casseoreille a écrit :
Les médias ont bien raison de souligner
la médiocrité des forums! Pour quelles raisons je dirais des mensonges? Certains doivent avoir l'esprit assez tordu pour avoir de telles pensées!
J'ai beaucoup de défauts mais pas celui-là, je ne mens jamais, et tout au contraire ma franchise déplaît souvent!
Dans notre site plusieurs intervenants habitent l'Ain ou le Rhône, départements informés par ce journal "Le Progrès" ils peuvent à tout moment contester mes dires.
Et, puisque certains aiment les détails, le témoignage de ce jeune a été recueilli devant chez moi, mon lotissement faisant l'objet d'une réfection totale de la chaussée et des trottoirs. J'ai pu constater la modernisation de ces travaux grâce à une mécanisation permettant de réaliser un travail précis. Par exemple, une petite pelleteuse présente une bordure de trottoir au centimètre près, là où elle doit être posée.
Il y a une chose qui peut justifier leur salaire, c'est la chaleur dégagée par l'enrobé! Les travaux de ma rue ont été réalisés en juin 2019, je suis allé porter à boire à ces ouvriers car il faisait très chaud, nous étions en début d'une canicule et d'une sécheresse qui a durée tout l'été.
Ils travaillaient à étendre et niveler le goudron, le Chef de chantier m'a dit que la chaleur extérieure plus celle dégagée par l'enrobé variait entre 140 et 160 degrés. Bavard, je n'ai pu discuter que quelques minutes tant la chaleur provenant du sol était insoutenable!
Alors pourquoi tu viens si c'est médiocre ?
Une fois de plus je t'ai mis un lien qui englobent les offres d'emplois de l'Ain et qui montre clairement que tu n'es pas objectif ni dans la réalité sur les taux horaires.
Je suis têtu je rentente sait on jamais
https://www.indeed.fr/Ain-Empl(...)rvoir
Pour ceux qui travaillent dans les enrobés j'ai tenté de t'expliquer la pénibilité des conditions de travail, alors que tu mentionnais l'inverse, puis là virage complet pour nous dire les températures comprises entre 110 (c'est le bon chiffre je viens de demander à un pote ingénieur qui bosse dans ce secteur) et 160 après le passage de la grosse Berta
sont trés dures à encaisser ... Ben oui c'est d'une évidence
J'ai aussi pris le temps de t'expliquer que des gars avec TOUS les permis d'engins et de l'expérience gagnent à peine plus que le jeune dont tu parles et qui attaques à 2200
.
Apparemment tu as la facheuse tendance de répondre seulement à ceux qui te taquine, les réponses un peu objéctives étant quasi toujours occultées.(voir Lao)
Quel est l'intérêt de ne pas prendre en compte des réponses qui ne te donnent pas forcément raison mais qui peuvent peut être permettre d'avoir une vision des choses un tantinet plus objective ?