Guigui7 a écrit :
Être rebelle n'est pas une question de look.
Ce n'est pas forcément adopter un style de vie particulier, ça peut mais pas forcément.
Etre rebelle c'est en vouloir à la societé pour quelque motif, ou carrément pour ce qu'elle est ET lutter, apporter sa pierre, grande ou pas, pour que les choses changent.
On peut être artiste et éveiller les gens, se faire dénonciateur ou chroniqueur des dysfonctionnements de la societé: Les Clash, IAM et d'autres ( c'est valable aussi pour les journalistes, les philosophes, etc...)
On peut porter une cravate et bosser dans un bureau et même pour l'Etat : juriste ou membre du corps législatif, analayste économique, apportant des idées novatrices, et ayant les connaissances nécessaires du système pour le changer.
On peut être chef d'entreprise et se battre pour un monde du travail plus humain à l'encontre de son évolution actuelle.
On peut être ouvrier syndicaliste, on peut faire partie d'une association et mener un travail quotidien dans l'ombre ou au contraire faire pression sur les gouvernements en se servant des médias.
Et on peut l'être de pleins d'autres manières, trop nombreuses pour être listées ici.
Enfin bref, être rebelle c'est avant tout dans la tête et ça peut peut prendre plein de formes diverses, mais j'ai toujours pensé que les vrais rebelles, ou du moins les plus "efficaces" vivaient dans le système
et non pas en marge de celui-ci.
mais là tu confonds pas un peu être rebelle et être engagé, avoir un "idéal" (mot galvaudé, je sais)?