Et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Skelter a écrit :
https://www.thelocal.dk/20200523/frugal-four

Il est où le smiley doigt d'honneur ?

Les critères de convergence, quand il s'agit de faire du business, de soutenir la rente avec des politiques d'austérité anti-inflationnistes ou de libéraliser sous le dogme de la concurrence ça marche. Par contre quand il s'agit de mutualiser les dettes ou d'harmoniser socialement, il n'y a plus personne.

C'est ce qui va tuer l'Europe, ça n'a jamais été une union, c'est juste un marché commun avec la même monnaie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
tout n'est qu'un eternel recommencement...le temps Homme est-il si important face au temps de l'Univers ?

Oui tout n'est qu'un éternel recommencement… Le jour sans fin.

Aujourd'hui il faut faire des panneaux pour expliquer aux gens qu'il ne faut pas jeter par terre les masques usagés, il existe des poubelles.
Il semblerait que beaucoup ignore que la poubelle a été inventée…

On gagne plus à devenir amis qu'ennemis pourtant l'homme préfère se battre… Prenez des actions chez les marchands d'armes y a de l'argent à se faire…
C'est bien triste, on devrait réussir à baser le monde sur la coopération et non sur une compétition qui laisse beaucoup sur le carreau.
On devrait dépenser l'argent dans des écoles d'amour plutôt que dans le militaire.

Mais qu'est-ce que je fous là ?
Kandide
Blow Up a écrit :
Les critères de convergence, quand il s'agit de faire du business, de soutenir la rente avec des politiques d'austérité anti-inflationnistes ou de libéraliser sous le dogme de la concurrence ça marche. Par contre quand il s'agit de mutualiser les dettes ou d'harmoniser socialement, il n'y a plus personne.

C'est ce qui va tuer l'Europe, ça n'a jamais été une union, c'est juste un marché commun avec la même monnaie.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
https://www.thelocal.dk/20200523/frugal-four

Il est où le smiley doigt d'honneur ?

Oui c'est navrant...

C'est d'autant plus marrant que le plan de relance Keynésien vient des deux plus grosses économies de l'EU, qui plus est dirigées par une droite pro business.

Mais bon pour le reste ça ne m'étonne pas du Danemark, pays où l'on vire des profs, des infirmières, ou encore des médecins pour faire des économies...Je ne parle pas de réduction d'effectifs, mais de licenciements purs.

Quant aux Pays Bas c'est un paradis fiscal, donc bon...

Blow Up a écrit :

Oui, et c'est pour ça que je me garde bien de caricaturer les gens qui votent à l'extrême droite. Je pense qu'une partie de ces gens sont simplement fatigués de cette Europe mercantile qui leur impose austérité, paupérisation, et insécurité sociale.

Perso j'ai arrêté de croire à cette fable qu'est l'Europe en 2005. J'ai eu la faiblesse de lire tous les traités depuis 1957, pour me rendre compte que le projet était dès 57 celui d'un marché ouvert et dérégulé et non pas un projet politique commun. C'est d'ailleurs pour ça que le fédéraliste que je suis a voté "non" à la blague de traité de Giscard en 2005.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
shaolintao a écrit :
ce n'est pas toi qui croyait encore a une Europe fédérale il y a pas si longtemps avec Macron et Sylvie Goulard ?

Je ne pense pas, mais si tu le dis...

Il ne me semble pas que Macron doit fédéraliste mais bon
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
shaolintao a écrit :
J'ai peu être confondu avec qq'un d'autre, d'ailleurs c'était une question

J'ai répondu à ta question.
Non je n'ai pas soutenu un hypothétique projet fédéraliste de Macron.

J'ai en effet voté pour lui aux deux tours, et j'ai effectivement souhaité qu'il nomme Goulard PM, mais je n'ai pas souvenir d'un quelconque projet fédéraliste dans son programme.

Après c'était il y a trois ans donc j'ai peut-être zappé ce point de son programme...

Et pour le reste je ne pige pas trop ton commentaire. Soit t'as un point sur le sujet de la discussion et on en débat, doit je ne sais pas trop à quoi ça sert ta pseudo attaque perso mais bon...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Votre souhait pour le monde "d'après" ?
Invité
Kandide a écrit :
Magret, frites, et Tursan pour tous.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 23 Mai 2020, 15:53
Kandide a écrit :

Pendant le confinement la nature reprenait sensiblement ses droits, un espoir ...

Les gants et masques par terre
Sans parler des consommateurs français sautant sur le moindre paquet de pattes ou de PQ, et les incivilités qui en découlaient. Les gens sont encore plus nombrilistes tant est que ce soit possible.
La Chine reprend sa sur industrialisation.

Cette crise n'aura donc donne aucune leçon
shaolintao
Je me suis mal exprimé

TU aurais souhaité une Europe fédérale ça je m'en rappelle, c'était pas dans son programme et tu espérais peut-être un peu plus de ceci avec Sylvie Goulard dans mes souvenirs, voilà ce que je me rappelle,

C'était une petit rappel pour montrer que comme tu viens de le dire on en est loin, et ce n'est pas une attaque, juste une petite piqure pfiooou
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
Kandide a écrit :

C'est de la piquette le Tursan.
Invité
Blow Up a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Kandide a écrit :

C'est de la piquette le Tursan.
désolé, nous les prolos de province, on a pas les moyens de boire du Bourgogne ou des Medoc.

Sauf bien sur, grâce au Front Populaire et à des décennies de luttes syndicales pour instaurer des comités d'entreprise, que le backstagien prolétaire peut acheter du vin à 200 euros la bouteille
Blow Up
Boire du Tursan quand on est à Lyon entouré de très bons vignobles (c'est d'ailleurs le seul intérêt de la ville ) c'est comme si JPD branchait Miss Daisy dans du Line 6 alors qu'il a une collection d'amplis prestigieux.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand nous invitait sur sa terrasse pour une soirée "pays des landes" et Blow Up a tout cassé
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...