Citation:
il serait stupide de vouloir dresser un portrait (pourquoi d'ailleurs ?) d'une personne qu'on ne connait pas.
Et pourtant Facebook le fait en créant des profiles fantômes de gens qui n'y sont pas encore inscrit, se basant sur "ce que l'on en dit" et leurs apparitions ou notifications par autrui même s'ils ne sont pas inscrits.
Citation:
ton profil facebook c’est comme ton salon. Tu laisses entrer les gens que tu souhaites y laisser entrer, et ils ont alors accès à ce que toi, volontairement, tu y as mis.
Rectification, que tout le monde oublie, le contenu Facebook appartient à Facebook. Donc en fait ça n'est pas ton salon, c'est le salon à Facebook, que tu loues gratuitement. Tu as les clés, mais FB possède également les clé de ton appartement si tu veux faire ça en métaphores.
Citation:
une fois que tu as donné l’accès à une personne, celle-ci peut y revenir aussi souvent qu’elle le souhaite, sans te demander ton avis à chaque fois (ce qui est le cas pour rentrer dans ton salon, a priori). Dans ton salon, tu peux afficher des photos : des photos de famille, de tes amis, de ton couple.
Faux, tu as possibilité de créer des listes, des autorisations et des restrictions. Ça démontre que peu de gens le savent et le font. Tu as aussi la possibilité de contrôler chaque chose qui est publiée sur ton journal et également là ou tu as été tagué.
Citation:
Ça me pousse juste à m'éloigner petit à petit de facebook, trop de gens en ayant une utilisation qui ne me convient pas vraiment.
+1 J'ai d'ailleurs supprimé mon compte principal. Je garde uniquement un autre compte ou j'ai un noyau dur et de confiance. Mais Facebook se tourne de plus en plus vers "le contrôle total" de ses utilisateurs.
Résultat : faites gaffes.
Pourquoi ?
Facebook a une "police privée", j'avais posté un article de fihmt là dessus. C'est hallucinant, est sidérant ce qu'ils investissent dans ce genre de recherche type "super flic du réseau".
Facebook est invoqué dans 33 % des ruptures en Angleterre et lors des procès type divorces. 25 % en France voir un peu moins.
En gros vos proches peuvent s'en servir contre vous, et ce de manière tout à fait légale.
http://www.numerama.com/magazi(...).html
Votre Entreprise également. J'ai eu la surprise dernièrement d'avoir un coup de fil sur mon poste de la part de ma directrice commerciale à propos de musique. Ma société a un robot qui aspire tous les mots clefs qui la concerne et sont dans la base du logiciel qui surfe sur le net. En gros tu dis quelque chose la société ou je bosse, t'as mal sécurisé ton profil, t'es spotted et fiché. Dans mon cas c'est juste qu'un groupe de zick avait le nom de ma société. C'était du fun et amusant, mais ma directrice s'est cramé sur ce système mis en place.