Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
darkhann a écrit :
+1 ave BEnsonlike
Franchement, il est totalement hallucinant ce topic...faut vraiment pas bousculer votre petite pensée unique les gars. Impossible de dialoguer si on n'est pas de l'avis de la poignée de tenants du politiquement correct g.com.

Le politiquement correct ? Sais tu seulement ce que ça veut dire ? (quant à l'unicité de la pensée, je ne préfère même pas demander des précisions, ça serait mesquin)

lui
Pendez-les tous.
bensonlike
Monsieur M a écrit :
darkhann a écrit :
+1 ave BEnsonlike
Franchement, il est totalement hallucinant ce topic...faut vraiment pas bousculer votre petite pensée unique les gars. Impossible de dialoguer si on n'est pas de l'avis de la poignée de tenants du politiquement correct g.com.

Le politiquement correct ? Sais tu seulement ce que ça veut dire ?

lui

Attends j'ai les qualifications requises pour l'expliquer : en gros, ça signifie ne surtout pas etre en désacord avec un modérateur qui sort de son role (de neutralité et d'ordre) pour bannir des gens qui ont commis le crime de ne pas etre d'accord avec lui . Quitte à le bannir sous des prétextes aussi crédibles que les "armes de destruction massive" en Irak .
Invité
  • Invité
Monsieur M a écrit :
...
Le politiquement correct ? Sais tu seulement ce que ça veut dire ?

lui

Et voila...
Je vais te faire économiser ton precieux temps :

Tu as raison.
Invité
  • Invité
Je me prononce pas sur l'exclusion de Machin. C'est pas mon problème.

Sur le contenu du topic, le garçon a pas "bousculé notre pensée unique". Il a dégommé tout ce qu'il a pu avec des non arguments...

Mais je gage que tout es bon pour sortir la vieille rengaine poussiéreuse de "la pensée unique", le "politiquement correct" ou "les bien pensants".

Et ça va se prétendre nuancé...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais c'est vrai que ça devient dur de dialoguer sur ce topic depuis quelques temps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Konstanz
Le problème des posts de ngen est sémantique ; cette opposition du "peuple" contre les "nantis fonctionnaires", c'est du poujadisme pur et dur, du vent. A partir de là, ban ou pas, fallait pas la ramener ...

@ palikao : relis mon message, ya du second degré dedans. Et tu n'as pas dire "pardon" d'ailleurs, je me contrefous globalement des variations d'opinions à mon sujet
bensonlike
Monsieur M a écrit :
(quant à l'unicité de la pensée, je ne préfère même pas demander des précisions, ça serait mesquin)

Pour ceux qui pouvaient encore avoir des doutes à ce sujet, je pense qu'ils ont été balayés.

c.f: les posts précédents plus haut.
Invité
  • Invité
Citation:
Non mais c'est vrai que ça devient dur de dialoguer sur ce topic depuis quelques temps.

Je te le fais pas dire ! Dès que tu as un semblant d'idée de gauche, tu te prends toutes les accusations possibles sur la gueule, dont la pire : "vous êtes un front unifié avec un modérateur qui fait le ménage pour vous".

C'est sans doute pas ce que tu voulais dire, mais c'est, je crois, ce qui casse les couilles à beaucoup aussi.[/quote]
fabh
  • fabh
Fozzie a écrit :
Je te le fais pas dire ! Dès que tu as un semblant d'idée de gauche, tu te prends toutes les accusations possibles sur la gueule, dont la pire : "vous êtes un front unifié avec un modérateur qui fait le ménage pour vous".

C'est sans doute pas ce que tu voulais dire, mais c'est, je crois, ce qui casse les couilles à beaucoup aussi.

EDIT: C'etait aussi ce que je voulais dire, ça va dans les 2 sens.

je ne dis pas le contraire, mais tu es d'accord alors pour dire que des que quelqu'un a une idée qui n'est pas "de gauche" (sans pour autant etre de droite hein, on a le droit d'etre modérés aussi), il se prend une fatwa de la part des 5 ou 6 personnes qui "tiennent" ce topic.
Invité
  • Invité
Monsieur M a écrit :
...(quant à l'unicité de la pensée, je ne préfère même pas demander des précisions, ça serait mesquin)

lui

Tiens, c'est pratique la fonction edit, hein ?
bensonlike
Fozzie a écrit :
Citation:

Je te le fais pas dire ! Dès que tu as un semblant d'idée de gauche,

D'aucuns diront et penseront que le banni était beaucoup plus à gauche que vous, ne serait-ce que d'un point de vue historique, et non sémantique .

Le problème ici, c'est beaucoup d'intervenants ici sont dans l'anathème, le "ouuuuh !! pas beau !! caca !! poujadisme !!!", alors meme qu'ils seraient censées défendre une certaine liberté de parole . A ce que je sache il n'y a que les régimes fascistes qui musèlent l'éventuelle opposition , et je ne suis pas sur que la comparaison soit à l'honneur de certains ici.
Invité
  • Invité
Je ne suis pas d'accord.

C'est a priori ton cas, et il ne me semble pas que tu te sois pris une "fatwa". Des contre arguments ont été apportés, dans le respect de l'esprit d'un débat.

