casseoreille a écrit :
"MIA WALLACE" tu as raison il faut sanctionner les supermarchés, les seuls qui ont osé profiter du confinement pour gagner beaucoup d'argent!
Les fruits et les légumes augmentaient presque chaque jour pour atteindre 3,99 euros le kilo de pommes, 1,50 euro le kilo de pommes de terre, et l'on ne se régalait pas avec ces produits.
Il faut acheter local, aider le maraîcher ou l'agriculteur du coin, faire les marchés, acheter également aux petits jardiniers ou fermiers. Vous mangerez mieux pour moins cher et vous aiderez un producteur à mieux gagner sa vie!
Avant on achetait bio en supermarché ou en magasin spécialisé (qui appartiennent quasiment tous à des enseignes pour rappel ...).
Avec le confinement, une boite à coté de chez nous qui ne livrait que les pros (restos, hotels etc ..) s'est ouverte aux particuliers du fait de la crise.
Depuis 2 mois, on se fait livrer des paniers et franchement on ne repassera jamais par le circuit classique ... le prix est analogue mais rien à voir sur la qualité !