Le Corbusier a écrit :
Les deux étrons qu'ont pondu mes voisins ont défoncé une aile de ma voiture en jouant au ballon comme des brutes, alors que gentiment j'avais posé la question 2 jours avant "Est-ce le bon endroit pour jouer au foot ?".
Les parents les ont laissés jouer.
Et donc ce qui devait arriver arriva.
Avant de s'énerver, je suis allé voir les parents, qui ne nient ni la tôle tordue, ni que les gosses frappaient comme des brutes, et tout ce qu'ils ont fait depuis, c'est d'interdire aux gosses de jouer.
Donc des aveux.
Quand je demande ce qu'ils vont faire pour l'aile, le père me répond que ce n'est pas grand chose, que lui aussi il prend des coups de portières sur sa caisse. Ce dont je me branle totalement.
Quand je lui demande de faire marcher l'assurance de responsabilité civile de ses gosses, c'est comme si je l'avais insulté.
Maintenant ils me sortent une défense d'enculés, que je n'ai aucune preuve, que ce n'est pas un coup de ballon, que j'ai ramassé un coup de portière sur un parking et que je veux leur faire porter le chapeau. Alors que c'est plus haut que la trappe d'essence, et qu'il n'y a pas le moindre pet sur la peinture.
Donc ils nient l'évidence et n'assument rien.
Quand je dis aux merdeux "Ne me dites pas que le ballon n'a jamais touché la voiture, depuis une semaine que vous y jouez toute la journée ?", aucun des deux ne se défend.
Je sors donc de la Gendarmerie, la brigade va venir les voir demain. Espérons que l'uniforme impressionne encore un peu, ce que j'ai encore la faiblesse de croire, au moins sur les esprits faibles et primaires.
Sans quoi évidemment, je l'aurai dans le cul, et donc les relations de bon voisinage vont CONSIDÉRABLEMENT se dégrader prochainement. Car d'une manière ou d'une autre, ils vont les cracher les 250 balles de ma franchise, peut-être pas dans ma poche, mais ils vont les cracher, ces ordures ! Et peut-être même le double.
Le plus drôle dans tout ça c'est que ton assurance va quand même te mettre un carton parce que, responsable ou non, tu lui signales un accident. Tu es quadruplement perdant : pour la voiture abîmée, pour le temps passé et gâché, pour ta relation de voisinage définitivement foutue, et pour ton "malus" insidieux auprès de ton assureur.
Sinon dans le genre les enfants sont des cons, au moins autant que leurs parents :