Sodium a écrit :
Tu l'affiches au monde entier oui, mais qui le regarde ?
... à part toi ?
Je rejoins Charles à ce niveau le problème
vient de toi.
Heu...c'est pas MON problème moi je m'en tape en soit c'est pas moi qui ait lancé le débat.
Sodium a écrit :
Je m'explique : Tu avances le fait que les photos soient accessibles à tous. Ce n'est pas forcément vrai, pas mal de personne limitent les accès à leurs amis (sans oublier que chaque album est configurable). Ensuite, quand bien même les albums soient tous publiques et accessibles, les gens y passeront 1 fois ou 2 en faisant "lol" et puis on en parlera plus.
Et? Encore une fois j'en ai rien à faire moi. Je m'en fout qu'il y ait 50 ou 100 personnes qui la voit 1 ou 2 fois. Moi je cherche juste à comprendre qu'est ce qui pousse une personne à vouloir publier une photo intime sur Facebook sachant qu'au fond tout le monde s'en tape?
Sodium a écrit :
Là il me semble clairement évident que c'est plus une question d'orgueil qu'autre chose. Tu n'aimes pas savoir (ou voir) que ta femelle ait été souillée, aimée, appréciée par d'autres avant même qu'elle ne soupçonne ton existence.
J'ai aucun problème avec ça, ma copine va de temps en temps boire des verres avec son ex je lui ai jamais dit quoi que ce soit je n'ai d’ailleurs jamais fais une crise de jalousie à une ex où même l'actuelle alors franchement tu devrais arrêter la psychologie de comptoir.
Sodium a écrit :
Mais le problème c'est que c'est quand même le cas, photos ou non (et au pire elle l'a dans ses souvenirs).
Et c'est normal. J'ai des photos de mes ex et ma copine aussi par contre je n'ai jamais senti le besoin de les publier sur Facebook, je ne comprend juste pas la démarche.
Sodium a écrit :
Oui c'est compréhensible que ça puisse déranger, mais le problème demeure au niveau de celui que ça gène, pas l'autre personne.
Après c'est un concours en général entre
une mauvais confiance en sois (et en sa copine apparemment),
une mauvaise estime,
la peur des autres et de se faire dépasser etc
Facebook quoi
Ca a l'avantage de pointer les petits problèmes relationnels de chacun,
les intelligents en prennent conscience et essayent d'arrange quelque chose au lieu de se plaindre que les gens sont méchants, inconscients, impudiques et compagnie
Du coup si on résume je suis:
-En mal de confiance en moi.
-J'ai peur des autres.
-Je ne suis pas intelligent.
...
cf le chapitre sur la psychologie de comptoir...
J'essayais juste d'apporter un peu de matière à débattre mais si c'est pour m'en prendre plein la tronche derrière, avec des analyse psycho digne de "cosmopolitain"...non merci moi je vous laisse, après tout j'ai pas de soucis dans ma relation.