icks a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Blague à part, y a-t-il d'heureux possesseurs de Skoda Octavia
Combi sur ce forum ?
Non.
Mais presque.
Bon ben ... Fais bien gaffe quand même au modèle qu'on te propose ...
Je viens de m'en dégotter une ... Et je me demande si je n'ai pas fait une connerie
je m'explique : depuis pas mal de temps je désirais acheter un Combi récent, moteur essence et pas trop balourd. Devant les difficultés à trouver ce genre de modèle, je m'étais rabattu sur une
Peugeot 308 sw, très sympa, très fonctionnelle et agréable à conduire.
Dernièrement je suis tombé sur deux occaz très récentes, et qui me paraissaient très intéressantes ; ça tombe bien, j'avais besoin d'une auto un peu plus spacieuse, et surtout avec un hayon plus volumineux, car je pars en vacances très prochainement, et nous serons 5.
Après m'être assuré que la reprise de mon auto se fera dans de bonnes conditions, je contacte donc les deux mandataires, et j'engage une transaction avec celui qui me propose l'auto a priori la plus intéressante.
Or, de fil en aiguille, j'apprends que le modèle vendu ne correspond pas vraiment aux caractéristiques de l'annonce, et juste avant de la faire venir de Belgique, mon interlocuteur me demande s'il m'avait bien précisé que ce modèle fonctionnait à l'essence, mais surtout au gaz naturel ... je lui réponds que, tant que le reste convient, ça ne me dérange pas.
Je fais donc le déplacement à Amiens ; or, une fois sur place je me rends compte que ce fameux gaz est le GNC (très peu de pompes en France), qu'en plus les 3 réservoirs prennent pas mal de place dans le coffre (contrairement à ce que m'a affirmé de vendeur), et que ce dernier a "omis" de me parler de la garantie
Plutôt que de parler d'arnaque, j'ai l'impression que ce vendeur ne connaissait pas cette auto (il a été incapable de me donner ses options), et qu'il bricole un peu ...
Certes, j'aurais dû être plus vigilant (j'avais déjà remarqué des petites anomalies en voyant les photos), cependant ma "naïveté" s'explique par mes très bonnes expériences passées, dont la précédente (A/R chez un autre mandataire, pas de mauvaise surprise).
Maintenant ... Je vais laisser passer les vacances, et probablement la mettre en "dépôt-vente", afin de trouver un Combi conforme à mes attentes. je pense que ce modèle est plus courant dans les pays tels que la Belgique, la Suisse ou encore l'Allemagne, d'où mon (relatif) optimisme quant à sa revente.
Quelques photos de ma caisse :