caribou71 a écrit :
Ce qui est certain aussi, c'est que seuls ceux qui ont un enfants connaissent réellement les joies et les malheurs qui s'y rapportent.
Les autres parlent dans le vide, indiscutablement.
Nan mais arrête tu vas clore le topic prématurément avec des remarques sensées comme ça
En tout cas, en tant que père de famille on va dire nombreuse (3 pin's), je dois être honnête et dire que l'essentiel de ce que j'ai à raconter en soirée tourne autour d'eux. C'est bien logique, ils monopolisent l'essentiel de nos journées. J'ai par contre la chance d'avoir une nana complaisante avec mes activités parallèles (groupe de musique, moto, compétitions de jeux vidéos...) donc je n'ai pas le sentiment d'être enfermé dans mon rôle de père.
D'autre part, on essaie d'être vigilant quand on passe du temps avec d'autres personnes, notamment des célibataires de notre âge (35) sans enfants. Je vois bien qu'on est plus sur la même planète, et entre les couples qui ont des difficultés à concevoir, ceux qui ont connu des malheurs dont on est pas toujours au courant (fausses couches etc.) et encore une fois les célibataires qui ont des désirs de paternité/maternité inassouvis ou simplement ceux qui n'ont pas envie d'enfants, ben il faut faire gaffe.
Ceci posé, et même en respectant les opinions de chacun, je ne peux que partager l'émerveillement qu'on ressent devant un petit être qui grandit. Notre dernier (9 mois) crapahute à 4 pattes depuis 10 jours, et c'est assez extraordinaire de découvrir sa nouvelle autonomie, et surtout le plaisir qu'il en retire. Je suis en revanche pas du tout dans la compèt' qui s'organise rapidement autour des progénitures, à savoir qui sera le plus éveillé ou le plus balèze. Ça c'est vraiment chiant.