Mr Park a écrit :
... c'est souvent plus compliqué que: "pour ou contre", il y a plein de nuances grises au milieu ...
C'est exactement ça
Mr Park a écrit :
... Et puis, les générations ne sont plus les mêmes, il y a ici plusieurs forumeurs qui ont la bonne cinquantaine ou la soixantaine, la question ne se posait pas à leur époque comme elle se pose maintenant ...
Euh,nous ne sommes pas nés au Moyen Age non plus
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas tant de différences entre les dernières générations, en dépit des craintes qui se sont probablement intensifiées autour des enjeux environnementaux.
Je vais avoir 58 ans dans quelques semaines, et j'ai plusieurs potes de ma génération qui n'ont pas d'enfants, le plus souvent par choix.
Choix que perso, j'assumais sans problème, car, après avoir essayé d'en avoir "naturellement", j'ai refusé que ma femme subisse des traitements (deux copines y ayant eu recours ont eu de graves problèmes de santé). Nous nous sommes donc tournés vers l'adoption ...
Huit ans après notre premier agrément, alors que nous n'y croyions plus et que nous étions passé à autre chose, ça nous est tombé dessus.
Et, bien que les débuts avec nos deux chiards aient été très compliqués (eh ! oui, il a fallu organiser notre vie autrement, s' "apprivoiser" mutuellement), tout se passe de mieux en mieux, et parfois (rarement
) il m'arrive de savourer de réels moments de complicité avec eux.
El Phaco a écrit :
ZePot a écrit :
Et avoir une fille était le rêve de ma vie. :petitcoeur: à tous.
Une fille c'est magique pour un père ...
Alors ... Moi aussi c'était mon rêve ...
Mais on en reparlera quand elle sera ado