Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Konstanz
Merde, faire tout un flanc pour ça ... j'ai été banni une demi-douzaine de fois, jamais j'ai chialé, personne n'a fait des caisses pour moi et c'est tant mieux ... ngen disait nawak, oui c'était du poujadisme ...

Son ban était il mérité ? Sais pas, j'men fous, l'administration du forum fait ce qu'elle veut, si on est pas content on dégage. Votre délire du complot gauchiste sur G.com est risible, on a encore parfaitement le droit de s'exprimer ici même si on est pas fan stalinophile ... seulement, y a intérêt à savoir argumenter, et pas nous sortir des épopées du genre bon peuple/braves gens contre la clique corporatiste/gaucho ... on est pas sur lefigaro.fr ici ...
Invité
  • Invité
bensonlike a écrit :

?? que vient faire l'UMP là dedans ??? je ne vois strictement aucun rapport .En gros si on est pas d'accord , on a sa carte à l'UMP , c'est ça ? T'es ,pas sérieux quand même quand tu écris ça ??

Alors déjà, tu vas te détendre. Ne sois pas si premier degré, c'est mauvais pour ton ulcère

Je n'ai accusé personne de quoi que ce soit, j'ai fait une (petite) référence à notre actualité socio-politique : les jeunesses UMP avaient créé un site dont le mot d'ordre était "Le vrai changement, c'est nous qui le voulons. Les vrais révolutionnaires, c'est nous".

Je ne fais que citer ça à titre d'anecdote parce que, à mes yeux, il ne suffit pas de se revendiquer "masse laborieuse" pour être "de gauche". Et ça a été le seul argument de Ngen...
bensonlike
Fozzie a écrit :
bensonlike a écrit :

?? que vient faire l'UMP là dedans ??? je ne vois strictement aucun rapport .En gros si on est pas d'accord , on a sa carte à l'UMP , c'est ça ? T'es ,pas sérieux quand même quand tu écris ça ??

Alors déjà, tu vas te détendre. Ne sois pas si premier degré, c'est mauvais pour ton ulcère

Je n'ai accusé personne de quoi que ce soit, j'ai fait une (petite) référence à notre actualité socio-politique : les jeunesses UMP avaient créé un site dont le mot d'ordre était "Le vrai changement, c'est nous qui le voulons. Les vrais révolutionnaires, c'est nous".

Je ne fais que citer ça à titre d'anecdote parce que, à mes yeux, il ne suffit pas de se revendiquer "masse laborieuse" pour être "de gauche". Et ça a été le seul argument de Ngen...

Je vois ça repart dans l'invective, visiblement c'est ta spécialité . Le plus drôle est que tu ne t'en rends même pas compte, mais le principal est que ceux qui lisent ce topic l'ont eux, très bien compris .
Invité
  • Invité
fabh a écrit :

A partir du moment ou j'ai commencé à dire que je n'étais pas spécialement pour ce que font les étudiants, on a commencé à me mettre dans le meme panier que les "anti grève", raccourci bien trop rapide selon moi.. J'ai bien essayé de me faire comprendre, mais j'ai été tout de suite rabaissé par certains (que je ne citerais pas, mais pas toi qui reste toujours courtois).

Je te l'accorde : le débat est souvent musclé. M'enfin, ça veut pas dire qu'il y a une cabale de tel bord contre tel autre.

Citation:
(d'ailleur vous avez pas l'impression d'etre seuls depuis plusieurs semaines?)

C'est un topic qui a toujours eu de gros moments de creux.
Parce que sa création est déjà discutable : il sert au départ à s'offusquer de faits divers glauques et il a été dévoyé en topics à débats de société.
Je n'ai pas le sentiment que ses silences soient dus à qui que ce soit, non.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juin 2009, 16:14
bensonlike a écrit :
Le problème ici, c'est beaucoup d'intervenants ici sont dans l'anathème, le "ouuuuh !! pas beau !! caca !! poujadisme !!!", alors meme qu'ils seraient censées défendre une certaine liberté de parole . A ce que je sache il n'y a que les régimes fascistes qui musèlent l'éventuelle opposition , et je ne suis pas sur que la comparaison soit à l'honneur de certains ici.

Ecoute, je te prie de garder tes accusations pour toi ou pour les administrateurs. J'en ai MARRE que dès qu'un acte de modération est effectué ici, on mette en doute mon honnêteté. Il suffit de lire l'enchainement des posts quand ngen est intervenu pour voir que c'est LUI qui a commencé à tirer. Il n'a aucune excuse. Tu sais très bien comment ça finit quand ça commence comme ça. Comme j'ai pas envie de passer la soirée à arbitrer une discussion qui dès les 3ème post de l'intéressé commençait à partir en live, je l'ai stoppé. Si tu as quelque chose à y redire, encore une fois, mail un admin.
Mais tes allusions à la pensée unique et à la censure, ça va. On connait la chanson. Aie l'honnêteté de juger sur pièce et dis moi à quel moment avant qu'il ne dérape j'ai hué, traité de poujadiste, ou qualifié son discours de "caca"
Pour ton info je l'ai mailé pour lui demander pourquoi il était aussi énervé et l'inviter à reprendre le débat calmement. J'attendsl a réponse.

