Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
OutlawHeart
Heureusement que t'as précisé qu'il était typé algérien/marocain, comme ça on sait à qui on a affaire.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
FredEsp
Ça change quoi?
Bon c'est une minorité hein, je généralise pas. Mais elle me casse bien les couilles cette minorité.
Après le fait qu'il soit "arabe", je m'en cogne, mais d'une force. Mais dans le cas présent, quand il va sortir de l'hôpital, il va appeler son oncle, son cousin, ses potes, les petits frères de ses potes et je ne sais qui d'autre et qu'il va sans doute se pointer chez moi. Encore, ils auraient des couilles, une baston, tu dérouilles ou tu te fais dérouiller. Point barre. Mais ça va surement pas en rester là.
Invité
je vois qu'une solution: vote FN la prochaine, je suis sûr que tu seras tranquille après
OutlawHeart
FredEsp a écrit :
Ça change quoi?
Bon c'est une minorité hein, je généralise pas. Mais elle me casse bien les couilles cette minorité.
Après le fait qu'il soit "arabe", je m'en cogne, mais d'une force. Mais dans le cas présent, quand il va sortir de l'hôpital, il va appeler son oncle, son cousin, ses potes, les petits frères de ses potes et je ne sais qui d'autre et qu'il va sans doute se pointer chez moi. Encore, ils auraient des couilles, une baston, tu dérouilles ou tu te fais dérouiller. Point barre. Mais ça va surement pas en rester là.

Et pis le marabout du village, et Ben Laden aussi tant qu'on y est.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
FredEsp
jjloco a écrit :
je vois qu'une solution: vote FN la prochaine, je suis sûr que tu seras tranquille après
Mouai...
FredEsp
OutlawHeart a écrit :
FredEsp a écrit :
Ça change quoi?

T'as un problème ou quoi toi?

Edit: c'est quand même énorme ce site. Le mec se pointe chez moi, il fout la merde et c'est limite si après on me traite de raciste. Bande de connards (les personnes concernées se reconnaitrons).
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
FredEsp a écrit :
OutlawHeart a écrit :
FredEsp a écrit :
Ça change quoi?

Edit: c'est quand même énorme ce site. Le mec se pointe chez moi, il fout la merde et c'est limite si après on me traite de raciste. Bande de connards (les personnes concernées se reconnaitrons).

Ouais je trouve qu'on te tombe un peu vite dessus. Mais bon t'étais pas obligé de préciser qu'il était algérien, puisqu'on s'en fout et toi aussi. Et puis ses oncles, cousins etc, s'ils font partie de la "majorité", ils en auront rien à foutre de l'histoire. Ils refuseront d'être mêlés à ça, comme tout honnête citoyen. Enfin bref...

Ton histoire craint, et le type à qui t'as eu affaire a l'air de craindre aussi. Bon cela dit 'faut pas paranoier non plu si ça se trouve il se rappelle de rien, le type...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
FredEsp a écrit :
Manu a écrit :
Enfin, plus lucide, il ne l'aurait jamais invité à entrer chez lui. C'est con mais c'est comme ça.

Tu m'en veux de la fois où j'ai débarqué sur "pourquoi c'est mieux un mac?" en balançant tout un tas d'inepties?

Ouh là, ça t'a marqué . Non, pas du tout, et comme tu le dis toi même, c'était un peu n'importe quoi.

Citation:
Lucide, je lui aurais fait comprendre que c'était pas possible, après va savoir comment il aurait réagi. Après ce genre de type (j'ai plutôt envie d'appeler ça une merde, mais je vais rester dans le correct) te parle d'amitié... blague.

Tu ne te lies pas d'amitié en une conversation, tu fais juste connaissance.

Ne te méprends pas sur ce que je pense de la situation. Même si j'estime que l'erreur de départ est d'avoir laissé entrer le gars chez toi (voir d'être descendu lui parler), je compatis avec toi car au final, tu te retrouves à stresser alors que tu ne demandais rien à personne à la base.
FredEsp
Josh43 a écrit :
FredEsp a écrit :
OutlawHeart a écrit :
FredEsp a écrit :
Ça change quoi?

Ouais je trouve qu'on te tombe un peu vite dessus. Mais bon t'étais pas obligé de préciser qu'il était algérien, puisqu'on s'en fout et toi aussi. Et puis ses oncles, cousins etc, s'ils font partie de la "majorité", ils en auront rien à foutre de l'histoire. Ils refuseront d'être mêlés à ça, comme tout honnête citoyen. Enfin bref...

Ton histoire craint, et le type à qui t'as eu affaire a l'air de craindre aussi. Bon cela dit 'faut pas paranoier non plu si ça se trouve il se rappelle de rien, le type...

J'aurais bien voulu y croire, il vient de sortir de l'hosto et a déjà sonné chez moi. Il veut soit disant me "parler". Me faire parler plutôt histoire de savoir où est mon pote.

Manu a écrit :

Tu ne te lies pas d'amitié en une conversation, tu fais juste connaissance.

Ne te méprends pas sur ce que je pense de la situation. Même si j'estime que l'erreur de départ est d'avoir laissé entrer le gars chez toi (voir d'être descendu lui parler), je compatis avec toi car au final, tu te retrouves à stresser alors que tu ne demandais rien à personne à la base.

