Le problème c'est pas une question de technique, comme d'hab c'est une question de fric.
Citation:
La voiture électrique à 100 euros/mois, L’Elysée annonce, ce lundi 12 février, la fin de cette initiative, victime de son succès avec 50 000 demandes déposées depuis l’ouverture des réservations il y a six semaines, au lieu de l’objectif de 20 000 que le gouvernement s’était fixé pour cette année. Ces «50 000 commandes déjà passées seront honorées», qui représentent seulement 1% des 4 à 5 millions de Français éligibles au leasing social, précise à Capital le cabinet de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique.
La MG4 à 100euros/mois ça branchait pas mal de monde visiblement, mais ça coûte un pognon de dingue un air plus respirable. Et même si c'est encore trop lourd, trop gros comme caisse, dans les grandes villes et les lieux saturés de gaz d'échappement (la pollution des véhicules thermiques fait beaucoup plus de morts prématurées et de maladies chroniques que les accidents de la route) pour le moment c'est la seule solution disponible à court et moyen terme.
El Phaco a écrit :
Merci pour les liens Blow Up. C'est intéressant. Je continue malgré tout à penser qu'une offre largement plus étoffée en termes de transports en commun et une relocalisation d'une partie de l'activité économique dans le périurbain constituerait une solution plus durable. Mais je doute que tu sois franchement en désaccord avec ça.
Evidement le tout voiture, l'économie, l'urbanisme, les déplacements, la "liberté" individuelle etc... organisé autour de la caisse au XXe siècle c'est fini. Ca va être dur a encaisser pour beaucoup (moi inclus), parce qu'il y a aussi des aspects culturels, des affects, des passions (rêve de gamin etc... la voiture absolument indispensable se cache souvent derrière cette culture de la caisse)
J'aime beaucoup les caisses, (j'en ai retapé) mais a un moment il faut être un peu adulte (je sais bien que c'est chiant) ça ne va plus être possible de la même façon la caisse dans les années qui viennent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021