Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Je suis d'accord, ZePot. C'est juste laid, m'as-tu-vu, pseudo baroudeur sans oublier le "je veux être assis au-dessus des autres pour les regarder de haut".
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Les photos "Renault" accentuent un peu le côté SUV mais celles prises dans la rue se rapprochent plus d'une Clio légèrement surélevée. Disons qu'elle serait un peu entre la Clio et la Captur.
Du fait de son petit moteur (800cc, 54CV) et son équipement basique, certains y voient une réincarnation de la 4L.



Perso, je ne la trouve pas plus moche que la majorité de la production automobile actuelle.
La vraie révolution c'est que c'est une auto basique façon Dacia, conçue et fabriquée en Inde pour le marché indien où elle est vendue depuis un an entre 3500 et 5000 euros selon la finition. La rumeur prétend qu'on pourrait la voir débarquer bientôt en Europe, peut être avec un logo Dacia sur le capot. Mais à quel tarif ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
Qu'est-ce que c'est moche putain, elle était comme ça étant jeune, même le nom est moche !


Cite-moi une auto à 3500 euros qui soit moins moche.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Neorossi
Bon par contre faudrait qu'ils fassent quelque chose pour les noms... Quand je bossais chez eux, j'étais tombé sur un mail interne du marketing qui expliquait comment ils choisissaient les noms des bagnoles... Eh bah putain, je sais pas ce qu'ils prennent, mais ça avait l'air d'être de la bonne.
Shine On You Crazy Diamond...
JulosImac
Voir cette caisse débarquer en Europe ne me paraît pas gagné vu qu'il lui faudrait déjà pouvoir satisfaire aux critères des crash tests d'une part et le goût des clients ici d'autre part pour des motorisations qui paraissent plus sérieuses (au moins sur le papier). Plus personne n'achète des voitures de ce gabarit pour 54 chevaux. Même une 107/Aygo/C1 en a un peu plus sous le capot. Ou alors il faudrait qu'elle soit ultra light et dans ce cas ça ne va pas le faire au niveau EuroNCAP. Et je ne parle même pas de l'équipement à l'intérieur, pas seulement au niveau airbags et équipements de sécurité.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour le nom Kwid... on a échappé à Kayou, quand même !
Effectivement, même l'airbag conducteur est une option en Inde, pas d'ABS, d'ESP, ni de contrôle de pression des pneus. Les rétros extérieurs se règlent à l'ancienne, les sièges n'ont pratiquement aucun réglage, le garnissage du coffre est en tôle apparente...
Pour sûr, une mise à niveau de l'équipement de sécurité et de quelques points d'éléments de confort seraient obligatoires pour une distribution en Europe et ça aurait un coût et un prix, mais je pense que ce serait sympa de conserver sa petite motorisation (qui est aux normes euro5 et euro6 d'ici peu), son équipement basique, son habitacle dépouillé et un prix plancher afin qu'elle remplace feue la Renault 4, chose que n'a jamais réussi à faire la twingo.
Renault prétend que sa commercialisation ici n'est pas à l'ordre du jour, mais c'était la même chose il y a quelques années concernant Dacia.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais en europe ça risque de tourner vers les 8/10000€ ( selon finition, mais si ça passe Dacia peut-être moins de 8000€)
C'est d'la merde !!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Neorossi a écrit :
Bon par contre faudrait qu'ils fassent quelque chose pour les noms... Quand je bossais chez eux, j'étais tombé sur un mail interne du marketing qui expliquait comment ils choisissaient les noms des bagnoles... Eh bah putain, je sais pas ce qu'ils prennent, mais ça avait l'air d'être de la bonne.


KWID c'est un mélange entre un calmar (squid) et un kiwi ?

pour les prochaines je propose

SHMONK, le requin-citron,

et WHAPPLE, la baleine-pomme
Lolo La Torche
Ca j'ai

Aucune option, aucun équipement à part la clim juste un gros châssis, une transmission élaborée et... des watts...beaucoup de watts...
JulosImac
lastaly a écrit :
Ouais en europe ça risque de tourner vers les 8/10000€ ( selon finition, mais si ça passe Dacia peut-être moins de 8000€)


Ça la mettrait au prix d'une Toyota Aygo, qui elle a des airbags, des résultats EuroNCAP présentables, tout et tout, malgré un équipement minimal pour nos contrées (clim en option ou absente). Cela en vaudrait-il le coup ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
manulonch a écrit :
Moi une bagnole sans équipements ni fioritures je prend !!

J'ai regardé un moment pour une GT86 "Sports Basic Package", pas trouvée...
J'ai abandonné l'idée


Elle n'est pas encore sortie apparemment.
http://www.rallyxd.com/rallyxd(...)kage/
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Blow Up
La direction assistée et les lèves vitres électriques aussi c'est pour les tapettes, comme 90% de toutes les saletés électroniques et options inutiles qui équipent les voitures actuelles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Exact, d'ailleurs je n'ai aucune des ces options sur ma 106 XN
Lolo La Torche
manulonch a écrit :
La clim c'est pour les tapettes, ça bouffe des watts, de toute manière il fait toujours caillant par ici.

Ouais, ben tu monteras un jour avec moi si l'occase se présente, tu verras si ça bouffe des watts ^^
Même avec un GT86 anémique. Même si tu y fous un compresseur ^^

L'été, je la garde, même sur piste

En ce moment sur backstage...