être rebelle aujourd'hui c'est quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigui7
Être rebelle n'est pas une question de look.
Ce n'est pas forcément adopter un style de vie particulier, ça peut mais pas forcément.

Etre rebelle c'est en vouloir à la societé pour quelque motif, ou carrément pour ce qu'elle est ET lutter, apporter sa pierre, grande ou pas, pour que les choses changent.

On peut être artiste et éveiller les gens, se faire dénonciateur ou chroniqueur des dysfonctionnements de la societé: Les Clash, IAM et d'autres ( c'est valable aussi pour les journalistes, les philosophes, etc...)

On peut porter une cravate et bosser dans un bureau et même pour l'Etat : juriste ou membre du corps législatif, analayste économique, apportant des idées novatrices, et ayant les connaissances nécessaires du système pour le changer.

On peut être chef d'entreprise et se battre pour un monde du travail plus humain à l'encontre de son évolution actuelle.

On peut être ouvrier syndicaliste, on peut faire partie d'une association et mener un travail quotidien dans l'ombre ou au contraire faire pression sur les gouvernements en se servant des médias.

Et on peut l'être de pleins d'autres manières, trop nombreuses pour être listées ici.

Enfin bref, être rebelle c'est avant tout dans la tête et ça peut peut prendre plein de formes diverses, mais j'ai toujours pensé que les vrais rebelles, ou du moins les plus "efficaces" vivaient dans le système
et non pas en marge de celui-ci.
psychobret
Guigui7 a écrit :
... Enfin bref, être rebelle c'est avant tout dans la tête et ça peut peut prendre plein de formes diverses, mais j'ai toujours pensé que les vrais rebelles, ou du moins les plus "efficaces" vivaient dans le système

J'aurais pas dit mieux, je suis on en peut plus d'accord avec toi!!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Sep 2004, 07:15
Filippos a écrit :
Alors tout le monde suit bien la loi, car de toutes facons, se rebeller, c'est idiot, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Tout est bien pensé par la loi...
Pourtant quand on voit tout les problemes actuels, se rebeller c'est pas si con.
Un mec qui va se battre contre des pollueurs irresponsables en le criant haut et fort est un rebelle !Il a raison.

A moins que je dise de la merde ?

Bah justement non....moi j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui ce dont tu parles ici c'est le "politiquement correct" populaire. Il est devenu de bon ton de dire d'une loi ou d'une réforme que c'est de la merde, sans même y réfléchir juste en reprenant les arguments des journeaux d'opposition...

dire le contraire fait d'ailleurs de toi un connard pour la plupart des gens....

Faut vouzy faire, être à droite ou à gauche de nos jours c'est du conformisme, pas de la rébellion, on se targue pas rebelle en suivant des idées ancestrales et calibrées correspondant à un monde binaire dans lequel on ne vit plus depuis des années....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Non le rebelle ce n'est pas spécialement celui qui dit ou pense le contraire de tout le monde à chaque instant ou qui va détruire des champs de mais transgénique. je pense que le rebelle est celui qui prend et analyse les informations qui lui parviennent avec intelligence et discernement. Ce qui fait qu'on ne peut pas le duper, on ne peut pas lui faire gober n'importe quoi, on ne pas l'arnaquer ou le manipuler comme un pantin. C'est quelqu'un qui agit non pas en fonction des agissements des autres, mais en fonction de la situation et de la façon dont il l'a analysée. Un rebelle peut très bien faire comme tout le monde dans une certaine situation globale, si il juge que c'est la meilleure attitude à avoir.
Pour moi un rebelle est intelligent et insaisissable (même si ce n'est pas exactement la définition du dico, c'est ma définition à moi), sinon c'est pas un rebelle c'est un gros con. Maintenant je pense aussi qu'il y a des bons rebelles et des rebelles salauds (mais pas cons).

Moi par exemple je suis un vrai rebelle
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
claptonisgod
Guigui7 a écrit :

On peut être chef d'entreprise et se battre pour un monde du travail plus humain à l'encontre de son évolution actuelle.

on veut les coordonnées des chefs d'entreprise qui se battent pour un monde du travail plus humain !!! En espérant qu'ils recrutent

non, blague à part, chouette synthèse Guigui7
la rebellion, c'est bien, construire et proposer c'est mieux (mais moins facile, certes)
Redstein

"...être rebelle aujourd'hui, c'est..."

