Yves le Vil a écrit :
Mais comme je l'ai dit plus haut, la bassesse de ma remarque était une réaction à une autre bassesse.
Je comprends, c'était tentant. De mon côté je n'ai pas répondu parce que nous avons (il me semble) déjà eu ce débat il y a x pages (n pour être précis) sur ce sujet (retournement de situations, racisme anti blanc, hypothétique réactions dans la situation opposée etc), et qu'à ce moment là, je n'avais pas envie de le reprendre. Ce n'est pas une bassesse à mon sens. Et puis mon orthographe est plutôt bonne, n'ayons pas peur des mots, je trouve ta remarque plutôt ridicule que basse pour tout te dire.
Citation:
C'était une question que tu as interprétée trop passionnément ou par mauvaise foi, en m'accusant de manière assez sournoise.
Je pense plutôt que c'est par passion.
Mes propos ressemblaient plutôt à ça, pour caricaturer à ta manière :
« si blablabla, est-ce qu'à votre avis on en aurait fait autant de foin ma bonne dame? »
C'est tout de même différent, je fais appel à un avis extérieur.
L'arrière pensée, c'est mon point de vue sur l'affiche : seul le drapeau Algérien montre du doigt une communauté, bref je l'ai déjà dit et nous ne sommes pas d'accord apparemment.
Dans ce cas là, il n'y a pas de minarets à Istanbul et de femmes voilées en Iran, par exemple, et c'est exclusivement Arabe... (ou Maghrébin plutôt).
Sinon je tiens à signaler que l'emploi du conditionnel n'est pas réservé aux racistes.
Tu fais bien de le préciser
Je ne crois pas avoir tant surréagi que ça. Ta réflexion avait tout les atours de la tentative de retournement de situation dont je parlais plus haut... On pourra toujours argumenter en se demandant si oui ou non le fait de susciter la peur et de flatter les plus bas instincts de l'électorat constitue une réelle incitation à la haine... Pour ma part je pense que ça participe d'une volonté de diviser le peuple et de propager des stéréotypes. En plus de ça, ça banalise l'islamophobie. C'est un motif bien assez important à mes yeux pour justifier une condamnation. Quand tu regardes sont palmarès judiciaire, 2 mois avec sursis et l'inéligibilité, c'est bien le minimum qu'on est en droit d'attendre.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!