DarkVadehors a écrit :
Tu n'aurais JAMAIS du laisser ce genre de type pénétrer chez toi.
C'est un plan classique, le mec a trouvé l'excuse du bruit pour repérer les lieux.
+1
Exact ! Il faut être très prudent !
Sous prétexte de gentillesse (et aussi qu'il a perdu du discernement à cause de l'alcool), il a invité chez lui le type qui se plaignait du bruit,...
Perso, je suis partisan de non-violence. Et un gars qui m'apostrophe car je fais trop de bruit: Je lui dis gentiment que je suis désolé et que je vais m'arranger à faire baisser le volume sonore, point barre.
je ne le fais pas monter (même s'il insiste) d'autant plus s'il a une mauvaise réputation. Et une soirée privée est une soirée privée !
Je m'arrange souvent à m'éloigner des gens violents car je ressens souvent la violence avant qu'elle n'arrive.
J'ai comme un instinct qui me dicte de m'éloigner de cette personne car je ressens comme un malaise... C'est inexplicable mais cela m'arrive fréquemment dans les transports en commun où je ressens une certaine tension... Comme un instinct de survie ancestral ? Je sens ces pics inconscient de provocation qui font qu'une situation va dégénérer...
Maintenant, j'espère que ça va s'arranger....Quoiqu'il en soit joue, la carte de la non-violence et n'hésite pas à faire des mains courantes ou autres si le type vous harcèle... Car ce genre de type joue toujours sur l'intimidation et la violence hélas.
Surtout ne rentrez pas dans son jeu ! De toute façon, s'il est déjà bien connu de la Police, son intérêt est de rester discret...Et faut aussi dédramatiser et avec le temps, ce type va passer à autre chose...Enfin espérons-le !