...s'être fait bannir sous le pseudo de "Stun" après s'être fait chambrer par quelques membres, dont votre serviteur (dans le cadre d'un sujet dans lequel ledit Stun se proposait d'infliger certains sévices sexuels aux détracteurs de Nirvana)...

...et se réinscrire en tant que "Stun4" (pas fait de recherche en ce qui concerne les deux ou trois autres, hein :wink pour le seul plaisir d'envoyer un mp dont je laisse à l'appréciation des éminents membres du présent forum la haute valeur pamphlétaire :

Avec un style pareil, mon cher stun, tu pourrais te réinscrire sous le pseudo "marguerite duras" qu'on ne laisserait pas de te percer à jour en un quart de seconde chrono...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 15 Sep 2004, 14:58
RedStein a écrit :
...s'être fait bannir sous le pseudo de "Stun" après s'être fait chambrer par quelques membres, dont votre serviteur (dans le cadre d'un sujet dans lequel ledit Stun se proposait d'infliger certains sévices sexuels aux détracteurs de Nirvana)...

J'ai raté ça...

XPLR, c'est un rebelle de supermarché...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Redstein
Earwen a écrit :
XPLR, c'est un rebelle de supermarché...

...on avait pourtant été mesurés dans nos propos...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le sujet a été fermé vite fait et à raison - mais j'ai quand même raté l'affaire du siècle : un autocuiseur thinline état neuf monté en P90

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LeBasNormand
soap a écrit :
2 personnes peuvent être considérées comme rebelle en étant complètement opposées, mais si comme tu dis y'a un camp rebelle plus personne ne l'est, c'est surtout une question de personnalité(le rebelle contre le reste du monde )

alors dans STARWARS les rebels ne sont pas vraiment des rebels ??? :{}: :{}:

Grrr Easy Tiger !!! ^^
.:Sentenza:.
Guigui7 a écrit :
Ce n'est pas forcément adopter un style de vie particulier, ça peut mais pas forcément.

Etre rebelle c'est en vouloir à la societé pour quelque motif, ou carrément pour ce qu'elle est ET lutter, apporter sa pierre, grande ou pas, pour que les choses changent.

On peut être artiste et éveiller les gens, se faire dénonciateur ou chroniqueur des dysfonctionnements de la societé: Les Clash, IAM et d'autres ( c'est valable aussi pour les journalistes, les philosophes, etc...)

On peut porter une cravate et bosser dans un bureau et même pour l'Etat : juriste ou membre du corps législatif, analayste économique, apportant des idées novatrices, et ayant les connaissances nécessaires du système pour le changer.

On peut être ouvrier syndicaliste, on peut faire partie d'une association et mener un travail quotidien dans l'ombre ou au contraire faire pression sur les gouvernements en se servant des médias.

Et on peut l'être de pleins d'autres manières, trop nombreuses pour être listées ici.

Enfin bref, être rebelle c'est avant tout dans la tête et ça peut peut prendre plein de formes diverses, mais j'ai toujours pensé que les vrais rebelles, ou du moins les plus "efficaces" vivaient dans le système

je suis tout a fait daccord avec toi
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
gawaine
bonobo79 a écrit :
Etre rebelle aujourd'hui c'est refuser de consommer. C'est vivre sans fric de façon volontaire. Quasiment impossible, en tout cas ceux qui y parviennent et vivent heureux ont toute mon admiration.

+1 !
gawaine
Guigui7 a écrit :

mais là tu confonds pas un peu être rebelle et être engagé, avoir un "idéal" (mot galvaudé, je sais)?
bobby sixkiller
LE vrai rebelle c'est reno raines alias vincent black.....pour ceux qui ont connu la serie....
Le rebel c'est celui qui se fout des autres, pas celui qui fait semblant. Il a son pti monde a lui

Et oui , le vrai rebel , c'est réman
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
Guigui7
gawaine a écrit :
Guigui7 a écrit :

mais là tu confonds pas un peu être rebelle et être engagé, avoir un "idéal" (mot galvaudé, je sais)?

Je pense pas, être rebelle s'est bien s'insurger contre le pouvoir établi (j'ai pas de dico sous la main)?

Mais quoi qu'il en soit, c'est une définition personnelle, chacun a la sienne.

En ce moment sur backstage...