Facebook !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Pareil que toi!

Cependant, moi j'ai voulu me connecter à partir d'un mini pc chez moi à partir duquel je vais parfois sur facebook. Il m'a demandé de me connecter, puis phone number. Quand je cherche dans la liste, pas de belgique ni même de france.

Je teste sur mon pc dans le bureau et pareil.

Alors super, on demande un numéro de téléphone et il n'y a pas tous les pays dans la liste!!

Du coup, il y a même une manipulation pour s'identifier via son téléphone MAIS qui demande à être connecté..

Je pige plus rien...aucune aide sur rien du tout, c'est magistrale!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Penmoch
Oui, après m'être un peu renseigné sur le sujet j'ai vu que le coup du téléphone c'est une variante (tout aussi officielle, il ne s'agit pas de piratage ou de phishing) de ton coup de la carte bancaire.
J'ai trouvé une discussion sur le sujet mais elle a été fermée (faut dire qu'il y a du niveau sur la fin...) :
http://www.siteduzero.com/foru(...).html
N'insiste pas pour rentrer ton numéro, en plus d'être particulièrement inélégant et probablement illégal, ce procédé ne marche pas non plus
En tous cas il semble que nous soyons nombreux à être dans ce cas...
dexter236
Ah ouais, à ce point...

Heureusement que je ne suis pas facebook addict!
Invité
  • Invité
C'est peut-être pour ça justement...

Sur le fameux topic, quelqu'un a fait la remarque que c'est souvent les comptes "discrets" qui se font vérifier. Si ça se trouve, vu le nombre d'attaques sur Facebook réalisées avec des fake accounts, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour "inspecter" les comptes qui ne bougent pas trop. En tout cas, c'est bien pourri comme méthode. Doublement si ça ne fonctionne pas, en plus... Pfiou !

Fut un temps, Youtube aussi demandait des numéros de téléphones à l'inscription
Penmoch
Ah tiens, mon deuxième compte vient d'être bloqué de la même manière...
Curieux la politique commerciale de facebook
dexter236
J'avais supprimé mon compte au début car pendant quelques mois je n'ai pas travaillé et finalement, je me retrouvais sur facebook sans cesse.

Là, j'en avais fait un nouveau pour remettre quelques amis et rejoindre un groupe. Sur ce groupe, je ne pouvais plus mettre de commentaires. Puis là, plus moyen de se connecter.

On fera sans facebook qui, malgré son inutilité permet malgré tout de garder contact avec certains.

Bah, pas grave!
Penmoch
Non, ça n'est pas grave c'est sûr, mais la façon dont ça se fait est particulièrement irritante je trouve.
Facebook me servait surtout à échanger des conneries avec les copains, il y a quantité d'autres moyens de le faire.
Mais justement le nombre de gens qui y passe leur journée (en gros tout ceux qui bossent avec un ordi) est de plus en plus grand et j'avais envie de transformer mon premier compte en support de communication plus pro... bon bin je ferais sans.
Il y a aussi que les quelques photos que j'avais pu mettre, je ne peux même plus les supprimer, rien de gênant ou compromettant pour qui que ce soit mais ça fait chier.
dexter236
Facebook ne donne aucun moyen pour les joindre: ni mail, téléphone ou autre réel support.

Ensuite, ce système n'est pas réellement problématique je trouve mais quand on voit qu'une entité comme Facebook ne puisse même pas mettre au point ce système d'authentification, c'est marrant.
GuitarBizNess
suis aussi sur facebook et j'ai pas beaucoup d'amis ...

faut que j'achète des Curly ?
Adepte des théories Shadoks.
dexter236
J'ai une amie qui vient de me contacter car elle a la même chose.

Je viens d'aller sur ton lien et je m'y suis mis.

Ca m'ennuie pas plus que ça, mais c'est l'histoire du pourquoi et du comment qui se cache derrière qui m'intrigue
Invité
  • Invité
Problème sur Internet avec des infos qui touchent la vie privée :

http://www.cnil.fr/

ou porter plainte (à plusieurs c'est intéressant)
Jeune Freluquet
Ca y est facebook se met à la musique.
C'est sans doute le début de la fin pour myspace.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Sep 2011, 21:06
Jeune Freluquet a écrit :
Ca y est facebook se met à la musique.
C'est sans doute le début de la fin pour myspace.

Ca fait au moins 6 mois que facebook s'est mis à la musique hein
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...