Et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand nous invitait sur sa terrasse pour une soirée "pays des landes" et Blow Up a tout cassé
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
t'abuses, il y a aussi la bouffe à Lyon qui est excellente, sauf pour les hommes soja.
Du Tursan, j'en ramène que lorsque je descends chez mes parents, sinon je bois rarement du pinard. La plupart du temps c'est du Beaujolais ou du Mâcon. Ou alors du rouge ou blanc standard, dans lequel je rajoute de la crème de cassis.
Mais oui le Tursan, c'est du petit vin de table, rien d'exceptionnel.
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand nous invitait sur sa terrasse pour une soirée "pays des landes" et Blow Up a tout cassé
si tu nous joues un truc comme ça, tu viens quand tu veux.

Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 23 Mai 2020, 17:24
Elle est vraiment terrip' cette compo.

Tout à fait le genre que j'affectionne.
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
"IP57" j'ai pour habitude d'apporter une information lue dans la presse, que je crois plus que les infos tv, car les écrits restent et les paroles s'envolent.
Ce sont des infos qui concernent mon département, et je ne peux engager un débat sur d'autres départements n'ayant aucune connaissance sur leurs problèmes spécifiques.

Maintenant, que l'on me croit ou pas, peu m'importe, j'ai le sentiment de servir ou d'être utile au niveau de la communication. Il appartient à chacun de prendre l'info qui l'intéresse, de donner son avis sur son département, mais je ne peux participer à une discussion sur un sujet dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants!

Par contre, en ce qui concerne un sujet que je connais parfaitement, je m'empresse de répondre à ta question sur le forum des pédales et effets à propos du Son Shadows, pour que tu ne perdes pas le temps que j'ai consacré à des recherches fastidieuses. Car le matériel d'hier était plus complexe que celui d'aujourd'hui ou une chambre d'échos à bande est remplacée par une simple pédale delay.

En plus de mes explications, je t'invite à consulter le site Shadowmaniacs qui peut t'apporter un complément d'informations. Je déplore, en général, les minis attaques qui n'apportent rien au débat, et qui cassent l'ambiance et la solidarité que nous devrions avoir, pratiquant tous la même activité musique avec la même passion.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 23 Mai 2020, 19:01
casseoreille a écrit :
"IP57" j'ai pour habitude d'apporter une information lue dans la presse, que je crois plus que les infos tv, car les écrits restent et les paroles s'envolent.
Ce sont des infos qui concernent mon département, et je ne peux engager un débat sur d'autres départements n'ayant aucune connaissance sur leurs problèmes spécifiques.

Maintenant, que l'on me croit ou pas, peu m'importe, j'ai le sentiment de servir ou d'être utile au niveau de la communication. Il appartient à chacun de prendre l'info qui l'intéresse, de donner son avis sur son département, mais je ne peux participer à une discussion sur un sujet dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants!

Par contre, en ce qui concerne un sujet que je connais parfaitement, je m'empresse de répondre à ta question sur le forum des pédales et effets à propos du Son Shadows, pour que tu ne perdes pas le temps que j'ai consacré à des recherches fastidieuses. Car le matériel d'hier était plus complexe que celui d'aujourd'hui ou une chambre d'échos à bande est remplacée par une simple pédale delay.

En plus de mes explications, je t'invite à consulter le site Shadowmaniacs qui peut t'apporter un complément d'informations. Je déplore, en général, les minis attaques qui n'apportent rien au débat, et qui cassent l'ambiance et la solidarité que nous devrions avoir, pratiquant tous la même activité musique avec la même passion.

