Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Avr 2024, 16:14
Là mon choix est vite fait
Slash-36
Lao a écrit :

Alors je te conseille fortement, (entre autre pour des raisons économiques) de choisir l'emblème de nos campagnes
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Tyromancien.

Blow Up
Slash-36 a écrit :
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/43118-quasiment-trois-fois-plus-de-risques-de-se-faire-ecraser-par-une-voiture-electrique-que-dit-letude

Citation:
La voiture tue plus par la pollution que par les accidents de la route
La pollution atmosphérique est bien plus meurtrière que les accidents de la route. Rien qu'en France, 20 à 40 000 décès par an dus aux particules fines sont recensés dont 3 à 6 000 sont directement imputables au trafic routier.

https://atlantico.fr/article/d(...)sano-

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
J'imagine que les analystes écologique de pauses cafés remarqueront que cette donnée est valable aujourd'hui, et que cette dernière devient parfaitement erronée pour les années à venir en raison du faible pourcentage de ces véhicules sur nos routes.

Il serait en effet dommage que le niveau de dangerosité et de mortalité de ces merveilleux véhicules électriques soit revue à la hausse en raison de facteurs extérieurs à leur énergie.

Vous en conviendrez.
Tyromancien.

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Sexy
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Quand j'étais petit, on m'a appris à bien regarder à droite et à gauche avant de traverser une rue, pas de me fier au bruit, et de pas marcher au milieu de la route. C'est pourtant pas compliqué, si tu ne veux pas te faire renverser. C'est limite de la sélection naturelle là.

C'est pareil pour les rues double sens cyclable. Certains (généralement le nez dans leur smartphone et hors passages piétons) n'ont toujours pas capté depuis 10 ans malgré les panneaux et le marquage sol partout, qu'il faut regarder des deux cotés avant de traverser même dans une rue à sens interdit pour les caisses. C'est un peu longuet à la comprenette quand même, ça doit user 50% de mes plaquettes de freins et ça me ralenti, les piétons qui traversent en mode portenawak.

Bref les lobbystes du mazout ne savent plus quoi inventer pour continuer de nous empoisonner et rémunérer les PEA
Slider
  • Slider
Slash-36 a écrit :
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/43118-quasiment-trois-fois-plus-de-risques-de-se-faire-ecraser-par-une-voiture-electrique-que-dit-letude

ouais alors déjà le titre de l’article:
« Les voitures électriques sont-elles 3 fois plus dangereuses pour les piétons ? »
Honnêtement, je sais pas s’il faut rire ou pleurer, mais ça a au moins le mérite d’être formulé sous forme de questions.

Quand vous étiez gamins, vos parents vous ont appris à faire quoi avant de traverser la route ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :

ouais alors déjà le titre de l’article:
« Les voitures électriques sont-elles 3 fois plus dangereuses pour les piétons ? »
Honnêtement, je sais pas s’il faut rire ou pleurer, mais ça a au moins le mérite d’être formulé sous forme de questions.

Quand vous étiez gamins, vos parents vous ont appris à faire quoi avant de traverser la route ?

J'ai tendu le piège, tout le monde à sauté dedans.

Nan mais les gars cet article est évidemment une prose d'un pro pétrole.

Ce que représente le nombre de tués sur les routes par rapport aux décès liés à des maladies respiratoires sont évidemment faibles. Même en passant le parc à 100% hybride l'équilibre ne serait pas fait je pense.

Par contre il est évident que dans un moment d'inattention ... Tu l'entends pas de loin ta voiture électrique.
Tyromancien.

Doug_Watson
Masha a écrit :
Sexy

Tu lui as demandé si elle voulait coucher ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Blow Up
Nein ! c'est écrit sur la caisse

Slider
  • Slider
Slash-36 a écrit :
'foiré va Mais oui, ce genre d'articles pulule sur le net, et ce qui me navre c'est que des gens croient réellement que s'ils se sont fait shooter par un VE alors qu'ils traversaient la route en regardant des chats sur tiktok, c'est pas leur faute.
A force de déresponsabiliser tout le monde, on perd de vue que 96% des accidents ont une origine comportementale.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :

Alors je te conseille fortement, (entre autre pour des raisons économiques) de choisir l'emblème de nos campagnes

Production arrêtée en 2005... Il ne doit plus en rester beaucoup des C15 en état de rouler dans tes campagnes... Dans la campagne que je connais, la Bourgogne du sud (où les vieux roulent les R quand ils parlent, ça fait longtemps que quasi tous les paysans ont le pickup beauf de Colt Seavers avec arceau et longues portées....
Slash-36
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
'foiré va Mais oui, ce genre d'articles pulule sur le net, et ce qui me navre c'est que des gens croient réellement que s'ils se sont fait shooter par un VE alors qu'ils traversaient la route en regardant des chats sur tiktok, c'est pas leur faute.
A force de déresponsabiliser tout le monde, on perd de vue que 96% des accidents ont une origine comportementale.

C'est tellement énorme en plus

C'est aussi pertinent que de vouloir te faire croire qu'il y a moins de piétons écrasés car les voitures de maintenant klaxonnent plus fort.

Comme ça a été évoqué, c'est de l'inattention.

@Ranez je confirme les paysans n'en ont plus beaucoup non plus, c'est chez les particuliers que le C15 a du succès.

Et puis 2005 c'est pas vieux faut pas abuser non plus ...

C'est l'époque de la 307, Mégane II, Golf 5, ... Calmons nous c'est pas non plus l'époque des Talbot Horizon, 504 , Renault 20 et Cie
Tyromancien.

En ce moment sur backstage...