Ouai 'toute façon, ce genre de choses, ça arrive toujours quand on s'y attend le moins.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ouais, bon, s'il recommence, appelle les flics..(m'étonnerait qu'ils bougent, sauf s'il a vraiment mauvaise réputation comme tu dis), mais bon tu pourras lui dire si ça s'échauffe trop...
Et puis je sais que c'est con, mais procures peut-être une bombe au poivre ou un ruc comme ça à ta copine. On sait jamais... Puta** quelle histoire de m**de...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DarkVadehors
J'habite également dans un coin réputé chaud...

Tu n'aurais JAMAIS du laisser ce genre de type pénétrer chez toi.
C'est un plan classique, le mec a trouvé l'excuse du bruit pour repérer les lieux.

Et pour ce qui est de sa famille, il est probable qu'ils se mettrons a 50 pour t'emmerder...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2010, 15:20
FredEsp a écrit :
Ça change quoi?
Bon c'est une minorité hein, je généralise pas.

Ben si...

Citation:
Après le fait qu'il soit "arabe", je m'en cogne, mais d'une force

Si c'était le cas tu ne l'aurais pas mentionné...

Après je cherche la bébête, mais ton histoire est chiante...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Penmoch
Citation:
Et pour ce qui est de sa famille, il est probable qu'ils se mettrons a 50 pour t'emmerder...

Qui est le plus raciste ? celui qui précise que le gars est maghrébin ou celui qui dit que la famille suivra quoiqu'il arrive et quel que soient les antécédents du type ?
Ça dépend de sa famille... si ce sont des gens normalement sensés ils se tiendront à distance du truc comme le disais Josh, en revanche il n'est pas exclu qu'il ait des copains aussi neuneus que lui (même si à mon avis c'est plutôt le genre à se griller partout et à ne pas avoir de potes)...
J'imagine parfaitement à quel point ce genre d'histoire peut pourrir la vie, même si dans les faits ça s'arrête là.
Tu devrais le signaler à la mairie, le gars est peut-être suivi par le CCAS ou une assistante sociale ou un truc du genre qui se chargera peut-être de lui décrire la situation de merde dans laquelle il se trouvera s'il donne des suites à cette histoire.
Et puis bon, même si ça te donne l'impression de baisser ton froc un déménagement vaut peut-être mieux qu'une vie de couple empoisonnée par ce truc...
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :

Tu n'aurais JAMAIS du laisser ce genre de type pénétrer chez toi.
C'est un plan classique, le mec a trouvé l'excuse du bruit pour repérer les lieux.

+1
Exact ! Il faut être très prudent !
Sous prétexte de gentillesse (et aussi qu'il a perdu du discernement à cause de l'alcool), il a invité chez lui le type qui se plaignait du bruit,...

Perso, je suis partisan de non-violence. Et un gars qui m'apostrophe car je fais trop de bruit: Je lui dis gentiment que je suis désolé et que je vais m'arranger à faire baisser le volume sonore, point barre.
je ne le fais pas monter (même s'il insiste) d'autant plus s'il a une mauvaise réputation. Et une soirée privée est une soirée privée !
Je m'arrange souvent à m'éloigner des gens violents car je ressens souvent la violence avant qu'elle n'arrive.
J'ai comme un instinct qui me dicte de m'éloigner de cette personne car je ressens comme un malaise... C'est inexplicable mais cela m'arrive fréquemment dans les transports en commun où je ressens une certaine tension... Comme un instinct de survie ancestral ? Je sens ces pics inconscient de provocation qui font qu'une situation va dégénérer...

Maintenant, j'espère que ça va s'arranger....Quoiqu'il en soit joue, la carte de la non-violence et n'hésite pas à faire des mains courantes ou autres si le type vous harcèle... Car ce genre de type joue toujours sur l'intimidation et la violence hélas.
Surtout ne rentrez pas dans son jeu ! De toute façon, s'il est déjà bien connu de la Police, son intérêt est de rester discret...Et faut aussi dédramatiser et avec le temps, ce type va passer à autre chose...Enfin espérons-le !
FredEsp
BiZ a écrit :
FredEsp a écrit :
Ça change quoi?
Bon c'est une minorité hein, je généralise pas.

Ben si...

Ben pourtant j'ai de soucis avec personnes et je suis plutôt bien vu de tout le monde dans le quartier. Après si le message est passé comme étant une généralisation, c'est pas le cas, j'étais ivre ce matin quand j'ai écris le message. Je l'ai sans doute pas dit de la bonne façon.

BiZ a écrit :
Citation:
Après le fait qu'il soit "arabe", je m'en cogne, mais d'une force

Si c'était le cas tu ne l'aurais pas mentionné...

Après je cherche la bébête, mais ton histoire est chiante...

Mon histoire est chiante.. certes. Jeracontemavie.com, je sais bien, mais j'ai besoin de conseils. Sur ce coup là je suis un peu comme Thierry et plutôt partisan de la non-violence.
Invité
  • Invité
FredEsp a écrit :

mais j'ai besoin de conseils. Sur ce coup là je suis un peu comme Thierry et plutôt partisan de la non-violence.

Perso, la non-violence est une voie qui fonctionne bien pour moi. (et ça m'a bien évitée des ennuis...)
Après, à chacun de choisir, mais si ça peut t'aider, tant mieux !

Effectivement, quand on est taillé (à l'opposé de Tyson ou Swarzy) comme moi, il vaut mieux être partisan de la non-violence !!!!

Attention: être non-violent ça ne veut pas dire non plus se laisser faire!

ps: Et Même si j'étais balèze; je prônerais la non-violence...C'est pas parce que l'on est balèze qu'il faut frapper plus faible que soi... D'ailleurs un jour on vieillit et de toute façon on trouve toujours plus fort que soi, un jour ou l'autre...

En ce moment sur backstage...