Voilà une copie de ce que j'ai envoyé aux autres modos.

Citation:
https://www.guitariste.com/forums/backstage,faits-dactualite-graveschoquants,204076,18350.html#6694647

ngen a écrit :
Fozzie a écrit :
Au milieu de tous les arguments qui ne méritent même pas qu'on les contre, je relève ça :

ngen a écrit :
Et ces gens du peuple eux, non seulement on leur demande pas leur avis, mais en plus ils ne peuvent techniquement pas faire grève,

La grève est un droit.
"peuple" ou pas.
Le tribunal des Prudhommes est là, le cas échéant, pour faire valoir ce droit.

C'est pas parce que les gens du privé ont pour certains pris l'habitude de se résigner à se faire démonter les pattes arrières sans broncher par peur des représailles que c'est une fatalité.

Arguments qui ne méritent pas qu'on les contre , mais qui visiblement ne t'empèche pas de dire de bien belles conneries . Les prud'hommes , à part pour certains privilégiés issus de bastions syndicaux qui assurent leurs arrières, ne servent à rien , et ce n'est pas un jugement de valeur mais un constat très simple .

C'est très interessant de voir que lorsqu'on met certains face à leurs contradictions et privilèges, ils tombent facilement dans l'invective , ça résume assez bien la situation, et leur vision des classes populaires

Avant ce post là, aucune invective. Ca comment à partir en live à partir de là et on sait comment ça finit. On ne peut rien répondre à ce genre de messages diffamants, le mal est déjà fait et on sait comment ça finit.

Ma réponse:
BiZ a écrit :
ngen a écrit :
Arguments qui ne méritent pas qu'on les contre , mais qui visiblement ne t'empèche pas de dire de bien belles conneries .

Jusqu'ici y en a qu'un qui dit des conneries. Il est sur ta chaise. Tu vas te calmer un poil parce que ça va pas durer si tu continues sur ce ton. Ici on peut dire des conneries, mais en restant un minimum courtois, et tu peux toujours te mettre en grève, c'est pas négociable.

Ensuite il rigole... Et bien je l'ai banni.

darkhann a écrit :
Franchement, il est totalement hallucinant ce topic...faut vraiment pas bousculer votre petite pensée unique les gars.

En restant poli c'est possible. Si t'as même pas envie de faire l'effort, tant pis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bensonlike
Konstanz a écrit :
. on est pas sur lefigaro.fr ici ...

Je crois que c'est clair pour tout le monde, merci pour cette révélation (j'ai pas quoté le début de ton caca nerveux tellement ça me semblait insignifiant).
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juin 2009, 16:16
bensonlike a écrit :
Je vois ça repart dans l'invective, visiblement c'est ta spécialité . Le plus drôle est que tu ne t'en rends même pas compte, mais le principal est que ceux qui lisent ce topic l'ont eux, très bien compris .

Ca va Calimero? Mais c'est hallucinant...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
bensonlike a écrit :
Fozzie a écrit :
bensonlike a écrit :

Veux tu bien, s'il te plait, faire une explication de texte éclairée au béotien que je suis pour me dire où je suis dans l'invective ?

Tu m'assommes de points d'interrogation, je tente de te répondre avec humour en t'expliquant ma référence (pas si connue que je croyais, apparemment) face à ce que, moi, j'ai perçu comme un brin agressif de ta part (cette prolifération de points d'interrogation ne marquait elle pas une forme d'agacement qui a pu te faire paraître un peu emporté ?).

Je crains que tu ne m'aies attribué un ton qui n'était pas celui que je désirais insuffler à mon message.

Par contre, la tentative de "nous, la masse silencieuse qui lisons sans rien dire, on sait ce qu'il en est", c'est limite, non ?
Konstanz
bensonlike a écrit :
Konstanz a écrit :
. on est pas sur lefigaro.fr ici ...

Je crois que c'est clair pour tout le monde, merci pour cette révélation (j'ai pas quoté le début de ton caca nerveux tellement ça me semblait insignifiant).

