Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
mollotof a écrit :
Monsieur M, tu semble au courant...serais tu toulosain ?

J'habite Toulouse.

Josh43 a écrit :
Dieu sait que je soutien le mouvement de protestation dans les universités, Monsieur M, et ce que tu dis sur les AGs est parfaitement juste. Néanmoins il serait malhonnête de dire que ces AGs se tiennent parfaitement normalement.
J'ai assisté à pas mal d'entre elles quand j'étais étudiant, et le fait est que malheureusement, certains groupes d'étudiants politisés (ce qui n'est pas un problème en soi), , verrouillent totalement le débat appliquant des méthodes bien connues de manipulation démocratique (monopolisation systématique de la parole, interruptions incessantes sur les interventions des autres interlocuteurs emploi de tactiques d'usures): ces méthodes et leur but sont enseignées telles qu'elles dans les séminaires de formation des militants de certains partis d'extrême gauche (LO et l'ex CR, pour ne pas les nommer).

Je n'ai pas dit que je soutenais, d'une quelconque manière, ce mouvement. J'ai juste dit que Be.oit était un vil menteur. Ainsi, lorsque tu parles de monopolisation de la parole, oui certes, il y a des méthodes diverses pour faire passer une idée (débiter des chiffres avec frénésie, parler de liberté d'étudier et de droit au savoir, le must étant bien sûr la démocratie), mais c'est de bonne guerre quand on voit des démocrates comme Be.oit balancer leur ordures sur un forum internet en espérant que ça passera inaperçu.

lui
Pendez-les tous.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Non c'est pas que du mensonge, me concernant jme pointe meme plus en AG tellement leurs fonctionnement est plus que discutable.

Bref c'est facile comme procédé de traiter de menteur ou encore de membre de l'UNI, c'est bien ca évite le débat...
Mais me concernant je trouve qu'au contraire, a mon sens vous donnez du pain béni a l'UMP tant vous vous décrédibilisez vous memes.

Si j'étais toi mollotof j'aurais meme pas osé poster ce que t'as poster tu ne sers pas ta cause.
J'irai cracher sur vos tongs !
Fabienm
Ce qui est compliqué ici, c'est que tout le monde n'est pas contre l'ensemble du projet, que les gens "contre" ne sont pas tous contre le blocage, que le problème n'est pas juste l'autonomie des universités (la plupart des présidents d'université sont plutôt pour), mais plutôt la masterisation, que la méthode du gouvernement (et particulièrement les discours de sarko) ont jeté de l'huile sur le feu, etc., etc.

Plutôt pathétique d'ailleurs le traitement de cette grève par les médias en général. On frôle la nullité du traitement du conflit israëlo palestinien
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mollotof
Kunde a écrit :
Si j'étais toi mollotof j'aurais meme pas osé poster ce que t'as poster tu ne sers pas ta cause.

Si tu savais a quel point je me suis retenu....(j'ai meme edité mon prmeier message...).
Ben.oît
Monsieur M a écrit :
C'est ce que j'appelle du mensonge grossier.
Comme souvent répété, une AG est tenue régulièrement, annoncée partout : ceux qui ne s'y présentent pas s'excluent de fait de la vie de leur faculté, tant pis pour eux.
Pour tenir la mesure de tes mensonges bas du front, il y a bien plutôt 2000 à 3000 personnes en AG que 700.

lui

Mon petit garçon,
Tu viendras me donner des leçons après 5 années à l'UTM et 5 ans d'AG, organisées par l'extrème gauche.

Par ailleurs, je n'accepte pas tes insultes basées sur ta seule expérience et dans laquelle je devrais m'inscrire : "mensonge grossier", "mensonges bas du front". Parle de ta fac si tu le veux, je ne la connais pas, celle là je la connais trop pour que l'on me fasse la leçon.

Les AG du Mirail sont des AG de 700 personnes. Lors du vote il ne reste que 30 à 40% des participants (pas tous étudiants). Les extrémistes sont obligés de faire venir les lycéens ou les collégiens du quartier pour faire du volume et du bruit.

Je parle ici de ce que je connais. Et à l'UTM tout n'est que manipulation politique menée par un lobby révolutionnaire d'un autre siècle, enfermé dans son utopie.
C'est tout aussi grave à Toulouse I. Où l'université est tenue par l'UNI (très à droite tout de même), qui utilise des battes de base-ball pour exprimer son mécontentement.

