Saddakoh a écrit :
Oui mais si tu multiplies le télétravail, n'est ce pas au détriment de l'humain?
Pas forcément… Tu peux faire du télétravail et aussi sortir de chez toi pour justement œuvrer pour des assos ou voir physiquement tes amis, faire du sport, faire de la zic…
Le piège effectivement serait de rester cloîtré chez soi sans sortir sans croiser d'autres êtres humains… mais là c'est une pathologie… On peut se créer une vie sociale en dehors du travail, dieu soit loué !
Le télétravail c'est aussi une opportunité pour profiter mieux de sa famille.
Après le télétravail à 100% reste à priori minoritaire…
La plupart des personnes font souvent 1 journée dans la semaine. Certes avec le confinement cela à amplifier et forcer le télétravail à plein temps.
80% en télétravail et 20% pour le contact physique.
J'ai vu tellement de gens faire des heures de transport pour rester sur PC ou au tél dans les bureaux que je me pose la question pourquoi faire 2 heures de bouchons sur la route et ensuite rester sur un PC sans bouger et repartir le sortir et rebelotte…
Ce n'est qu'un avis car je n'ai jamais travaillé en télétravail mais je suis un gros observateur et je constate parfois des aberrations… Entre mes périodes de chômage j'ai fait pas mal d'intérim. Faire venir des commerciaux ou des ingés et au final ils passent leurs temps au tél ou sur l'ordi… Autant qu'ils fassent cela de chez eux et qu'ils viennent alors pour des réunions physiques…
Le souci en France, peut-être ? C'est que les employeurs veulent surtout avoir la main mise sur le petit personnel…..