Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Il y a plein de solutions. Ce qui est rageant c’est l’immobilisme des élites. Le manque de volonté de prendre les problèmes à bras le corps et toujours le sentiment que quelques intérêts privés passent devant le bien de toutes et tous. Les constructeurs auto font le job et innovent. C’est le début. Mais sans une puissance publique forte, innovante, intelligente dans ses choix pour faire équitablement peser le poids du changement sur les populations , je crains que tout cela ne laisse de nouveau que de la place à du business et à l’argent. Restons optimiste mais quand je vois les propos de la nouvelle ministre de l’écologie sur le « y a qu’à faut qu’on » …. Le chemin reste loooooooonnnnnng et le temps va manquer.
Acajou addict
In long tenon we trust
Kandide
mila LP Giby a écrit :
Il y a plein de solutions. Ce qui est rageant c’est l’immobilisme des élites. Le manque de volonté de prendre les problèmes à bras le corps et toujours le sentiment que quelques intérêts privés passent devant le bien de toutes et tous. Les constructeurs auto font le job et innovent. C’est le début. Mais sans une puissance publique forte, innovante, intelligente dans ses choix pour faire équitablement peser le poids du changement sur les populations , je crains que tout cela ne laisse de nouveau que de la place à du business et à l’argent. Restons optimiste mais...
Adam Bopel
icks a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Blague à part, y a-t-il d'heureux possesseurs de Skoda Octavia Combi sur ce forum ?

Non.
Mais presque.

Bon ben ... Fais bien gaffe quand même au modèle qu'on te propose ...
Je viens de m'en dégotter une ... Et je me demande si je n'ai pas fait une connerie
je m'explique : depuis pas mal de temps je désirais acheter un Combi récent, moteur essence et pas trop balourd. Devant les difficultés à trouver ce genre de modèle, je m'étais rabattu sur une Peugeot 308 sw, très sympa, très fonctionnelle et agréable à conduire.

Dernièrement je suis tombé sur deux occaz très récentes, et qui me paraissaient très intéressantes ; ça tombe bien, j'avais besoin d'une auto un peu plus spacieuse, et surtout avec un hayon plus volumineux, car je pars en vacances très prochainement, et nous serons 5.
Après m'être assuré que la reprise de mon auto se fera dans de bonnes conditions, je contacte donc les deux mandataires, et j'engage une transaction avec celui qui me propose l'auto a priori la plus intéressante.
Or, de fil en aiguille, j'apprends que le modèle vendu ne correspond pas vraiment aux caractéristiques de l'annonce, et juste avant de la faire venir de Belgique, mon interlocuteur me demande s'il m'avait bien précisé que ce modèle fonctionnait à l'essence, mais surtout au gaz naturel ... je lui réponds que, tant que le reste convient, ça ne me dérange pas.
Je fais donc le déplacement à Amiens ; or, une fois sur place je me rends compte que ce fameux gaz est le GNC (très peu de pompes en France), qu'en plus les 3 réservoirs prennent pas mal de place dans le coffre (contrairement à ce que m'a affirmé de vendeur), et que ce dernier a "omis" de me parler de la garantie
Plutôt que de parler d'arnaque, j'ai l'impression que ce vendeur ne connaissait pas cette auto (il a été incapable de me donner ses options), et qu'il bricole un peu ...

Certes, j'aurais dû être plus vigilant (j'avais déjà remarqué des petites anomalies en voyant les photos), cependant ma "naïveté" s'explique par mes très bonnes expériences passées, dont la précédente (A/R chez un autre mandataire, pas de mauvaise surprise).
Maintenant ... Je vais laisser passer les vacances, et probablement la mettre en "dépôt-vente", afin de trouver un Combi conforme à mes attentes. je pense que ce modèle est plus courant dans les pays tels que la Belgique, la Suisse ou encore l'Allemagne, d'où mon (relatif) optimisme quant à sa revente.

Quelques photos de ma caisse :

TheSoulsRemain
J'ai regardé l'intérieur de la combi qui a 15000 bornes chez allfleet. C'est pareil que ma Léon...ils mettent les mêmes pièces partout chez VW.
Par contre le prix des voitures d'occasion me paraît anormalement très élevé.

