thierry 4567 a écrit :
FredEsp a écrit :
mais j'ai besoin de conseils. Sur ce coup là je suis un peu comme Thierry et plutôt partisan de la non-violence.
Perso, la non-violence est une voie qui fonctionne bien pour moi. (et ça m'a bien éviter des ennuis...)
Après, à chacun de choisir, mais si ça peut t'aider, tant mieux !
Effectivement, quand on est taillé (à l'opposé de Tyson ou Swarzy) comme moi, il vaut mieux être partisan de la non-violence !!!!
Attention: être non-violent ça ne veut pas dire non plus se laisser faire!
ps: Et Même si j'étais balèze; je prônerais la non-violence...C'est pas parce que l'on est balèze qu'il faut frapper plus faible que soi... D'ailleurs un jour on vieillit et de toute façon on trouve toujours plus fort que soi, un jour ou l'autre...

En ce qui me concerne je suis totalement non-violent aussi: j'ai du me bettre 2 fois dans ma vie et chaque fois c'était par légitime défense. Il faut dire que sans me vanter, j'ai la chance d'avoir une carrure assez imposante, ce qui m'évite peut-être quelques ennuis.
Toujours est-il qu'a chaque fois que j'ai été confronté à une situation "chelou" (du genre le type qui te taxe une clope avec insistance entouré de 4 potes en cherchant clairement la bagarre, j'ai réussi à déjouer le truc en "prenant le contrepied" de la stratégie de provoc' du type: du genre je ne cherche pas à "sortir au plus vite du merdier" qui est l'attitude adoptée par pas mal de personnes: je m'arrête, je rentre dans le groupe, je sors mon paquet, et je lui montre qu'il me reste 3 clopes pour la soirée et que franchement y'a pas moy' que j'en lâche une, sinon j'aurais rien à bédave ce soir, cousin... Tu vois? " en général les types sont un peu surpris, et réponde en me bredouillant "wesh, pas de soucis" et se barrent.
Bon j'imagine que j'ai aussi eu de la chance jusque-là et que ça ne change pas grand chose face à quelqu'un de déterminé, mais face à la caille de base, ç'est assez efficace: je suis convaincu que pas mal d'agression "banales" ont lieu parce que les types se sentent conforté par le fait que leur interlocuteur soit direct, sur la défensive. Non seulement la faiblesse psychologique transparait forcément, mais elle constitue un excellent prétexte pour "s'énerver": "Vas-y qu'est-ce qu'y a pourquoi tu speede? Je t'agresse pas je te taxe une clope etc."...
C'est surement un peu na¨f, mais j'habite aussi un quartier réputé "chaud", et je n'ai jamais eu la moindre embrouille jusque-là: au contraire j'ai maintenant quelques connaissances dans le quartier et je pense être apprécié
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!