Je peux apporter quelques photos de dégradations de l'UTM, seulement 6 mois après l'inauguration de la fac suite à l'explosion d'AZF.
Au menu : chiens dans les amphis, verres brisés tableaux arrachés, peintures murales à refaire, camping dans l'Arche avec poubelles dans tous les coins, jus de tout partout...
Es könnte auch anders sein
Monsieur M
Kunde a écrit :
Non c'est pas que du mensonge, me concernant jme pointe meme plus en AG tellement leurs fonctionnement est plus que discutable.

Certes... sauf qu'en l'occurence Be.oit parlait du Mirail à Toulouse, pas d'une espèce de concept d'AG qu'on verrait s'appliquer dans la France entière.

Kunde a écrit :
Mais me concernant je trouve qu'au contraire, a mon sens vous donnez du pain béni a l'UMP tant vous vous décrédibilisez vous memes.

Très étonnamment, c'est une technique des partisans de la loi de faire croire aux individus soutenant le mouvement qu'ils font le jeu du gouvernement.

lui
Pendez-les tous.
Ben.oît
mollotof a écrit :
Monsieur M, tu semble au courant...serais tu toulosain ?
Si tu croise un militant de l'UNI avec un gratte a la main, c'est surement Be.oit....
.....Je ne te dirais pas quoi lui faire de ma part, ca s'rait un appel à la violence....

Beau débat.
mollotof
vous remarquerez que pour Benoit, les pro-blocages sont "des extémistes révolutionnaires d'un autre age qui font pisser leurs chiens dans les amphis et détruisent tout, mobilier, peinture murales,....sur leur passage" alors que les fachos de l'UNI sont juste "tres à droite tout de meme"..... Ca en dit long...
Fabienm
mollotof a écrit :
vous remarquerez que pour Benoit, les pro-blocages sont "des extémistes révolutionnaires d'un autre age qui font pisser leurs chiens dans les amphis et détruisent tout, mobilier, peinture murales,....sur leur passage" alors que les fachos de l'UNI sont juste "tres à droite tout de meme"..... Ca en dit long...

tout est dans le "tout de même"
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Ben.oît a écrit :
Mon petit garçon,
Tu viendras me donner des leçons après 5 années à l'UTM et 5 ans d'AG, organisées par l'extrème gauche.

Par ailleurs, je n'accepte pas tes insultes basées sur ta seule expérience et dans laquelle je devrais m'inscrire : "mensonge grossier", "mensonges bas du front". Parle de ta fac si tu le veux, je ne la connais pas, celle là je la connais trop pour que l'on me fasse la leçon.

Les AG du Mirail sont des AG de 700 personnes. Lors du vote il ne reste que 30 à 40% des participants (pas tous étudiants). Les extrémistes sont obligés de faire venir les lycéens ou les collégiens du quartier pour faire du volume et du bruit.

Je parle ici de ce que je connais. Et à l'UTM tout n'est que manipulation politique menée par un lobby révolutionnaire d'un autre siècle, enfermé dans son utopie.
C'est tout aussi grave à Toulouse I. Où l'université est tenue par l'UNI (très à droite tout de même), qui utilise des battes de base-ball pour exprimer son mécontentement.

Je peux apporter quelques photos de dégradations de l'UTM, seulement 6 mois après l'inauguration de la fac suite à l'explosion d'AZF.
Au menu : chiens dans les amphis, verres brisés tableaux arrachés, peintures murales à refaire, camping dans l'Arche avec poubelles dans tous les coins, jus de tout partout...

Gamin,

malheureusement pour ta minable tentative, je parle bel et bien du Mirail, des AG que j'ai pu aller voir pour diverses raisons, et continue bel et bien à parler d'AG de 2000 à 3000 personnes, où le vote du blocage n'a jamais à être compter de manière précise, étant donné que ce n'est jamais à moins de 70% qu'il passe.
Quant à parler du lobby révolutionnaire, si tu parles par là des syndicats, ils font leur jeu, rameutent leurs électeurs, mais c'est ignorer les "autonomes", qui n'ont rien à voir avec le portrait que tu en dresses, mais son plutôt élevés au Comité Invisible, à l'anti syndicalisme, et à l'initiative individuelle. Outre que c'est faire l'amalgame de syndicats qui n'ont que peu d'affinités politiques entre eux (Unef - Sud), mais s'unissent, par pure stratégie.
N'oublions pas les petits UNI, qui viennent eux débloquer à 20, contre les décision d'une AG 100 fois plus importante...

lui
Pendez-les tous.
Perfect Tömmy
Oui mais que représentent 70 % de 3000 personnes pour un campus de 30 000, mettons ?