Quant aux personnes qui "tiendraient" ce topic, je trouve cet argument fallacieux. J'y faisais justement référence dans ce que tu cites.

Il n'y a pas d'entente entre les gens. Je ne connais pas, à titre personnel, les quelques personnes avec lesquelles j'ai ici quelques idées communes. Je n'ai pas d'alliance avec qui que ce soit.
Quant à Biz, nous ne pouvons être accusés de faire front pour défendre une pensée unique : nous ne sommes pas du même bord politique.
Invité
  • Invité
bensonlike a écrit :

D'aucuns diront et penseront que le banni était beaucoup plus à gauche que vous, ne serait-ce que d'un point de vue historique, et non sémantique .

Oui, oui, on sait.
Paraît même que c'est l'UMP qui constitue "les vrais révolutionnaires".
Se revendiquer des masses populaires pour mieux hurler au loup, mais n'être que dans la violence, sans argument, c'est être de gauche ?

Citation:
A ce que je sache il n'y a que les régimes fascistes qui musèlent l'éventuelle opposition , et je ne suis pas sur que la comparaison soit à l'honneur de certains ici.

Et ça, c'est pas de l'anathème ? "Ouh les pas beaux de gauchos, c'est vous les vrais fachos !"

C'est kafkaiens, comme façon de voir le débat, les mecs...
bensonlike
Fozzie a écrit :
bensonlike a écrit :

Oui, oui, on sait.
Paraît même que c'est l'UMP qui constitue "les vrais révolutionnaires".
Se revendiquer des masses populaires pour mieux hurler au loup, mais n'être que dans la violence, sans argument, c'est être de gauche ?

De gauche je sais pas , en tout cas c'est être -un des- modérateur(s) ici.Et on ne se "revendique" pas des "masses populaires" , on EST de ces masses, c'est une nuance qui prend tout son sens sur ce topic justement.

Fozzie a écrit :
bensonlike a écrit :
A ce que je sache il n'y a que les régimes fascistes qui musèlent l'éventuelle opposition , et je ne suis pas sur que la comparaison soit à l'honneur de certains ici.

Et ça, c'est pas de l'anathème ? "Ouh les pas beaux de gauchos, c'est vous les vrais fachos !"

C'est kafkaiens, comme façon de voir le débat, les mecs...

?? que vient faire l'UMP là dedans ??? je ne vois strictement aucun rapport .En gros si on est pas d'accord , on a sa carte à l'UMP , c'est ça ? T'es pas sérieux quand même quand tu écris ça ??
fabh
  • fabh
Fozzie a écrit :
Je ne suis pas d'accord.

C'est a priori ton cas, et il ne me semble pas que tu te sois pris une "fatwa". Des contre arguments ont été apportés, dans le respect de l'esprit d'un débat.

Quant aux personnes qui "tiendraient" ce topic, je trouve cet argument fallacieux. J'y faisais justement référence dans ce que tu cites.

Il n'y a pas d'entente entre les gens. Je ne connais pas, à titre personnel, les quelques personnes avec lesquelles j'ai ici quelques idées communes. Je n'ai pas d'alliance avec qui que ce soit.
Quant à Biz, nous ne pouvons être accusés de faire front pour défendre une pensée unique : nous ne sommes pas du même bord politique.

Non mais pas forcement uniquement moi, mais vous vous plaignez que dès que quelqu'un emet une idée de gauche il s'en prend plein la tronche alors que c'est exactement la meme chose dans l'autre sens.
Faut reconnaitre ses torts aussi, sinon on ira pas bien loin.
Perso je suis plutot à gauche (enfin en ce moment je ne suis nulle part vu ce qu'on nous propose...), mais ça n'empeche pas de ne pas etre d'accord avec tout ce qui se fait de ce coté.

Pour revenir sur le sujet des grèves: A partir du moment ou j'ai commencé à dire que je n'étais pas spécialement pour ce que font les étudiants, on a commencé à me mettre dans le meme panier que les "anti grève", raccourci bien trop rapide selon moi.. J'ai bien essayé de me faire comprendre, mais j'ai été tout de suite rabaissé par certains (que je ne citerais pas, mais pas toi qui reste toujours courtois).

Bref comme l'ont dit d'autres, ça ne donne pas trop envie de continuer à parler sur ce topic, que vous vous en rendiez compte ou non. Et ce depuis quelques temps deja (d'ailleur vous avez pas l'impression d'etre seuls depuis plusieurs semaines?)
Konstanz
Merde, faire tout un flanc pour ça ... j'ai été banni une demi-douzaine de fois, jamais j'ai chialé, personne n'a fait des caisses pour moi et c'est tant mieux ... ngen disait nawak, oui c'était du poujadisme ...

Son ban était il mérité ? Sais pas, j'men fous, l'administration du forum fait ce qu'elle veut, si on est pas content on dégage. Votre délire du complot gauchiste sur G.com est risible, on a encore parfaitement le droit de s'exprimer ici même si on est pas fan stalinophile ... seulement, y a intérêt à savoir argumenter, et pas nous sortir des épopées du genre bon peuple/braves gens contre la clique corporatiste/gaucho ... on est pas sur lefigaro.fr ici ...

En ce moment sur backstage...