Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :
Simca, je pense plutot à çà :
Je ne savais pas qu'ils avaient fait des caisses sympas ...
J'ai un pote qui restore des bagnoles anciennes, mais en general, plutot des trucs des années 30 et 40 ...
Bah justement, je la trouve plutôt cool cette Simca 1100, c'est justement en train de devenir une caisse des 70/80 pas chère vu que ça a été une grande production, qui devient tendance dans les restaurations.
Après ton pote qui travaille sur des caisses d'avant guerre, c'est super, mais là c'est un autre boulot donc je m'y connais moins, la plupart des pièces ne sont plus produites ou introuvables en NOS (sauf sur des grosses production type traction), donc c'est souvent de la refabrication ou de l'adaptation de pièces modernes, donc gros taf et gros matos dans le garage.
Il avait une Bentley de 33/34 dont il n'avait pas la moitié des pièces ... Il a aussi fait des caisses plus récentes. Je me souviens qu'il avait été cherché un mg en Angleterre.
Mais c'est du Raff de chercher les pieces manquantes, en adapter ou en refaire ...
La simca 1100, ça me rappelle mon enfance. Il y en avait encore pas mal dans les 80's.
Ma mère avait une vieille daf crème quand j'étais gosse ...