Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
darko_parrain a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
darko_parrain a écrit :
d'ailleurs c'est combien l'assurance pour une scuderia agent gibs ?

sinon en ferrari je préfère la F40mais chaud à conduire

Sous le capo avant ya rien? ben tu met un moteur de tondeuse a gazon pour aller en ville. modulariter.

oue j'ai essayer de faire une blague mais moi aussi je l'ais trouver pourri et incomprehensible.

Sinon sur le lien que tu ma donner , les prix sont assez ..ouch,
mais les vidéos a voir sont sympa.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
clarissep
caribou71 a écrit :
Citation:
darko_parrain a écrit :
ford il ont des sales moteurs et pas très fiables un peu comme fiat

Ba ça dépend quel modèle! Mon meilleur pote a une Ford Fiesta Ghia de 2001, elle tourne vraiment très bien. A part les frais normaux (freins, pneus, vidanges, courroies..) pas de problèmes... A si, un: les clés sont vraiment nulles.

n'importe quoi.

Qu'est-ce qu'on rigole des fois en lisant les posts

Ford n'a pas de moteurs plus pourris que les autre marques. Bien entretenus et bien conduits, leur moteurs tiennent autant le coup que les autres marques de la même segmentation.

Pour les moteurs Fiat, ils proposent des diesels d'excellente qualité.

Et j'en sais quelque chose.

Ben oui, Ford j'ai tjs roulé en Ford et jamais eu le moindre problème mais effectivement il faut avouer que je suis une conductrice extraordinaire aussi

Pq tu roules en Fiat ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Les affirmations du style "oué ben moi je roule en XXXX, et j'ai jamais eu de problèmes, XXXX c'est de la bonne bagnole" n'ont strictement aucune valeur.

A moins de demander son avis à un garagiste qui a réparé X voitures et qui a une vision d'ensemble des pannes les plus fréquentes sur tel type de moteur etc. je vois pas comment vous faites pour tirer des conclusions franchement.
Fender LegacY
palikao a écrit :
Les affirmations du style "oué ben moi je roule en XXXX, et j'ai jamais eu de problèmes, XXXX c'est de la bonne bagnole" n'ont strictement aucune valeur.

A moins de demander son avis à un garagiste qui a réparé X voitures et qui a une vision d'ensemble des pannes les plus fréquentes sur tel type de moteur etc. je vois pas comment vous faites pour tirer des conclusions franchement.

Les affirmations du style "oué ben moi je joue sur XXXXX, je n'ai jamais eu de problèmes, c'est de la bonne guitare" n'ont strictement aucune valeur.

A moins de demander son avis à un luthier qui a réparé X guitares et qui a une vision d'ensembles des problèmes les plus fréquents sur tel marque de guitare etc. je vois pas comment vous faites pour tirer des conclusions franchement.

Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Fender LegacY a écrit :
palikao a écrit :

Les affirmations du style "oué ben moi je joue sur XXXXX, je n'ai jamais eu de problèmes, c'est de la bonne guitare" n'ont strictement aucune valeur.

A moins de demander son avis à un luthier qui a réparé X guitares et qui a une vision d'ensembles des problèmes les plus fréquents sur tel marque de guitare etc. je vois pas comment vous faites pour tirer des conclusions franchement.

Exactement ! Sauf qu'une voiture c'est un tout petit peu plus compliqué qu'une guitare.
FredEsp
Un tout petit peu...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
palikao a écrit :
Fender LegacY a écrit :
palikao a écrit :

Exactement ! Sauf qu'une voiture c'est un tout petit peu plus compliqué qu'une guitare.

En même temps comme ça non plus ça veut rien dire.

Les conditions d'utilisations rentrent en jeux aussi.
A mon avis genre les golfs 4 et compagnies passent souvent au garage vu les pseudo kéké pilotes qui font n'imp avec.

Donc moi je trouve pas ça abérant un mec qui dit ça fait 10 ans que j'ai ma caisse et jamais eu de probs avec c'est une bonne caisse.
(Après tout c'est ce qu'on demande d'une voiture avant tout de rouler sans passer sa vie au garage).

