ainsi un rôle utile dans l'évolution de la morale et du droit. Pour citer Durkheim (eh, vous croyiez quand même pas que je fais des trucs comme ça tout seul ): "que de fois, en effet, il n'est qu'une anticipation de la morale à venir, un acheminement vers ce qui sera".

C'est sur ce point là que je ne suis pas d'accord avec toi, ou plutôt avec ce que tu fais dire à Durkheim.
Durkheim dit que les normes sociales peuvent evoluer. Et que cetrains crimes peuvent être la cause de cette évolution.
Pourquoi ?
Parce que la norme est définie de façon arbitraire. C'est cela que Durkheim veut dire (enfin je pense, il faudrait lui demander )
Pour en illustrer le propos je vais moi aussi citer Durkheim :
"Il ne faut pas dire qu'un acte froisse la conscience commune parce qu'il est criminel, mais qu'il est criminel parce qu'il froisse la conscience commune."

Je pense que lire des livres c'est très bien, seuelemtn tu repètes ce que dis Durkheim.
Tu n'as pas ta propre opinion ? Et je trouverais ça très étrange que tu ais exactement les mêmes idées.
Ensuite tu ecris en quelques lignes et en moins bien ce que Durkheim à écris en de nombreuses pages. Ce qui n'aide pas du tout tes propos.
Signifying nothing."
walknutt.s
Oui lucieg je parle bien de photos ou bien de vidéos mettant en scene des enfants.
Avec le développement du net ça a pris une importance hallucinante.
Je posais la question car il y en a toujours qui diront :
Il est pas passé à l'acte donc on peu pas comparer, ou bien c'est peut-être juste un "délire" et encore d'autres énormités.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2006, 19:34
Oui lucieg je parle bien de photos ou bien de vidéos mettant en scene des enfants.
Il est pas passé à l'acte donc on peu pas comparer, ou bien c'est peut-être juste un "délire" et encore d'autres énormités.

et en plus sans parler qu'ils regardent de photos d'enfants nus ils cautionnent ceux qui font ça et c'est exactement pareil...enfin pour moi en tous cas je pense que certaines personnes seront de mon avis

Louis de Funès
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juin 2006, 19:35
clarissep a écrit :
Et Biz, ne vient pas me dire le contraire toi qui étais choqué quand sur le topic de drague, un jeune de 18 ans se demandait s'il pouvait sortir avec une fille de 16 ans....

Bah te sens pas obligée de me faire intervenir n'importe où dans le débat comme ça pour me faire dire n'importe quoi surtout alors que j'ai même pas donné mon avis sur la question c'est quoi ces manières!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
lucieg a écrit :

et en plus sans parler qu'ils regardent de photos d'enfants nus ils cautionnent ceux qui font ça et c'est exactement pareil...enfin pour moi en tous cas je pense que certaines personnes seront de mon avis

Voilà, je pense que tu as mis le doigt sur le problème; je pense, d'une part, que c'est déjà une déviance que d'être excité par des enfants nus.
Et, d'autre part, c'est cautionner et mettre de l'eau au moulin de ceux qui diffusent ce genre d'image.

Un enfant, c'est pur, c'est innocent; qu'on puisse prendre ça comme terreau de la sexualité, franchement, ça me dépasse, et pourtant, j'ai des vues très larges en la matière.

Maintenant, faut il plutôt réprimer ceux qui regardent, où mettre en oeuvre tous les moyens possible pour supprimer les possibilités de diffusion .... j'opte plutôt pour la deuxième solution.
PISS and LAUGH
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Juin 2006, 19:42
je comprends pas comment ce genre de " sites " peuvent être diffusés!
pour faire un site quand tu veux le mettre en ligne tu dois bien passer par....je sais plus quoi pour qu'ils te donnent l'autorisation que le site soit mi en ligne...alors je comprends vraiment pas

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...