Je vais les contacter pour ma reprise du coup....
mila LP Giby
Tu as raison. Les prix de l’occasion ont bondi à cause de la pénurie de composants permettant de sortir des véhicules neufs. J’ai un ami qui bosse chez VW et qui confirme. Il cherche des voitures à vendre… pas de neuves livrées, pas de reprise, stock des occasions récentes qui baisse, prix qui s’envolent. Il me disait avoir vendu une Polo récente d’occasion quasi au prix du neuf.
Acajou addict
In long tenon we trust
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
#Adam Bopel : si la voiture ne correspondait pas à l'annonce, pourquoi tu l'as prise quand même ? La vente devait pouvoir s'annuler facilement dans ce cas.
Adam Bopel
Le problème, c'est que cette transaction était liée à la reprise de mon auto ... Que je ne récupérerai pas, même si j'annule cette vente (possibilité évoquée).
De toutes façons, ce qui est fait est fait ... Nous verrons ce que ça donne avec cette auto dans les jours à venir (départ imminent ... amis Auvergnats ) et, le cas échéant je la refourgue à la rentrée ... Avec l'impérieuse nécessité de retrouver une caisse (Combi de préférence).

TheSoulsRemain a écrit :
J'ai regardé l'intérieur de la combi qui a 15000 bornes chez allfleet ...

C'est bien celle que j'ai achetée, non ?
Si c'est le cas, ce n'est pas une Skoda de quatrième génération (pas grave pour moi), et ce n'est pas une E-Tec, mais une G-Tec
Le point positif, c'est qu'ils m'ont fait une sacrée remise, et qu'ils ont repris ma 308 sw pour un prix intéressant.
TheSoulsRemain
Adam Bopel a écrit :

Le point positif, c'est qu'ils m'ont fait une sacrée remise, et qu'ils ont repris ma 308 sw pour un prix intéressant.

Euh oui ils t'ont fait une sacré remise sur une voiture qui correspond pas à ce que tu avais commandé...bref, ils ont trouvé quelqu'un pour s'en débarrasser (c'est une lecture différente de ton achat )
Maxcreed
Toujours essayer une voiture avant d'acheter.

Après elle répondra peut-être complètement à tes besoins.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
TheSoulsRemain a écrit :
... ils t'ont fait une sacré remise sur une voiture qui correspond pas à ce que tu avais commandé...bref, ils ont trouvé quelqu'un pour s'en débarrasser (c'est une lecture différente de ton achat )

C'est aussi ce que j'ai pensé.
Ceci dit, quel intérêt de se débarrasser d'un véhicule qu'il n'avait pas en stock, puisqu'il est allé le chercher en Belgique ?

Maxcreed a écrit :
Toujours essayer une voiture avant d'acheter ...

Eh ... oui

Mon tort, je le répète, c'est de ne pas avoir été vigilant sur ce coup-là
Ceci dit, comme je l'avais écrit pus tôt, toutes mes expériences antérieures avec des mandataires avaient été (très) positives, que ce soit pour mes autos ou pour celles de Madame ; nos quatre dernières cumulées, pour lesquelles nous avions demandé beaucoup d'informations et de garanties, de photos, croisé les infos (caractéristiques, millésimes, nb de km, etc ...) et ... fait confiance aux vendeurs.

Maxcreed a écrit :
... Après elle répondra peut-être complètement à tes besoins.

je l'espère On saura ça à mon retour de vacances, dans 3 semaines... si le moteur ne nous joue pas un mauvais tour -tant qu'à faire
oldamp
  • oldamp
Ah oui, les stations GNC c'est rare
Adam Bopel
oldamp a écrit :
Ah oui, les stations GNC c'est rare

L'avantage c'est que j'ai pu faire l'inventaire des stations GNC sur mon trajet, donc m'organiser un peu ... Comme le faisaient nos (grand) parents
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Juil 2022, 15:41
Indépendamment du CNG et de sa disponibilité.
L'octavia est une très bonne voiture. Beaucoup d'espace, facile et pratique.

Laisse toi ces 3 semaines de vacances pour en décider.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juil 2022, 20:28
1.6 euros/L pour le GNC à côté de chez moi :/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
icks a écrit :
L'octavia est une très bonne voiture. Beaucoup d'espace, facile et pratique ...

Exactement.
Raisons de mon choix. D'ailleurs, si je dois m'en séparer, ce sera pour une aurtre Skoda

icks a écrit :
... Laisse toi ces 3 semaines de vacances pour en décider.

Adam Bopel
Adam Bopel a écrit :
icks a écrit :
L'octavia est une très bonne voiture. Beaucoup d'espace, facile et pratique ...

Exactement.
Raisons de mon choix. D'ailleurs, si je dois m'en séparer, ce sera pour une autre Skoda

icks a écrit :
... Laisse toi ces 3 semaines de vacances pour en décider.

De toutes façons je n'ai guère le choix : à 5 dans la 208 de Madame, et avec trois tonnes de bagages, ça risque d'être juste

En ce moment sur backstage...