Perso j'ai une opel corsa (deuxième génération) et elle est plutôt solide. A chaque visite chez le garagiste il hallucine sur l'état du moteur (je roule pas comme un fou et voiture entretenue quoi).
Pour l'anecdote ma mère à retourné la voiture sur le côté une fois.
Résultat:
Rayures sur la carosserie et un rrétro pété c'est tout!

Par contre c'est pas hyper confortable (pas de direction assistée, vitre électrique ou quoi que ce soit).

Plus tard volvo me plait bien ou sinon Skoda octavia bien équipée à pas trop cher.
Invité
  • Invité
chacun glorifie sa caisse à tord ou à raison c'est pas très objectif tout çà , perso j'ai eu des caisses de merde et je le reconnais

j'ai un pote qui est passé de renault à bmw pour son taf ( prod auto ) , rien que sur les pièces montées dans les moteurs , la qualité est 3 fois superieure ( longevité , fiabilité , securité ) chez les allemands , y à pas de secret
Meridian
Depuis un an, j'ai ce modèle:

Achetée pas chère, pratiquement neuve à un ami garagiste de mon père. J'ai eu quelques soucis avec mais bon rapport qualité/prix.. j'vais pas m'en plaindre.
caribou71
Citation:

Mon dieu comme c'est vrai !

Mon père est dans l'automobile depuis 45 ans.

On est vendeurs pour une marque allemande depuis 25 ans. Et des pannes il y en a. Des voitures sans aucun problèmes aussi. Des kékés qui explosent leur moteur en 25.000 kms, les mêmes qui tapent dans la même bagnole, même moteur, et ce dernier tient. Des petites vieilles qui roulent 5.000 kms par an et qui cassent leur moteur etc etc etc etc.

Le nombre de client qui viennent me dire "raaaah j'ai roulé en marque xxx pendant 20 ans et j'ai toujours eu des problèmes" ou " mon père a acheté une Mercerdes à 75.000 eur et il est toujours au garage pour des problèmes électriques" ....................

Y a vraiment de tout. Alors les généralités . . .

La grosse vérité, c'est qu'un véhicule qui est entretenu de manière officielle (la qualité des huiles est importante) et conduit de manière normale est BEAUCOUP moins exposé aux pannes.

Après les voitures, plus ça roule, plus ça use, et plus ça risque de casser, de tomber en panne. Logique.

Le bon truc à l'achat d'une neuve, et ce dans TOUTES les marques grand public, c'est les extension de garantie.

Je vous en remet une couche ?
Invité
  • Invité
Aaaaah un vendeur!
caribou71
non ! une GARAGISTE, doublé d'un VENDEUR.

Quelle horreur
Toumové
Pour ma part j'ai ça depuis moins de 2 ans :

Bon, là c'est une photo google, donc c'est pas forcément strictement le même modèle. Je dois avoir une Selective en diesel 150 avec toutes les options (sièges électriques chauffants, GPS, Tel, xenon, jantes 17...).

Bonne caisse, pas trop "ordinaire", plutôt jolie, avec un bon moteur (j'arrive à 110 000 kms et rien).

En plus, le coffre sans être un monstre de volume, et pas trop mal (quand on compare à celui d'une nouvelle A4 )

Je vais changer bientôt mais je sais pas trop pour quel modèle.

Ca (il y a de la place mais c'est pas un break) :

Ou ça (il y a de la place et c'est un break, même si plus tout jeune comme modèle) :
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
GuitaristeX
Caribou à raison

j'vais pas dire que j'ai formé les vendeurs à vendre des extensions de garantie hein non plus on va me tapper...
Millionaire
[quote="Meridian"]
Depuis un an, j'ai ce modèle:

[quote]

La même (sauf en 3 portes) !

Bonne occasion à 50000 bornes, elle consomme assez peu, elle se roule bien, j'en suis pour l'instant très satisfait
Invité
  • Invité
Ah j'ai failli prendre une clito aussi pour remplacer ma superbe mégane ess. 1.4 gris metalisée de papy mougeauds payée 2500€, mais finalement, j'ai rajouter qqs sous pour me prendre mon A3!
Faut dire que j'ai commencé avec une Mini Austin, je continue mon ascension.

En ce moment sur backstage...