Oui j'ai vu que tu avais apporté tes éclairages à une personne qui cherchait à approcher le son de Hank Marvin mais ce n'était pas moi qui demandais des infos, bien que guitariste je ne pas dire que le sujet ne m'intéresse pas loin de là mais je suis plus concentré en ce moment sur le regretté Paco De Lucia

Honnêtement je n'ai pas le sentiment d'utiliser de minis attaques lors des messages que je t'adresse, je n'y verrai aucun intérêt.
J'essaye plutôt d'apporter un avis différent du tien, ce qui ne m'empêche pas d'être respectueux (ce qui est d'ailleurs simplement normal) donc ne vois pas de malveillance à ton égard

Sur le sujet qui nous concerne je ne parle pas d'autres départements mais bien de l'Ain, le lien d'annonces d'offres d'emplois que j'ai posté concerne ce département, et les infos que j'ai donné proviennent de plusieurs personnes qui bossent à différents postes dans les enrobés.
Blow Up
Le Progrès, journal qui appartient au Crédit Mutuel et dont certains rédacteurs ont été critiqués par le SNJ pour faire plus de la communication pour les entreprises et partenaires du journal plutôt que du journalisme (mais c'est le cas pratiquement toute la PQR) est évidement une source d'information fiable et impartiale.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Je suis peut-être naïf mais je crois à l'authenticité des infos du journal "Le Progrès". Je n'ai aucun doute, ayant souvent l'occasion d'écrire pour ce journal, qui ne change strictement aucun mot de mes articles.

Quant au problème croissant du rapport du travail aux français, j'ai eu l'occasion de recruter du personnel et d'entendre des propos choquants de la part de jeunes travailleurs niveau Bac+5. J'ai donc un avis basé sur l'expérience, et qui rejoint d'ailleurs les conclusions des enquêtes sociales!

Bien entendu, "IP57" je ne te visais pas exclusivement, bien que tu ne sois pas le dernier à faire des réflexions parfois déplacées, d'autant plus surprenantes que tu es nouvel arrivant. Mais j'ai bien précisé que ma remarque était générale et que lire des propos limites entre deux personnes me gâchent le plaisir de retrouver g.com!

Ce problème devient un phénomène d'une Société ou l'être humain s'individualise, cultive son égoïsme, et accepte de moins en moins que l'autre ne pense pas comme lui!

La critique systématique n'est jamais constructive, par contre, la tolérance, l'acceptation des avis différents, c'est la preuve d'une certaine éducation intelligente!
Redstein
casseoreille a écrit :
Je suis peut-être naïf mais je crois à l'authenticité des infos du journal "Le Progrès".

Ça pourrait t'intéresser, une structure tout métal relativement encombrante mais assez classe, érigée au centre de Paris ? Je te la fais pas cher, aucun papier à remplir - par contre tu te charges de l'enlèvement

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 23 Mai 2020, 23:39
casseoreille a écrit :
Je suis peut-être naïf mais je crois à l'authenticité des infos du journal "Le Progrès". Je n'ai aucun doute, ayant souvent l'occasion d'écrire pour ce journal, qui ne change strictement aucun mot de mes articles.

Quant au problème croissant du rapport du travail aux français, j'ai eu l'occasion de recruter du personnel et d'entendre des propos choquants de la part de jeunes travailleurs niveau Bac+5. J'ai donc un avis basé sur l'expérience, et qui rejoint d'ailleurs les conclusions des enquêtes sociales!

Bien entendu, "IP57" je ne te visais pas exclusivement, bien que tu ne sois pas le dernier à faire des réflexions parfois déplacées, d'autant plus surprenantes que tu es nouvel arrivant. Mais j'ai bien précisé que ma remarque était générale et que lire des propos limites entre deux personnes me gâchent le plaisir de retrouver g.com!

Ce problème devient un phénomène d'une Société ou l'être humain s'individualise, cultive son égoïsme, et accepte de moins en moins que l'autre ne pense pas comme lui!

La critique systématique n'est jamais constructive, par contre, la tolérance, l'acceptation des avis différents, c'est la preuve d'une certaine éducation intelligente!

