casseoreille a écrit :
Je suis peut-être naïf mais je crois à l'authenticité des infos du journal "Le Progrès". Je n'ai aucun doute, ayant souvent l'occasion d'écrire pour ce journal, qui ne change strictement aucun mot de mes articles.
Quant au problème croissant du rapport du travail aux français, j'ai eu l'occasion de recruter du personnel et d'entendre des propos choquants de la part de jeunes travailleurs niveau Bac+5. J'ai donc un avis basé sur l'expérience, et qui rejoint d'ailleurs les conclusions des enquêtes sociales!
Bien entendu, "IP57" je ne te visais pas exclusivement, bien que tu ne sois pas le dernier à faire des réflexions parfois déplacées, d'autant plus surprenantes que tu es nouvel arrivant. Mais j'ai bien précisé que ma remarque était générale et que lire des propos limites entre deux personnes me gâchent le plaisir de retrouver g.com!
Ce problème devient un phénomène d'une Société ou l'être humain s'individualise, cultive son égoïsme, et accepte de moins en moins que l'autre ne pense pas comme lui!
La critique systématique n'est jamais constructive, par contre, la tolérance, l'acceptation des avis différents, c'est la preuve d'une certaine éducation intelligente!
Par acquis de conscience j'ai relu les messages qui te sont destinés, je m'en excuse si je t'ai offense, vraiment, néanmoins je n'ai trouvé trace de propos déplacés. Par contre je ne vois pas en quoi le fait d'être néo arrivant ne m'autoriserait pas a m'exprimer si je ne partage pas ton avis, ce serait plutôt cette remarque qui serait, il me semble un peu déplacée
Tu noteras que lorsque je rédige un message qui t'es destiné, il est plus dans une idée positive et constructive que de simplement dire no pour te contrarier ce qui est je pense une preuve de tolérance, après effectivement j'ai tendance a ne pas être d'accord avec certaines de tes interventions qui je trouve ne sont pas exactes mais ont une forme très définitives, peut être ta manière d'écrire ?