Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
https://www.thelocal.dk/20200523/frugal-four
Il est où le smiley doigt d'honneur ?
Les critères de convergence, quand il s'agit de faire du business, de soutenir la rente avec des politiques d'austérité anti-inflationnistes ou de libéraliser sous le dogme de la concurrence ça marche. Par contre quand il s'agit de mutualiser les dettes ou d'harmoniser socialement, il n'y a plus personne.
Oui c'est navrant...
C'est d'autant plus marrant que le plan de relance Keynésien vient des deux plus grosses économies de l'EU, qui plus est dirigées par une droite pro business.
Mais bon pour le reste ça ne m'étonne pas du Danemark, pays où l'on vire des profs, des infirmières, ou encore des médecins pour faire des économies...Je ne parle pas de réduction d'effectifs, mais de licenciements purs.
Quant aux Pays Bas c'est un paradis fiscal, donc bon...
Blow Up a écrit :
C'est ce qui va tuer l'Europe, ça n'a jamais été une union, c'est juste un marché commun avec la même monnaie.
Oui, et c'est pour ça que je me garde bien de caricaturer les gens qui votent à l'extrême droite. Je pense qu'une partie de ces gens sont simplement fatigués de cette Europe mercantile qui leur impose austérité, paupérisation, et insécurité sociale.
Perso j'ai arrêté de croire à cette fable qu'est l'Europe en 2005. J'ai eu la faiblesse de lire tous les traités depuis 1957, pour me rendre compte que le projet était dès 57 celui d'un marché ouvert et dérégulé et non pas un projet politique commun. C'est d'ailleurs pour ça que le fédéraliste que je suis a voté "non" à la blague de traité de Giscard en 2005.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy