casseoreille a écrit :
Toute vérité n'est pas bonne à dire! C'est dur de lire des choses désagréables, surtout que très souvent les gouvernements successifs pommadent les français en leur disant que certes, ils ne font que 35 heures, mais ils sont les travailleurs les plus performants d'Europe.
Alors, je ne comprends pas pourquoi les viticulteurs embauchent des polonais plutôt que des français? Ne serait-ce pas parce que ce travail ne les intéresse guère, trop dur! Ils préfèrent rester au chômage, n'ont pas de frais pour se rendre au travail, et font quelques petits travaux au noir!
Et ces reportages sur les cueilleurs de fraises où les maraîchers préfèrent la qualité et le rendement des travailleurs étrangers, et reprochent au gouvernement de freiner l'apport de cette main d'oeuvre expérimentée sur laquelle ils peuvent compter! Ils nous ont même montré le travail d'une équipe française ayant ramassé des fraises vertes ou trop mûres, résultat près de 20% de la récolte ne part pas à la vente.
Bien entendu, le constat est absolument identique chez les producteurs de cerises, pêches, pommes, poires, etc...
C'est bizarre qu'il y ait encore des contradicteurs quand les producteurs et les informations relatent et confirment cet état de fait!
Oui toute vérité n'est pas bonne a dire, encore faut il qu'elle soit juste.