Ah parce que ... mmmmh ... je comprends maintenant
bensonlike
BiZ a écrit :
bensonlike a écrit :

Visiblement tu n'a pas compris que caliméro ne s'adressait pas à toi , et ce depuis le début . Même s'il t'a répondu sur un ou deux trucs, les autres ne t'étaient pas destinés . Une bonne partie des réponses étaient adressées à fonzie, l'homme au sang froid impressionnant.
Invité
  • Invité
bensonlike a écrit :
BiZ a écrit :
bensonlike a écrit :

Visiblement tu n'a pas compris que caliméro ne s'adressait pas à toi , et ce depuis le début . Même s'il t'a répondu sur un ou deux trucs, les autres ne t'étaient pas destinés . Une bonne partie des réponses étaient adressées à fonzie, l'homme au sang froid impressionnant.

Tu as du mal à comprendre ce qu'on écrit, non ?
Je reprends : j'ai fait une référence un peu alambiquée, tu ne l'as pas comprise. Je te l'explique avec humour et TU y vois de l'invective.

Moyennant quoi, je ne réponds de rien si tu continues à t'en prendre à ma personne. Ton interprétation à mon sujet dans ton post précédent était limite, ton attaque directe dans celui-ci me casse les couilles.

Ca te va comme sang froid ?
bensonlike
Fozzie a écrit :
bensonlike a écrit :
Fozzie a écrit :
bensonlike a écrit :

Veux tu bien, s'il te plait, faire une explication de texte éclairée au béotien que je suis pour me dire où je suis dans l'invective ?

Tu m'assommes de points d'interrogation, je tente de te répondre avec humour en t'expliquant ma référence (pas si connue que je croyais, apparemment) face à ce que, moi, j'ai perçu comme un brin agressif de ta part (cette prolifération de points d'interrogation ne marquait elle pas une forme d'agacement qui a pu te faire paraître un peu emporté ?).

Je crains que tu ne m'aies attribué un ton qui n'était pas celui que je désirais insuffler à mon message.

Par contre, la tentative de "nous, la masse silencieuse qui lisons sans rien dire, on sait ce qu'il en est", c'est limite, non ?

Ok , je vais essayer d'être compréhensible : Moi PAS UMP .
Voilà , c'est dit, j'ose croire en la clarté de ce message, donc maintenant si tu veux me "reprocher" quelque chose , ne me parle pas de ces tocards encartés , merci .
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
...
darkhann a écrit :
Franchement, il est totalement hallucinant ce topic...faut vraiment pas bousculer votre petite pensée unique les gars.

En restant poli c'est possible. Si t'as même pas envie de faire l'effort, tant pis.

Je n'ai PLUS envie...Je l'ai fais pendant longtemps sur ce même topic, sur les topics des présidentielles, sans jamais avoir de problème avec le modération.
Mais depuis quelques temps, j'ai décidé de laisser les donneurs de leçons entres eux (je ne parle pas de la modération là)
Sur ce coup là, je suis déçu de ta décision.
Moi je vois que les autres le chauffent à blanc bien plus violement en attaquant direct la personne sans aucune gêne et qu'in fine c'est lui qui dégage...
'fin bref
Invité
  • Invité
bensonlike a écrit :

Ok , je vais essayer d'être compréhensible : Moi PAS UMP .
Voilà , c'est dit, j'ose croire en la clarté de ce message, donc maintenant si tu veux me "reprocher" quelque chose , ne me parle pas de ces tocards encartés , merci .

Mais tu lis pas ?????

Je n'ai JAMAIS dit ça.

Ce n'est pas possible d'être obtus à ce point...
Relis ce que j'ai dit. Je t'ai fait deux explications de texte. Si tu n'entraves pas, je n'y peux rien...
bensonlike
Fozzie a écrit :

Je pense que c'est une réalité, après que tu aies du mal à l'admettre , c'est pas mon problème.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Juin 2009, 16:26
On dirait que certains n'ont pas envie de débattre en infériorité numérique. C'est quand même pas de ma faute si je suis plus souvent d'accord avec Fozzie qu'avec d'autres.
Si l'afflux de réponses de la même couleur vous gêne, je suis désolé mais je ne vais pas m'excuser pour ça. Ressortir constamment l'excuse de l'infériorité numérique pour justifier l'injustifiable, désolé mais ça ne prend pas. Les débats ici sont souvent musclés, parfois il faut intervenir et forcément il y a des mécontents. C'est d'autant moins facile quej e participe aussi au débat. Mais là désolé vu le ton et le contenu des messages, c'est stop.
Palikao, qu'on ne peut pas taxer d'être UMP, pourra vous dire combien de messages d'avertissement je lui ai envoyés...
Là on a de la chance, le débat fut court, on a toutes les preuves, il suffit de LIRE. Le premier à avoir dégainé, c'est ngen, point. Après sanction sévère ou pas, c'est un autre débat, il y aura toujours des personnes qui sortent de leur mutisme pour stigmatiser la mauvaise (forcément) décision du modo, c'est un rôle facile...

En ce moment sur backstage...