être rebelle aujourd'hui c'est quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigui7
gawaine a écrit :
Guigui7 a écrit :
Être rebelle n'est pas une question de look.
Ce n'est pas forcément adopter un style de vie particulier, ça peut mais pas forcément.

Etre rebelle c'est en vouloir à la societé pour quelque motif, ou carrément pour ce qu'elle est ET lutter, apporter sa pierre, grande ou pas, pour que les choses changent.

On peut être artiste et éveiller les gens, se faire dénonciateur ou chroniqueur des dysfonctionnements de la societé: Les Clash, IAM et d'autres ( c'est valable aussi pour les journalistes, les philosophes, etc...)

On peut porter une cravate et bosser dans un bureau et même pour l'Etat : juriste ou membre du corps législatif, analayste économique, apportant des idées novatrices, et ayant les connaissances nécessaires du système pour le changer.

On peut être chef d'entreprise et se battre pour un monde du travail plus humain à l'encontre de son évolution actuelle.

On peut être ouvrier syndicaliste, on peut faire partie d'une association et mener un travail quotidien dans l'ombre ou au contraire faire pression sur les gouvernements en se servant des médias.

Et on peut l'être de pleins d'autres manières, trop nombreuses pour être listées ici.

Enfin bref, être rebelle c'est avant tout dans la tête et ça peut peut prendre plein de formes diverses, mais j'ai toujours pensé que les vrais rebelles, ou du moins les plus "efficaces" vivaient dans le système
et non pas en marge de celui-ci.

mais là tu confonds pas un peu être rebelle et être engagé, avoir un "idéal" (mot galvaudé, je sais)?

Je pense pas, être rebelle s'est bien s'insurger contre le pouvoir établi (j'ai pas de dico sous la main)?

Mais quoi qu'il en soit, c'est une définition personnelle, chacun a la sienne.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Sep 2004, 21:15
Etre rebelle, c'est être conformomiste parce qu'être rebelle c'est trop commun... Et inversement...

masterjm
bobby sixkiller a écrit :
LE vrai rebelle c'est reno raines alias vincent black.....pour ceux qui ont connu la serie....

N'importe quoi!
Le pire c'est que j'y ai pensé tout de suite aussi...
Lui c'était un vrai rebelle...
Il a fait justice lui même...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Deadpool
C'est quoi un rebelle ? Hum... post facile !

REBELLE : adj. et n. (XIIe ; lat. rebellis "qui recommence la guerre", de bellum "guerre") Qui ne reconnait pas l'autorité de, se révolte contre. Insoumis, factieux, insurgé, révolté. 2° Litter. Qui ne reconnait pas l'autorité de certaines personnes ou de certains principes. Désobéissant, indocile. 3° Cour. Qui ne cède pas; résiste, est réfractaire, hostile à (qqch.)

Voila ce qu'est un rebelle (excusez moi j'ai un peu abrégé car la définition est plus longue ). Pour ce qui est de : "C'est quoi un rebelle aujourd'hui ?" je pense que c'est pareil qu'hier, le sens n'a pas changé seul son utilisation et ceux qui l'utilisent ont changé ...

-Deadpool-
scritch1
ben on est tellement dans des schémas que faire ce qu'on veut, dans le sens en respectant les autres (comme, ne pas se marier, ne pas faire de gosses, etre homo, mourrir, ne pas regarder la tele) c'est rebelle je trouvemais faire ca selon ses désirs et non pas selon un code de rebellitude
caca
super_shreddeur
Hé les gars , un vrai rebelle c un mec qui écoute linkin park , qui met des jean larges , qui fout rien a l' école et qui dit fuck the system.

Ps: vous inkietez pas c ironique
Metal Up your ass!!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Oct 2004, 19:19
Pour moi un rebelle c'est quelqu'un a qui tu n'impose rien, malheureusement pour le pire et le meilleur. Un rebelle ne tolère pas qu'on lui dise comment s'habiller, quoi faire, comment parler ...
Timothée
Etre rebelle aujourdhui ... c'est clamer haut et fort qu'on vote a droite !
Obey Ur NAPSTER
moi jdis quz rentrer dans une cité avec des santiagues , une crete verte sur la tete, des piques partout , des mitaines , un t shirt des berruriers , et gueuler : "JE CHIE SUR LE RAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP "

cest rebel nan?
Stratocasteur
Obey Ur NAPSTER a écrit :
moi jdis quz rentrer dans une cité avec des santiagues , une crete verte sur la tete, des piques partout , des mitaines , un t shirt des berruriers , et gueuler : "JE CHIE SUR LE RAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP "

cest rebel nan?

Rebel non mais suicidaire oui
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Oct 2004, 21:04
Plusieurs versions :
1. Téméraire
2. Provocateur
3. Polémique
4. Con, tout simplement.
kurtcobainaze
Moi je pense plus tot que aujourd'hui il n'y a pas de rebels. Il y en aurai un seul et ce serait celui qui inventerai un nouveau courent qui ne ressemble à aucun autre. Il serait rebel jusqu'à ce que qqn ne se joigne à lui
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Oct 2004, 21:40
Pas sûr : demande au créateur du courant en question : se définirait-il comme un rebelle ? Qu'est-ce que ça voudrait dire ? Peut-être te dira t'il qu'il accepte a société comme elle est, qu'il ne cherche pas à la changer, qu'il ne se préoccupe que de la musique ...
Grimbus de fer
Visiblement, chacun a sa définition de rebelle....

La version de marcaut est intéréssante...un rebele qui réfléchit et analyse...
Vous pourriez vous mettre d'accord ,non?
BrianCarroll
Aujourd'hui, un rebelle c'est quelqu'un qui lit, écrit et parle un français correct - qui a d'autres lectures que Télé-Poche...
Certains extrémistes vont jusqu'à être civilisés et polis.
Personnellement, j'en vois très rarement, ils sont très en marge de la société moderne.

En ce moment sur backstage...