mkits33 a écrit :
A la fin de l'année qui a suivi, un courrier de l'assurance me disant qu'il résiliait mon contrat. J'ai appelé pour avoir des explications et ils m'ont dit que c'est parce que j'avais eu 2 sinistres dans l'année. Après contestation (car pour moi sinistre = accident), l’opératrice a fini par me dire que par sinistres ils entendaient les 2 remorquages. Aucune discussion possible : Dehors !
Tu vois... C'est bien simple, dés que tu prends contact avec ton assureur, c'est déjà un sinistre pour eux. C'est bien simple, ils t'assurent jusqu'à un certain plafond officieux. Ils payent, responsable ou pas, et si ça dépasse ce plafond, tu dégages.
Un exemple : j'étais chez un hard discounter pour toutes mes assurances (bon déjà erreur de n00b, surtout ne pas faire ca). En 1 an :
-Fuite d'eau chez mon voisin du dessus, plafond de la cuisine à refaire entièrement payé par l'assurance = pas responsable
-Porte de la cave fracturée, remboursée par l'assurance = pas responsable
-Scooter défonçé par un mec qui téléphone au volant : scooter remboursé par l'assurance = pas responsable
A la fin de l'année petit courrier sympa. Et pour se refaire assurer un véhicule quand tu es radié d'une assurance, c'est la mort, les prix flambent.
Maintenant, si tu as 2 sinistres responsables ou non dans l'année, change directement d'assurance, sinon tu es cuit.