être rebelle aujourd'hui c'est quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Janv 2006, 15:10
je vais commencer a pense que pour devenir rebele de nos jours il faut s'habiller classic (jean t shirt coverses)
lol
jE sUiS Un ReBL
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Porter des converses crades de nos jours c'est anti-rebel
Ouais !
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 02 Janv 2006, 20:24
le rebelle c'est celui qui se fout de la facon dont on le juge, et qui ecoute, fait, regarde, dit ce qu'il veut quand il le veut. c'est pas le gothique qui s'imagine completement marginal et se prend pour un rejeté, c'est pas le metalleux qui met des bracelets a piques pour faire peur a ses parents, ni le punk qui dechire son jean (a l'epoque els punks etaient rebelles, maintenant...). c'est aussi le mec qui n'a pas peur de dire ce qui derange (un rebelle en politique ca serait pas mal...).

ce qui est grave, c'est la dimension vestimentaire qu'on donne au mot "rebelle" aujourd'hui... c'est nul...

enfin c'est ce que j'en pense, et je ne pense pas l'etre, ni en connaitre.
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 03 Janv 2006, 08:26
lemg a écrit :
greham a écrit :
être rebelle aujourd'hui?

tabasser ses parents quand on a les veines ouvertes, un lapin etripé sur le dos et un pentagrames de sang dessiné sur le sol de ta chambre suite au suicide de ta petite soeur que tu viens de violer, c'est vraiment bas quoi

traverser la rue hors du passage piéton c'est le must^^

Comme disait Brassens : "Je traverse toujours dans dans les passages protégés, car je ne veux avoir à faire à aucun flic."

tres bon la citation :yes:
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 04 Janv 2006, 10:12
Un rebelle c'est pas un marginal qui fait chier tout le monde, c'est un marginal que tout le monde fait chier
Spiff51
Etre rebelle c'est la mode
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Iggy Pop avait donné cette définition: "Aujourd'hui, le vrai rebelle c'est celui qui dira quelque chose d'intelligent sur scène..."
Je ne m'en suis jamais remis. J'en reste terrorisé pour l'écriture de paroles!
.:Sentenza:.
Pour moi un "rebel" de nos jours serai plutot quelqu'un qui ecoute de la musique classique, jazz, ou mm pk pas de la bonne vieille chanson française. Qqn qui va justement a l'encontre des "pseudo rebel" je pense que le style vestimentaire na rien a faire la dedans c plus un mode de pensé face a la génération dans laquelle il se trouve je sais pas si je suis tres claire.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Invité
  • Invité
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2006, 12:48
soap a écrit :
dans le look ou dans l'attitude...
Dans l'âme.
Invité
  • Invité
Etre rebel aujourd'hui c'est certainement être soi même deja.
Ne pas être conditionné par ce que les autres veulent qu'il soit.
Escalobar
Plus simplement, c'est dire "Non".

Ce qui élimine d'office les "rebelles-canada dry" très répandus, ici entre autres, qu'on peut également qualifier de prosélytes de la "tendance".

En ce moment sur backstage...