Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
palikao_9.3 a écrit :

Mouais, finalement ça sert à rien d'aller plus loin sur ce sujet, c'est ma parole contre la tienne donc ça mènera à rien. Si je te dis que j'ai vu des BACeux éclater une vitrine de pharmacie, libre à toi de me croire ou pas. Matraque télésco + brassard orange, en meute de 6/7 qui déboulent de derrière les CRS, je doute que ce soit des autonomes/casseurs.

Je vois pas bien ce que viendrait foutre la BAC dans une manif, ni pourquoi ils garderaient leurs brassards pour casser...
Et ça ne sert à rien en effet.

BiZ a écrit :
Oui. Tu choisis de ne pas le croire, c'est ton choix.

Je choisis la présomption d'innocence.

BiZ a écrit :
Il y a bien des domaines dans lesquels le gouvernement et ses bras armés savent rester muets.

Je ne dis pas que l'État ne passe pas son temps à magouiller, juste que là dans le cas des "policiers casseurs" les raisons objectives pour que je le crois sont bien minces.
Azazello
palikao_9.3 a écrit :

Merci d'avoir prouvé ta non-connaissance totale du sujet.

La BAC joue les "extracteurs" en manif, ils réalisent les interpellations en parallèle du boulot des CRS/Gendarmes mobiles. En tout cas à Rennes les flics en civils (déguisés ou pas en casseurs) sont les flics de la BAC, et je crois partout.

Ah je pensais qu'ils avaient mieux à faire.
En cherchant un peu ce n'est pas si clair:

"Refusant d'indiquer le corps d'origine de ces fonctionnaires de police, le préfet a simplement précisé qu'ils ne faisaient pas partie de la Brigade anti-criminalité (BAC)."

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Bon ça ne change pas le fond du sujet.
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :
palikao_9.3 a écrit :

Tu sais très bien que ça existe depuis belle lurette les provocateurs en manifs, n'essayes pas de passer pour plus bête que tu ne l'es...

Tu veux quoi, une photo d'un casseur qui éclate une vitrine ? Comment veux-tu prouver par l'image que c'est un flic ?

Perso j'ai des dizaines de témoignages, j'en ai vu moi-même durant le CPE, etc.

Tu sais très bien que dans ce genre d'affaire c'est parole contre parole puisque par définition les mecs sont masqués, etc. Tu crois que le ministère de l'intérieur va avouer ces pratiques ?

Ça fait 30 ans qu'on en parle des "policiers casseurs" (les skinheads passaient leurs temps à pleurnicher là-dessus), il n'y a jamais eu de preuves concrètes, jamais un flic n'a avoué quoi que ce soit là-dessus.
Que les flics infiltrent ok, qu'ils cassent vous êtes dans l'irrationnel (en plus ils ne représenteraient qu'une minorité de casseurs). Après vraiment pour moi c'est anecdotique cette histoire.

Finalement, qu'elle est l'intérêt de la Police ou autres autorités de jouer les casseurs ??? ça paraît bizarre... à la radio ils ont dit ce matin qu'il y aurait une enquête... Mais si l'enquête est elle-même manipulée...On ne saura jamais ????
ça voudrait dire que la Polices et les autorités sont manipulés par qui ?

Le jeu du "qui manipule qui ?"

ça fait penser à "Master of Puppets"
Alors qui est le grand manipulateur ?
Yves le Vil
C'est un truc de ouf comment l'affiche de Le Pen ressemble à ces souètes cheurtes ou ticheurtes à caractères « communautaristes » que portent certains jeunes de ma banlieue!...

A votre avis, s'il y avait eu du bleu à la place du vert sur la carte de la France, aurait-on parlé « d'incitation à la haine raciale » ?
Non parce que ça me rappelle un petit débat que nous avions eu sur la différence évidente entre « islamophobie » et « racisme ».
GuitaristeX
thierry 4567 a écrit :
Azazello a écrit :
palikao_9.3 a écrit :

Tu sais très bien que ça existe depuis belle lurette les provocateurs en manifs, n'essayes pas de passer pour plus bête que tu ne l'es...

Tu veux quoi, une photo d'un casseur qui éclate une vitrine ? Comment veux-tu prouver par l'image que c'est un flic ?

Tu sais très bien que dans ce genre d'affaire c'est parole contre parole puisque par définition les mecs sont masqués, etc. Tu crois que le ministère de l'intérieur va avouer ces pratiques ?

Ça fait 30 ans qu'on en parle des "policiers casseurs" (les skinheads passaient leurs temps à pleurnicher là-dessus), il n'y a jamais eu de preuves concrètes, jamais un flic n'a avoué quoi que ce soit là-dessus.
Que les flics infiltrent ok, qu'ils cassent vous êtes dans l'irrationnel (en plus ils ne représenteraient qu'une minorité de casseurs). Après vraiment pour moi c'est anecdotique cette histoire.

