Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
palikao a écrit :
je sais pas, je vois tout le temps les gens s'excuser d'avoir une opinion un minimum tranchée... ça devient triste ce forum.

Vive le consensus mou façon "canada dry". Tout le monde est d'accord, tout le monde en gentil.

Arrêtez un peu de vous excuser dès que vous n'êtes pas d'accord avec les autres, de dire que "en fait je me suis mal exprimé je suis d'accord avec vous" etc...

+1 !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
Leprechaun a écrit :
palikao a écrit :
c'est pas encore intezrdit à ma connnaoissance dans ce pays (de merde?????)...

Euh non, la France n'est pas un pays de merde...
(D'ailleurs ceux qui pensent vraiment ça, comme ceux qu'ont honte de leur Culture et de leur Histoire et qui croient que l'herbe est plus verte ailleurs, personne ne les retient. Ca commence à devenir lourd de voir son pays insulté aussi facilement un peu partout. On peut critiquer la France, sûrement, mais pas la traiter de "merde"...)

+ 10 000 !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Patchuko
Enfin là en l'occurrence c'était pour préciser qu'il ne considérait pas la foi comme un "esclavagisme mental régressif" ce qui est une nuance importante...
jabadaho
Leprechaun a écrit :
palikao a écrit :

(D'ailleurs ceux qui pensent vraiment ça, comme ceux qu'ont honte de leur Culture et de leur Histoire et qui croient que l'herbe est plus verte ailleurs, personne ne les retient. Ca commence à devenir lourd de voir son pays insulté aussi facilement un peu partout. On peut critiquer la France, sûrement, mais pas la traiter de "merde"...)

+1 et pourtant je suis pas sarkosyste
_Arsène
Et y'a besoin d'être sarkozyste pour aimer son pays, la France ??
jabadaho
_Arsène a écrit :
Et y'a besoin d'être sarkozyste pour aimer son pays, la France ??

Effectivement, je pensais a la phrase "La France, aime là ou quitte là" en écrivant cela. Ceci expliquant cela.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
J'habite en Bretagne, j'ai bien suivi à la lettre le slogan "la France tu l'aimes ou tu la quittes".
StrengthAndPride
Patchuko a écrit :
Enfin là en l'occurrence c'était pour préciser qu'il ne considérait pas la foi comme un "esclavagisme mental régressif" ce qui est une nuance importante...

Tu m'as bien compris
Tof the F*up guy
jabadaho a écrit :
Leprechaun a écrit :
palikao a écrit :

+1 et pourtant je suis pas sarkosyste

Aimer un pays c'est pas une affaire de politique.
Tophe
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
palikao a écrit :
je sais pas, je vois tout le temps les gens s'excuser d'avoir une opinion un minimum tranchée... ça devient triste ce forum.

Allez, je vais te faire plaisir dans pas longtemps.

StrengthAndPride a écrit :
Leprechaun a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Disons que j'ai du mal à cautionner l'esclavagisme mental et la regréssion

OK je vois.

Ca peut porter à confusion, je ne critique en rien la foi, mais l'obscurantisme, le communautarisme, l'extrémisme religieux

Donc, pour faire plaisir à Palikao, je trouve que tout cela est de plus en plus intimement lié.
J'ai la franche impression qu'à force de contradiction et d'anachronismes, les religions sont appelées à disparaître petit à petit. Et j'ose m'en réjouir.
Pourquoi ? Il n'y a qu'à lire ce forum régulièrement pour s'en donner une idée précise. Avec les partisans qu'elle a, la religion catholique, pour ne citer qu'elle, n'a plus besoin d'ennemis. Et je ne parle même pas des prises de position de son maître, Benoît 16 sous-pape...
Les églises se vident, et il n'y reste petit à petit que la frange dure, la plus sectaire, la plus réactionnaire, la plus liberticide, la plus obscurantiste.
Et parlons un peu de la Foi... Quel grand mot pour désigner un simple héritage culturel, transmis ou non par ses parents, renforcé ou non selon que l'on aura fréquenté une école religieuse ou une école laïque... on finirait presque par croire que cette fameuse Foi est inspirée par Dieu !!! Dieu qui fait toujours très bien les choses, en faisant en sorte d'inspirer la foi en tel ou tel dogme, en telle ou telle divinité aux individus en fonction de leur localisation géographique. A part quelques bavures, ça fonctionne plutôt bien...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
syle 7 a écrit :

Donc, pour faire plaisir à Palikao, je trouve que tout cela est de plus en plus intimement lié.
J'ai la franche impression qu'à force de contradiction et d'anachronismes, les religions sont appelées à disparaître petit à petit. Et j'ose m'en réjouir.
Pourquoi ? Il n'y a qu'à lire ce forum régulièrement pour s'en donner une idée précise. Avec les partisans qu'elle a, la religion catholique, pour ne citer qu'elle, n'a plus besoin d'ennemis. Et je ne parle même pas des prises de position de son maître, Benoît 16 sous-pape...
Les églises se vident, et il n'y reste petit à petit que la frange dure, la plus sectaire, la plus réactionnaire, la plus liberticide, la plus obscurantiste.
Et parlons un peu de la Foi... Quel grand mot pour désigner un simple héritage culturel, transmis ou non par ses parents, renforcé ou non selon que l'on aura fréquenté une école religieuse ou une école laïque... on finirait presque par croire que cette fameuse Foi est inspirée par Dieu !!! Dieu qui fait toujours très bien les choses, en faisant en sorte d'inspirer la foi en tel ou tel dogme, en telle ou telle divinité aux individus en fonction de leur localisation géographique. A part quelques bavures, ça fonctionne plutôt bien...

