Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Il paraît selon qui ?
journaliste qui parlait de l'obligation aussi de passer par un garage agréé tesla.

Demande aux possesseurs combien coûte l'entretien et les pièces détachées.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Les infos sont facilement trouvables sur le net.

Révision de la clim avec changement du condenseur et du gaz : 265 €
Démontage et graissage des freins, changement des 4 colonnettes d’étriers de freins : 140 € (dans les régions où les routes sont salées l’hiver uniquement)
Changement du filtre habitacle : 62 €
Changement des essuie-glaces : 60 €
Vérification du liquide de freins : 13 €

La première maintenance programmée est à prévoir aux 80.000km.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Il paraît selon qui ?
journaliste qui parlait de l'obligation aussi de passer par un garage agréé tesla.

Demande aux possesseurs combien coûte l'entretien et les pièces détachées.

Forcément tu imagines emmener une tesla chez midas ? Il faut un niveau d'agrément et d'habilitation électrique, sans compter le niveau de compétence, formation etc etc....bref, tu as une source fiable ? des exemples ?
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
Les infos sont facilement trouvables sur le net.

Révision de la clim avec changement du condenseur et du gaz : 265 €
Démontage et graissage des freins, changement des 4 colonnettes d’étriers de freins : 140 € (dans les régions où les routes sont salées l’hiver uniquement)
Changement du filtre habitacle : 62 €
Changement des essuie-glaces : 60 €
Vérification du liquide de freins : 13 €

La première maintenance programmée est à prévoir aux 80.000km.

Quoi ???? Ils ne te facturent pas de vidange moteur ??? J'ai entendu dire qu'il fallait faire la vidange de l'huile moteur tous les 30 000 ou une fois par an...... A mon avis, tu t'es fait avoir.....
Slash-36
Petite modification sur une voiture en Lego de mon grand

Avant:

Après:

En plus c'est en porte à faux comme les Porsche, de quoi bien améliorer le plaisir de conduite.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
lo-fi reup a écrit :
à la fois chargée et pas chargée!

pour tesla ils sont malin. les voitures qui sont limites sous le par pour la garantie, tu as un petit algo qui t etend les kms juste ce qu'il faut. pour ceux qui sont au dessus du par, on laisse

bon, c est evident que ca allait se voir

c est comme les iphones qui devenaient ultra lents a utiliser, voire insupportables, une fois les un ou deux ans passés. obsolescence programmée, au sens litteral
*

rien que ça fait que je n acheterai jamais ces marques

pour les iphones faut pas pousser un appareil de 10 ans permet toujours de téléphoner, alors lent pour faire quoi d’essentiel ?

Dans quel monde tu vis ?

Dans le même que toi et j’utilise de nombreuses applis tous les jours, mais je ne me sers pas de mon téléphone pour regarder des séries.
J’ai un iphone récent mais je donne toujours le précédent à quelqu’un qui n’a pas besoin de plus et ça existe il n’y a pas que des geeks ou des frimeurs.
Doug_Watson
J'ai un iphone 8 qu'on m'a donné suite à passage à plus récent, qui lui-même a remplacé le huawei que mon gamin m'avait refilé... Par contre pas moyen de récupérer un tel de ma femme, quand elle change c'est que l'autre est fracassé ! Et c'est assez souvent....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Redstein
Elle doit beaucoup s'en servir ?

Les smartphones récents peuvent durer très longtemps tant qu'on en prend soin. Le plus gros problème, outre les simagrées logicielles des salauds genre Apple, c'est les batteries non amovibles... inventées par les mêmes salauds, bien sûr.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • cliclac
pas forcement les applis apple dans le cas du 6 c'est whatsapp qui n'assure plus la compatibilité avec les anciens iOS
mais ce n'est pas spécifique aux smartphones, j’ai changé d'appareils photos il y a 2/3 ans et la galère avec mon imac de presque 15 ans, il me fallait des logiciels récents pour qu'il soit reconnu et la plupart ne s'installaient pas sur un ancien système. J'avais fini par faire fonctionner tout ça mais ça restait laborieux résultat achat d'un macbook et un abonnement adobe. Tout marche super bien mais il y a un cout, qui est responsable, Nikon, Adobe ou Apple ? Ce qui semble évident c'est que ce n'est pas leur préoccupation à l'utilisateur de suivre et pour les bagnoles ça pourrait etre pareil
Redstein
D'ailleurs, tant qu'on n'interdit pas la fabrication de nouveaux modèles, qu'il s'agisse de smartphones, d'ordinateurs ou de voitures...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Slider a écrit :
Enfin une caisse qui met tout le monde d’accord!
C’est super classe.

Et tout ça pour qu'il me dise "pourquoi t'as cassé ma voiture ?"

cliclac
  • cliclac
ça c'est nier ou rejeter l'idée de progrès technique, si je reprend l'analogie avec la photo, même sans retenir la date de 1826 et presque 200 ans disons qu'en 150 ans les progrès ont rendu obsolètes les appareils et procédés précédents.
Le progrès c'est plus facile donc plus accessible, avec une meilleure qualité pour un cout moindre.
Pour les ordinos je trouve que ça se confirme si je compare mon Amstrad PC-1512 de 86 à mon macbook de 2022 il n'y a pas a hésiter
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2025, 12:29
Il y a progrès technique (optimisation de l’utilisation de l'énergie, amélioration de la sécurité, ....) et d'un autre côté l'accumulation de nouveaux gadgets pour flatter le circuit de la dopamine.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

corto30
Des produits addictifs, des fournisseurs pushers qui entretiennent la dependance ' tiens goute moi android 15 beta testeur ' ...
Heureusement y'a des produits de substitution plus durables : guitares, girolles, yoga, piscine, minous.. :
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...