Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Hyundai i30 1,6l diesel...j'en suis vraiment très content !

la même que ça :


Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4171
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2015, 16:33
Tu fais combien de kilomètres par an?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
La seule Hyundai que j'ai conduite était une voiture de location en vacances. Une espèce de petit monovolume. C'était horrible. Mais c'était il y près de 5 ans et il sembleraît que ces constructeurs coréens progressent à un train d'enfer.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4173
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2015, 16:58
J'ai conduit deux Hyundai l'année dernière:
Veloster de 2015, pendant 2 jours. C'était vraiment nul à chier comme voiture.
Ca se veut sportif (sièges façon baquets, changement de vitesse au volant etc) mais rien dans le slip quand il s'agit d'accélérer.

Sonata, aussi de 2015, pendant près de 3 semaines. Et là j'ai vraiment été agréablement surpris.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
J'ai conduit un break Ceed il y a deux ans, j'ai conduit un pote très tot (ou très tard) quelque part, en revenant sur l'autoroute entre 3 et 4 heures du mat je me suis rendu compte que j'étais à presque 180 sans que je ne m'en rende compte.
Blow Up
Ma voiture ne dépasse pas les 120km/h en descente avec le vent dans le dos, et je m'en fous.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4176
  • Publié par
    fabh
    le 09 Déc 2015, 18:25
Ca serait effectivement aussi le cadet de mes soucis
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
James H
TimeBomb a écrit :
La seule Hyundai que j'ai conduite était une voiture de location en vacances. Une espèce de petit monovolume. C'était horrible. Mais c'était il y près de 5 ans et il sembleraît que ces constructeurs coréens progressent à un train d'enfer.


Absolument, en quelques années ils sont parvenus à ratrapper les européens, les dernières Hyundai et Kia sont superbes
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
James H a écrit :
TimeBomb a écrit :
La seule Hyundai que j'ai conduite était une voiture de location en vacances. Une espèce de petit monovolume. C'était horrible. Mais c'était il y près de 5 ans et il sembleraît que ces constructeurs coréens progressent à un train d'enfer.


Absolument, en quelques années ils sont parvenus à ratrapper les européens, les dernières Hyundai et Kia sont superbes


On vient d'acheter la seconde Kia pour ma femme, rien a redire. La précédente était encore en forme après 9 ans sous le cagnard.
Escalobar
Blow Up a écrit :
Ma voiture ne dépasse pas les 120km/h en descente avec le vent dans le dos, et je m'en fous.




Splendide ! Un des premiers modèles (56, 57 ?) avec les clignotants d'origine sur les montants AR et les jantes non ventilées... Faut juste ne pas oublier le parpaing dans le coffre. J'aimerais bien un jour trouver une Ondine ou une des dernières Gordini (années 60,donc, avec pas mal d'améliorations : finition, freinage et surtout suspension)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
manulonch
James H a écrit :
TimeBomb a écrit :
La seule Hyundai que j'ai conduite était une voiture de location en vacances. Une espèce de petit monovolume. C'était horrible. Mais c'était il y près de 5 ans et il sembleraît que ces constructeurs coréens progressent à un train d'enfer.


Absolument, en quelques années ils sont parvenus à ratrapper les européens, les dernières Hyundai et Kia sont superbes


Lire : " ils ont réussi à écraser la production Française "

ne serait-ce que sur les garanties....
J'ai été avec ma belle mère voir des voitures l'année passée,
on est passé chez Toyota, Suzuki, Kia... tous de bonnes garanties.
Ensuite on a été chez Renault (tous les jours un bruit nouveau), elle a demandé au vendeur " pourquoi ne donnez vous que deux ans de garanties alors que les autres offrent beaucoup plus ", j'ai cru que le vendeur allait fondre et se répandre sur le sol....
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
Ca serait effectivement aussi le cadet de mes soucis


+1

Très classe, très stylée... mais mon souci principal serait d'arriver à destination si j'avais plus de 20 bornes à faire.
Peut-être à tort, je l'admets.
James H
manulonch a écrit :
James H a écrit :
TimeBomb a écrit :
La seule Hyundai que j'ai conduite était une voiture de location en vacances. Une espèce de petit monovolume. C'était horrible. Mais c'était il y près de 5 ans et il sembleraît que ces constructeurs coréens progressent à un train d'enfer.


Absolument, en quelques années ils sont parvenus à ratrapper les européens, les dernières Hyundai et Kia sont superbes


Lire : " ils ont réussi à écraser la production Française "

ne serait-ce que sur les garanties....
J'ai été avec ma belle mère voir des voitures l'année passée,
on est passé chez Toyota, Suzuki, Kia... tous de bonnes garanties.
Ensuite on a été chez Renault (tous les jours un bruit nouveau), elle a demandé au vendeur " pourquoi ne donnez vous que deux ans de garanties alors que les autres offrent beaucoup plus ", j'ai cru que le vendeur allait fondre et se répandre sur le sol....


Je sors de chez Renault, un Scénic I phase 2 de 2001 (payée 17500€ à l'époque, 6 mois de garantie -en bois- "Or"), ma i30 a juste 1 an, 12900€/19000 kms est encore garantie (une vraie) 2 ans 1/2.
Alors OK le Renault c'est une ancienne génération, mais nom de Zeus ! Quelle différence de qualité, on est clairement pas dans la même gamme.
What else ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Blow Up
Escalobar a écrit :

Splendide ! Un des premiers modèles (56, 57 ?) avec les clignotants d'origine sur les montants AR et les jantes non ventilées... Faut juste ne pas oublier le parpaing dans le coffre. J'aimerais bien un jour trouver une Ondine ou une des dernières Gordini (années 60,donc, avec pas mal d'améliorations : finition, freinage et surtout suspension)


C'est une R1090 de 58, mais pas mal modifiée avec des pièces de Gordini et de Renault plus récentes (freins a disque, maitre cylindre radiateur de R5 , passage en 12v, suspension abaissée, petite prépa moteur pour gagner du couple).
Je vais sans doute la revendre, j'ai un plan pour avoir une bonne base de restauration Karmann Ghia pour pas cher et je pense que je vais craquer.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4185
  • Publié par
    fabh
    le 10 Déc 2015, 15:19
Hardtop? Ou décapotable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...