Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmax reter
mouais....
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Invité
  • Invité
Coeur de Boeuf a écrit :
Non...

Non ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Josh43 a écrit :
bof...

goldmax reter a écrit :
mouais....

Coeur de Boeuf a écrit :
Non...

Ca c'est de la réponse argumentée
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Josh43 a écrit :
Si je puis me permettre une prédiction, c'est le début de la fin de la puissance économique occidentale

oui
Citation:
et de son modèle.

moins sûr, là.
FredEsp
J'ai pas envie de créer un topic pour ça, je poste ça ici, je pense que ça devrait faire l'affaire.

Bon... je me mets à table, bien qu'encore un peu éméché.. je vous raconte. Je place le décor vite fait, je vis dans un quartier réputé chaud, au 2ème étage de mon immeuble, on fait quasiment jamais de bruit et nous sommes plutôt bien vu du voisinage.
Ayant un moment libre ma chérie et moi, on a décidé de faire une soirée avec des amis. La soirée se déroule très bien, pas de soucis, toutes les personnes présentes sont des amis que je connais bien (personne n'est invité à l'arrache).
On boit, on parle, un peu fort certes, mais pas de musique ni de TV à fond.
A un certain moment de la soirée, je me mets au balcon pour fumer une clope, un mec passe en dessous, et gueule qu'on fait trop de bruit. Je le reconnais et il me demande de descendre pour parler. (bon, ce mec, il est typé, genre algérien, marocain) On parle, pas de soucis, pas de menaces, que dalle. Il me dit juste qu'on fait un peu trop de bruit et que quelqu'un l'a appelé pour lui signaler qu'on faisait du bruit (Gnnnnééé??? mafia, protection, ça vous dit rien? Je me fais peut être un film, mais bon..)
Bref, je le connais depuis un long moment, et il me demande si il peut prendre un verre, je lui dis qu'il y a pas de problème, d'autant plus que saoul, je suis plutôt convivial.
On monte donc boire un verre, il en prend un 2nd, puis une clope, deux et ne bouge pas m'assurant pourtant qu'il allait partir. (clope qu'il taxe par-ci par-là)
En fait on parlait un peu dans notre coin lui et moi.. D si vous voulez savoir pourquoi, il me parlait de l'amitié, la vraie, toussa... mes couilles ouai. Voyant que:
1/ je m'endormais
2/ j'en avais rien à branler de ce qu'il me disait
un pote vient "à la rescousse" et lui pose 2/3 questions. A partir de ces quelques questions, mon pote le cerne vite fait et me murmure à l'oreille de le foutre dehors car il matait tout ce que j'avais dans l'appart.. (écran plat pc, xbox, enfin tout ce qui avait de la valeur). D'ailleurs, ma copine me confirme 30 secondes après ce que je viens de dire.

Ayant cerné le personnage, mon pote lui pose des questions auxquelles lui même connait les réponses.. l'autre répond tout un tas de conneries sur un air sur. X (qui sera le nom de mon pote) commence a hausser le ton en lui demandant ce qu'il foutait là et pourquoi il disait des conneries. L'autre lui répond pas grand chose à part un truc du style "viens dehors, j'te défonce". A partir de là, mon pote et lui vont dehors et ça commence à parler, X lui pose de plus en plus de questions auxquelles il est sensé savoir répondre, l'autre se justifié de manière... bein complétement HS. Il demande son portable (qu'il a oublié dans mon appart') pour se justifier. Dans les 30 secondes, mon frère (qui était là) lui apporte son portable. Juste avant, il avait appuyé sur une touche et l'écran s'est allumé, il y a vu que c'était marqué "carte sim non insérée"...
Après ça, ça part en cacahuète, il frappe en 1er mon pote au visage. X riposte et l'autre se fait défoncé. Mais propre. Je les sépare et il se barre en faisant genre il appelait quelqu'un avec son portable.
J'avais appelé les flics entre temps. Ils arrivent après, bien après, genre 15 minutes après, peut être même plus (bizarre, embrouille dans un quartier chaud...)
Dès qu'ils débarquent, l'individu sort de derrière des bosquets et gueule qu'il veut porter plainte pour coups et blessures contre mon pote. Déposition, nom et prénom de X pour le flic, pareil de l'autre côté. Quand les flics sont arrivés, ils ont appelé l'individu par son prénom, donc j'en pense qu'il fortement connu des services de police... celui-ci à clairement dit devant les flics qu'il retrouverait mon pote. Et j'ai clairement entendu à plusieurs moment le mot "mort"...
J'ai oublié de préciser qu'avant de frapper mon pote, il a longuement "hésité" puis il a dit qu'il voulait pas retourner en tole pour un soit disant "connard" comme mon pote". J'ai tout de suite pensé qu'il était en sursis.

