Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ROminoü. a écrit :
1.4 tdi ecomotive, c'est le moteur bluemotion VW enfait... J'ai roulé avec un modèle d'essai hier et j'étais aux anges Je te dis pas ma tête quand mes parents m'ont dit qu'ils me l'offraient
Intérêt de prendre un mazout pour faire moins de 40.000 km/an ?
FredEsp
Ba... le diesel, ça reste moins cher que l'essence voyons. (1€ contre 1€20)
Non?
Invité
  • Invité
FredEsp a écrit :
Ba... le diesel, ça reste moins cher que l'essence voyons. (1€ contre 1€20)
Non?
Voiture + chere à l'achat, à l'assurance, à l'entretien, etc.
Pi le FAP qui va faire 3 km par jour en ville il va aimer.
ROminoü.
En Belgique il y a des primes pour l'usage du diesel sur les véhicules ce qui fait qu'au final, une voiture essence revient plus cher qu'une voiture diesel ( si elle émet moi de 105gr de co2) donc, au final, ca fait moins mal au portefeuille et comme je vais faire environ 25000 km par an majoritairement en autoroute ben c'est tout bon...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MC Circulaire
Donc en Belgique il sont aussi cons qu'en France en encourageant les gens à acheter des moteurs TDI ultra cancérigènes alors que interdits dans plusieurs pays du monde

Et 25 000km/an avec un mazout, c'pas énorme hein...même limite.

Et à assurer, vu le moteur que t'as en jeune conducteur, tu leur fais un beau cadeau à tes parents
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
alala le co2
ROminoü.
a partir de 20000 ca devient rentable Justement c'est un moteur plus respectueux de l'environnement d'ou le nom "Ecomotive". ma conso moyenne sera de 3.7-4.5 l / 100km et le moteur est conçu de manière à rejetter le moins possible de gaz polluants.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MC Circulaire
Ca reste cependant beaucoup plus cancérigène qu'un moteur essence...après on vient casser les couilles aux fumeurs...
ROminoü.
PS: pour info l'assurance porte sur un véhicule et pas le conducteur. Donc, mise au nom d'un adulte, pas de problèmes niveau surtaxe.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Au lieu de casser les couilles pour une petit moteur diesel, faudrait peut-être commencer par casser celle de gens qui roulent en Testarossa et autres C'est dingue, on ose faire l'apologie d'une Scuderia sans en aborder le coté écologique alors qu'une petite Ibiza, on attaque direct...

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con , on est con...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
  • Invité
Mon V6 Alfa fait dans les 300 g de CO2, la Testa je pense dans les 800 g, si c'est pas plus vu qu'elle est décatalysée.
Invité
  • Invité
ROminoü. a écrit :

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con , on est con...
C'est clair, preuve en est la quantité sans cesse en augmentation de gens qui roulent au diesel en se disant éco citoyen.
ROminoü.
J'ai jamais dit que le diesel n'était pas cancérigène Je le savais avant l'achat d'ailleurs. Mais faut pas commencer à faire chier les gens par souci d'écologie alors que soit même on s'en fout.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Dernière info. Les nouveaux filtres à particules sont créés de manière a réduire au maximum l'échappement de particules nocives dans l'atmosphère. J'ai bien dit les nouveaux. La plupart des études démontrant la part du diesel en tant que facteur cancérigène provient d'expériences réalisées sur un échantillon de véhicules choisi au hasard dans le parc automobile français. Il va de soit qu'on y retrouve prioritairement des véhicules d'un âge assez avancé qui eux sont hypercancérigènes car n'ayant pas de filtre ou alors possédant ceux de première génération. Enfin, l'essence quant à elle n'est pas si écologique qu'on le dit vu la palette de gaz non brûlés rejetés intacts dans l'atmosphère... Chacuns a ses atouts et chacuns ses défauts. Par contre, je me répète, ce sont plutot les gros moteurs qu'on devrait surtaxer...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
  • Invité
ROminoü. a écrit :
J'ai jamais dit que le diesel n'était pas cancérigène Je le savais avant l'achat d'ailleurs. Mais faut pas commencer à faire chier les gens par souci d'écologie alors que soit même on s'en fout.
Ah non, moi l'écologie je m'en fous complètement.
Je trouve juste celà inadmissible de rouler en diesel, c'est tout.
Un moteur diesel c'est fait pour rouler à chaud, c'est à dire sur un camion qui roule toutes la journées, sur un bateau, ce genre de chose quoi.
Pas dans une caisse pour faire 20 bornes par jour.
Invité
  • Invité
ROminoü. a écrit :
ce sont plutot les gros moteurs qu'on devrait surtaxer...
66% de taxe sur l'essence, contre 56% pour le diesel.
Je suis déja surtaxé.

En ce moment sur backstage...