C'est toujours amusant de voir des personnes qui n'ont jamais compris et ne comprendront certainement jamais ce qu'est Dieu se réjouir d'un monde sans religion, sans transcendance.
(Ou alors si, avec, mais juste des croyances personnalisées style Ikéa genre 1/4 catholicisme, 1/4 bouddhisme, 1/4 islam et 1/4 New Age...)
Ils sont en train d'avoir ce qu'il veulent : c'est le bordel et l'abandon de tout espoir depuis un demi-siècle.
C'est pas compliqué : moins tu crois, plus t'achètes.
Vive le futur, le consumérisme et la fameuse "liberté de penser" face à ces vilaines religions inutiles et moyen-âgeuses...
Ouuuuh, le vilain réactionnaire...
syle 7
  • syle 7
CQFD...
Ce qui est incroyable, c'est la façon dont ceux qui ont "la Foi" dénient aux autres tout accès à une quelconque élévation de pensée, à toute spiritualité...
Où t'as vu que je suis désespéré ? Je suis au contraire plein d'espoir, et ce sans avoir besoin d'une quelconque prothèse divine... Ma condition de mortel constitué de viande me convient. Pourvu que ça dure...
Tout part en vrille depuis 50 ans ? T'as sûrement raison... Maintenant, au lieu de claquer de la siphilis en écoutant Tino Rossi, on claque du sida en écoutant la musique du Diable, ça a moins de gueule... tout fout le camp...

Et il est où, le rapport avec la société de consommation (que tu assimiles par erreur au consumerisme qui consiste, lui, en la défense des consommateurs) ? C'est moi qui vends des vierges en plastique à Lourdes et qui fais payer 800 € le forfait train + chambre d'hôtel + messe + prière privée aux paralytiques ? Bon, les tarifs sont plus abordables pour les cancéreux, mais faut voyager en car et s'accomoder d'un hotel moins classe :
http://www.lce18.com/
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
syle 7 a écrit :
CQFD...
Ce qui est incroyable, c'est la façon dont ceux qui ont "la Foi" dénient aux autres tout accès à une quelconque élévation de pensée, à toute spiritualité...
Où t'as vu que je suis désespéré ? Je suis au contraire plein d'espoir, et ce sans avoir besoin d'une quelconque prothèse spirituelle...
Tout part en vrille depuis 50 ans ? T'as sûrement raison... Maintenant, au lieu de claquer de la siphilis en écoutant Tino Rossi, on claque du sida en écoutant la muisique du Diable, ça a moins de gueule... tout fout le camp...

Et il est où, le rapport avec la société de consommation (que tu assimiles par erreur au consumerisme qui consiste, lui, en la défense des consommateurs) ? C'est moi qui vends des vierges en plastique à Lourdes et qui fais payer 800 € le forfait train + chambre d'hôtel + messe + prière privée aux paralytiques ? Bon, les tarifs sont plus abordables pour les cancéreux :
http://www.lce18.com/

J'oubliais aussi : vive l'égoïsme, toujours tout ramener à soi sans avoir de vision plus large.

Sinon, le terme "consumérisme" désigne aussi la société de consommation.
Azazello
Leprechaun me pique mes répliques, c'est pas très charitable de sa part.

Effectivement c'est bien joli de se réjouir benoîtement de la prochaine disparition de la religion catholique, mais il faudrait plutôt s'inquiéter de ce qui la remplace. Si c'est le libéralisme triomphant je suis pas sur qu'on y gagne.

Comme disait Carlito: "La bourgeoisie a noyé dans les eaux glacées du calcul égoïste l'extase monastique et l'enthousiasme chevaleresque"
syle 7
  • syle 7
Leprechaun a écrit :

Sinon, le terme "consumérisme" désigne aussi la société de consommation.

Par abus de langage seulement

Leprechaun a écrit :

J'oubliais aussi : vive l'égoïsme, toujours tout ramener à soi sans avoir de vision plus large.

Ca, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, camarade !
Si j'ai dû en arriver à parler ainsi et à dresser une caricature de moi-même, c'est parce-que, dans ton post précédent, tu m'as dénié d'office toute spiritualité, tout moyen de penser à autre chose qu'à ma bagnole et mon tiercé sous prétexte que je ne vois pas le monde à travers le prisme de la religion...

syle 7
  • syle 7
Azazello a écrit :

Effectivement c'est bien joli de se réjouir benoîtement de la prochaine disparition de la religion catholique, mais il faudrait plutôt s'inquiéter de ce qui la remplace. Si c'est le libéralisme triomphant je suis pas sur qu'on y gagne.

L'argument est spécieux et il n'y a strictement aucun rapport si tu parles de libéralisme au sens politique du terme...

En ce moment sur backstage...