Finalement, qu'elle est l'intérêt de la Police ou autres autorités de jouer les casseurs ??? ça paraît bizarre... à la radio ils ont dit ce matin qu'il y aurait une enquête... Mais si l'enquête est elle-même manipulée...On ne saura jamais ????

C'est biz !
Invité
  • Invité
C'est biz ?

C'est à dire ?
Invité
  • Invité
Idi Amin Dada a écrit :
La police française est irréprochable et a une grande expérience en matière de maintient de l'ordre et de sécurité publique.

nous avons une belle police efficace et saluée dans le monde entier, respectons la et aimons la.

Bon okay! Donnons de l'Amour à la Police !

Etant partisan de l'Amour universel entre tous les êtres....Je ne peux m'y opposer !
J'autorise donc le peuple à donner davantage d'Amour à la Police !

Ps: à ajouter au livre blanc préparation en vue des élections en 2012
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Oct 2010, 18:38
Yves le Vil a écrit :
A votre avis, s'il y avait eu du bleu à la place du vert sur la carte de la France, aurait-on parlé « d'incitation à la haine raciale » ?

Si y avait eu du bleu, on serait tous mouillés. Sinon si ma tante en avait, ce serait mon oncle. J'adore les raisonnements basés sur... rien, qui permette d'exprimer ses pensées les plus... viles à peu de frais
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Oct 2010, 18:39
Effectivement, le CRS ayant matraqué à sang dans l'après-midi peut donner le soir le biberon amoureusement à son dernier bambin qui le gratifiera d'un bon rôt de remerciements. Et je n'épiloguerai pas (il y a des jeunes ici) sur la nuit d'amour qu'il procurera à son épouse devant Dieu, pour la remercier d'autant d'amour.

Tout est sourire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
_Hazard_ a écrit :
Effectivement, le CRS ayant matraqué à sang dans l'après-midi peut donner le soir le biberon amoureusement à son dernier bambin qui le gratifiera d'un bon rôt de remerciements. Et je n'épiloguerai pas (il y a des jeunes ici) sur la nuit d'amour qu'il procurera à son épouse devant Dieu, pour la remercier d'autant d'amour.

Tout est sourire.

Non ! Tout est Amour !
Yves le Vil
BiZ a écrit :
Yves le Vil a écrit :

Si y avait eu du bleu, on serait tous mouillés. Sinon si ma tante en avait, ce serait mon oncle. J'adore les raisonnements basés sur... rien, qui permette d'exprimer ses pensées les plus... viles à peu de frais

(sic)

Quelles pensées?
M'accuserais-tu de quelque chose?
N'aie pas peur d'être plus explicite.
Ce n'était pas une question oratoire en fait, juste... une question, pour savoir si l'accusation repose sur l'utilisation du drapeau Algérien.
Parce que sinon : je ne vois pas en quoi l'affiche « incite à la haine raciale. »
Parce que si oui : l'affiche est effectivement susceptible de blesser injustement des membres de la communauté Algérienne qui n'ont aucune tendance à l'islamisme... mais ça s'arrête là.
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :
Azazello a écrit :
palikao_9.3 a écrit :

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Oct 2010, 20:38
Yves le Vil a écrit :
Parce que sinon : je ne vois pas en quoi l'affiche « incite à la haine raciale. »
Parce que si oui : l'affiche est effectivement susceptible de blesser injustement des membres de la communauté Algérienne qui n'ont aucune tendance à l'islamisme... mais ça s'arrête là.

Apparemment le procureur n'est pas de ton avis. Faut croire qu'il a de bonnes raisons hein.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Yves le Vil
Ton argumentation est décidément aussi pauvre que ton orthographe.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 29 Oct 2010, 22:41
Yves le Vil a écrit :
Ton argumentation est décidément aussi pauvre que ton orthographe.

Ca c'est fort, quand on n'a plus rien à dire on critique l'orthographe D'une part tu n'es pas irréprochable de ce point de vue là. D'autre part je m'insurge, mon niveau d'orthographe est très respectable. Pas à l'abri d'une faute d'inattention non plus, comme tous les êtres humains je suis faillible, et je me ferai un plaisir de me corriger la prochaine fois si tu veux bien avoir l'obligeance de m'indiquer où j'ai fauté...
Pour revenir au sujet, si tu ne vois dans ces affiches que le problème du drapeau Algérien, en occultant ainsi toute la symbolique liée à la femme voilée et aux minarets, tu n'as décidément rien compris à la choucroute... Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, en général quand on se lance dans ce genre d'argumentation (si .... on aurait pas fait tout un foin ma bonne dame) très proche de la rhétorique classique raciste qu'on nous ressert toutes les 20 pages sur ce thread, on n'est pas vraiment sensible à ces choses là.

En ce moment sur backstage...