Cela signifie que le blocage est décidé par 7 % des étudiants.

Quant au vote à main levée... Pas besoin d'avoir fait un master sur le mimétisme appliqué aux phénomènes de foule pour savoir quoi en penser...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
Certes... sauf qu'en l'occurence Be.oit parlait du Mirail à Toulouse, pas d'une espèce de concept d'AG qu'on verrait s'appliquer dans la France entière.

J'ai commencer en disant il n'y a pas que du mensonge, ce qui veut dire qu'il y a une part ou je ne sais pas et je ne m'en cache pas.
Par contre de ce que jconnais sur ma fac, sachant que c'est toujours les memes qui organisent les mouvements sociaux, je peux faire quelque parallele vue qu'ils ont la meme formation qui a été rappellé par josh, et jcomprends son coup de gueule désolé.
Apres t'as pas la meme perception sur les AG de la fac du mirail pourquoi pas.
Mais qu'est ce qui me prouve que tu m'dis la vérité ? J'pourrais te retourner le proces d'intention en te traitant de militant extreme gauche (désolé pour l'EDIT monsieur M j'admets c'etait pas clair) et connaissant tes positions, ca serait tout aussi vrai que toi qui me traite de sarkozyste.

Bref quand t'auras d'autres arguments a faire valoir on s'rappelle.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ben.oît
C'est formidable l'envie conflictuelle des jeunes esprits de ce topic. Mon "Petit M", il ne faudrait vraiment pas faire d'une AG la généralité. En 2005 la seule AG où nous étions nombreux (début 13H00 fin à 21H00) a été réalisée dans le patio. C'est bien tout. Le reste des AG se passe dans l'ampli 8 ou 9.

Mollotof: J'espère que tu peux faire mieux que de l'analyse de texte d'un niveau de collègien. Il est si simple de se faire attaquer par n'importe qui sur ce forum. Soit on est un "Rouge" soit une "Chemise Brune".

Que de travail à accomplir mes enfants! Que de livres à lire! Où est l'esprit d'analyse et de dialogue? Peut-être un jour parviendrez-vous à vous exprimer sans montrer vos crocs.

Comme d'hab sur ce topic :
StrengthAndPride
Moi j'ai jamais compris ce délire de politique dans les universités (un moyen de recréer des mini-guerres pour des étudiants en mal de pouvoir ?)
Fabienm
Ben.oît a écrit :
Que de travail à accomplir mes enfants! Que de livres à lire! Où est l'esprit d'analyse et de dialogue? Peut-être un jour parviendrez-vous à vous exprimer sans montrer vos crocs.

je sors cette citation de son contexte pour rebondir ... ton entrée en matière à la page précédente n'était pas des plus fine, il est normal que certains réagissent.
Le dialogue ne peut s'ouvrir que dans un respect mutuel, pas en assénant des vérités sur un forum où tous les avis s'expriment par nature, compte tenu du nombre d'inscrits.

bref
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Perfect Tömmy a écrit :
Oui mais que représentent 70 % de 3000 personnes pour un campus de 30 000, mettons ?

Quant au vote à main levée... Pas besoin d'avoir fait un master sur le mimétisme appliqué aux phénomènes de foule pour savoir quoi en penser...

Les AG sont régulières et annoncées publiquement : ceux qui s'en désolidarisent, grand bien leur fasse. Outre que sur 25000 étudiants, le campus n'en compte que, quotidiennement, 5000, les autres font des enseignements à distance, ou ne viennent même pas en cours (et pas seulement en période de blocage).
Après, fais appel à l'instinct grégaire si tu veux, je ne suis pas le dernier à pointer du doigt l'inertie de ce genre de mouvement, mais qui se retrouve finalement dans la "bonne marche" de notre société : ils en sont après tout les purs produits.

Kunde a écrit :
Mais qu'est ce qui me prouve que tu m'dis la vérité ? J'pourrais exactement faire le meme proces d'intention que tu m'as fais en me traitant de sarkozyste (ce que je suis tres loin d'etre).

Je suis loin de t'avoir "traité" de sarkozyste.

Be.oit a écrit :
C'est formidable l'envie conflictuelle des jeunes esprits de ce topic

Ils ne sont pas "déjà" (tu n'as pas trente ans, évite de trop la ramener) des vieux cons. Ce n'est pas plus mal.
Sinon, c'est finalement comique (ridicule) de t'entendre dire "il ne faudrait vraiment pas faire d'une AG la généralité", puis enchaîner directement par "en 2005"...

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...