Citation:
Les affirmations du style "oué ben moi je roule en XXXX, et j'ai jamais eu de problèmes, XXXX c'est de la bonne bagnole" n'ont strictement aucune valeur.
A moins de demander son avis à un garagiste qui a réparé X voitures et qui a une vision d'ensemble des pannes les plus fréquentes sur tel type de moteur etc. je vois pas comment vous faites pour tirer des conclusions franchement.
Mon dieu comme c'est vrai !
Mon père est dans l'automobile depuis 45 ans.
On est vendeurs pour une marque allemande depuis 25 ans. Et des pannes il y en a. Des voitures sans aucun problèmes aussi. Des kékés qui explosent leur moteur en 25.000 kms, les mêmes qui tapent dans la même bagnole, même moteur, et ce dernier tient. Des petites vieilles qui roulent 5.000 kms par an et qui cassent leur moteur etc etc etc etc.
Le nombre de client qui viennent me dire "raaaah j'ai roulé en marque xxx pendant 20 ans et j'ai toujours eu des problèmes" ou " mon père a acheté une Mercerdes à 75.000 eur et il est toujours au garage pour des problèmes électriques" ....................
Y a vraiment de tout. Alors les généralités . . .
La grosse vérité, c'est qu'un véhicule qui est entretenu de manière officielle (la qualité des huiles est importante) et conduit de manière normale est BEAUCOUP moins exposé aux pannes.
Après les voitures, plus ça roule, plus ça use, et plus ça risque de casser, de tomber en panne. Logique.
Le bon truc à l'achat d'une neuve, et ce dans TOUTES les marques grand public, c'est les extension de garantie.
Je vous en remet une couche
?