Par acquis de conscience j'ai relu les messages qui te sont destinés, je m'en excuse si je t'ai offense, vraiment, néanmoins je n'ai trouvé trace de propos déplacés. Par contre je ne vois pas en quoi le fait d'être néo arrivant ne m'autoriserait pas a m'exprimer si je ne partage pas ton avis, ce serait plutôt cette remarque qui serait, il me semble un peu déplacée
Tu noteras que lorsque je rédige un message qui t'es destiné, il est plus dans une idée positive et constructive que de simplement dire no pour te contrarier ce qui est je pense une preuve de tolérance, après effectivement j'ai tendance a ne pas être d'accord avec certaines de tes interventions qui je trouve ne sont pas exactes mais ont une forme très définitives, peut être ta manière d'écrire ?
casseoreille
"Ip57" tu as des problèmes de mémoire, ta phrase à la page 679 du forum Covid 19 je l'ai trouvée déplacée, moqueuse, voir inconvenante, exprimant un manque de courtoisie, alors que je venais d'apporter une information, qui d'ailleurs est passée, ce soir, aux 20 heures de France 2.

Mais je veux bien faire la concession d'accepter le fait que je n'apprécie pas d'être contesté, surtout lorsque je ne fais que rapporter, mot pour mot, une information entendue à la radio.

J'espère néanmoins qu'à l'avenir, nous parviendrons à mieux nous comprendre!
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 24 Mai 2020, 01:02
casseoreille a écrit :
"Ip57" tu as des problèmes de mémoire, ta phrase à la page 679 du forum Covid 19 je l'ai trouvée déplacée, moqueuse, voir inconvenante, exprimant un manque de courtoisie, alors que je venais d'apporter une information, qui d'ailleurs est passée, ce soir, aux 20 heures de France 2.

Mais je veux bien faire la concession d'accepter le fait que je n'apprécie pas d'être contesté, surtout lorsque je ne fais que rapporter, mot pour mot, une information entendue à la radio.

J'espère néanmoins qu'à l'avenir, nous parviendrons à mieux nous comprendre!

Oui il n'y a pas de raison
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Thai Airways en redressement judiciaire.
Apparemment l'état a déjà bien renfloué les caisses ces dernières années...

https://www.thailande-fr.com/e(...)rways

Ca veut dire un paquet de gens (dont moi) qui se feront pas rembourser.
Je m'étais fait une raison depuis longtemps en me disant qu'en ce moment il y avait plus grave, mais quand même ça fait ch...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Kandide
Le monde d'après ?

Citation:
ces salariés qu’elle a appelés « les sacrifiés de Toury ».

Citation:
“Indispensables aujourd’hui, virés demain”, qu’est-ce que ça renvoie de notre société ? » On leur a dit « Vous allez continuer à travailler malgré les risques », ils ont été très utiles puisqu’ils ont fabriqué du gel.

Citation:
Toury est très emblématique d’une situation générale : la mondialisation et le prix du sucre au Brésil, les restructurations dans un groupe, les petites usines qu’on ferme pour tout mettre dans une grosse usine, et on fera venir les betteraves en camion, tant pis pour le bilan carbone.

Citation:
La crise du Covid est-elle l’occasion de se poser ces questions ?
On ne va pas à chaque fois qu’il y aura un problème verser des larmes de crocodiles en disant « on attend les masques de Chine, le gel du Brésil »... Il faut prendre ses responsabilités, et ce n’est pas si souvent dans des séquences historiques qu’on peut réfléchir à ce qu’on fait.

https://www.lechorepublicain.f(...)8743/
Redstein
hercule01 a écrit :
Je suis beaucoup plus révolté par la souffrance végétale niée Par les vegans depuis si longtemps.

Tu manges quoi, du coup ?

Et sinon... l'avant du pendant qui aura précédé la copie presque conforme qu'est cet après :

Il ne manque que quelque brutalité de la part de nozamis les chiens du pouvoir (« Pas de violence, on est filmés » !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Le monde de maintenant, c'est le monde d'avant en pire.

En ce moment sur backstage...