BiZ a écrit :
Yves le Vil a écrit :
Ton argumentation est décidément aussi pauvre que ton orthographe.
Ca c'est fort, quand on n'a plus rien à dire on critique l'orthographe
C'était autant une remarque sur l'orthographe que sur ton argumentation. (et effectivement, ton orthographe je m'en fous un peu au fond, et d'ailleurs ce que j'ai dit est faux, ton orthographe est bien meilleure que ton argumentation).
J'espérais bien que tu en serais piqué, mais j'espérais aussi que du coup tu me répondrais à ma question que tu avais ignorée.
Ce n'était donc pas que je n'avais rien à dire, c'est que tu avais esquivé ma question.
Du moment que tu as eu la lâcheté d'éluder ma question avec cette histoire de procureur, je n'ai pas cherché à être bien brave non plus, faut pas m'en vouloir.
Je pose une question, tu n'y réponds pas, je ne vois pas bien ce que je peux rajouter...
Bref, tu y as finalement un peu répondu je crois, j'ai envie de dire que tu y as
enfin répondu!
Mais il faut chercher entre les lignes de tes imprécations contre ma personne, mais comme je reconnais que ma remarque était basse et désobligeante, je ne te jette pas la pierre (sans vouloir faire du mauvais humour islamistophobique).
Mais comme je l'ai dit plus haut, la bassesse de ma remarque était une réaction à une autre bassesse.
BiZ a écrit :
Pour revenir au sujet, si tu ne vois dans ces affiches que le problème du drapeau Algérien, en occultant ainsi toute la symbolique liée à la femme voilée et aux minarets, tu n'as décidément rien compris à la choucroute...
J'aime bien la choucroute mais c'est vrai que je ne suis pas un cordon bleu et j'ignore comment on la confectionne.
Mais si le drapeau Algérien désigne clairement une communauté, ou un peuple, ce n'est pas le cas des minarets ou des femmes voilées, qui désignent une religion, nous avons déjà eu ce débat, je croyais qu'il était clos.
BiZ a écrit :
Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, en général quand on se lance dans ce genre d'argumentation (si .... on aurait pas fait tout un foin ma bonne dame) très proche de la rhétorique classique raciste qu'on nous ressert toutes les 20 pages sur ce thread, on n'est pas vraiment sensible à ces choses là.
C'était une question que tu as interprétée trop passionnément ou par mauvaise foi, en m'accusant de manière assez sournoise.
Je pense plutôt que c'est par passion.
Mes propos ressemblaient plutôt à ça, pour caricaturer à ta manière :
« si blablabla, est-ce qu'à votre avis on en aurait fait autant de foin ma bonne dame? »
C'est tout de même différent, je fais appel à un avis extérieur.
L'arrière pensée, c'est mon point de vue sur l'affiche : seul le drapeau Algérien montre du doigt une communauté, bref je l'ai déjà dit et nous ne sommes pas d'accord apparemment.
Dans ce cas là, il n'y a pas de minarets à Istanbul et de femmes voilées en Iran, par exemple, et c'est exclusivement Arabe... (ou Maghrébin plutôt).
Sinon je tiens à signaler que l'emploi du conditionnel n'est pas réservé aux racistes.