Une bonne soirée qui part totalement en live et pourtant qui part d'une bonne intention de moi. Et là j'ai grave les boules:
1/ pour mon pote (même s'il s'est défendu, il lui a bien dérouillé la tronche) que va t'il se passer pour lui??
2/ le mec qui s'est fait défoncé sait exactement où j'habite et connait de visage ma copine. (de surcroit il sait que je n'ai plus mon dogue argentin)
3/ il connait ma voiture.
4/ il a très très très mauvaise réputation dans le coin.

Désolé pour l'approximatif de mes explications, mais je suis encore dans un état pas terrible pour tout raconter.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2010, 09:47
Ah ces auvergnats... Même quand y en a qu'un ça part en couille...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • ZePot
Rachète un chien, gare-toi loin de chez toi.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
FredEsp a écrit :
d'autant plus que saoul, je suis plutôt convivial.

Ca part de là.
Penmoch
Faut pas renverser la situation. La source du problème c'est le type qui cherchait manifestement dès le début à faire "quelque chose" et non pas la convivialité de FredEsp.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Enfin, plus lucide, il ne l'aurait jamais invité à entrer chez lui. C'est con mais c'est comme ça.
ZePot
  • ZePot
Oui mais est-ce que ça veut dire que l'homme n'apprend rien de l'histoire ? Ca fait peur.

Invité
  • Invité
ZePot a écrit :
Oui mais est-ce que ça veut dire que l'homme n'apprend rien de l'histoire ? Ca fait peur.

Il y a eu hélas beaucoup de massacre au cours de l'Histoire !
Et à chaque fois les hommes ont dit: C'est horrible plus jamais ça !
Malheureusement, le "plus jamais ça" n'est qu'une vaine promesse que l'Homme est incapable de tenir...
Ca sous-entend (un peu, beaucoup,...) que l'Homme n'apprend pas vraiment les leçons de l'Histoire....
FredEsp
thierry 4567 a écrit :
ZePot a écrit :

Il y a eu hélas beaucoup de massacre au cours de l'Histoire !
Et à chaque fois les hommes ont dit: C'est horrible plus jamais ça !
Malheureusement, le "plus jamais ça" n'est qu'une vaine promesse que l'Homme est incapable de tenir...
Ca sous-entend (un peu, beaucoup,...) que l'Homme n'apprend pas vraiment les leçons de l'Histoire....

Plus jamais ça, plus jamais je laisse rentré un type comme ça chez moi.
C'était la 1ère fois et ça partait d'une bonne intention.. voilà le résultat.
FredEsp
Manu a écrit :
Enfin, plus lucide, il ne l'aurait jamais invité à entrer chez lui. C'est con mais c'est comme ça.

Tu m'en veux de la fois où j'ai débarqué sur "pourquoi c'est mieux un mac?" en balançant tout un tas d'inepties?

Lucide, je lui aurais fait comprendre que c'était pas possible, après va savoir comment il aurait réagi. Après ce genre de type (j'ai plutôt envie d'appeler ça une merde, mais je vais rester dans le correct) te parle d'amitié... blague.

Edit: ah oui, y avait une belle faute.
OutlawHeart
Heureusement que t'as précisé qu'il était typé algérien/marocain, comme ça on sait à qui on a affaire.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...