Et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 14 Mai 2020, 20:14
J09 a écrit :
bobofran a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Elles ont en commun d'avoir une sacrée classe ...

Sauf une ...

Piper ?

Vous faites un amalgame entre la coquetterie et la classe
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Hey les guys
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
casseoreille
Le revenu universel une idée à la c.. de Benoit Hamon qui a été immédiatement sanctionné par les électeurs, qui, ont démontré qu'ils savaient compter, et qui n'ont pas voulu cautionner un tel projet, qui aurait mené la France au fond du fond!
Antinios37
[quote] Vous faites un amalgame entre la coquetterie et la classe

Ouais, parce que la classe c'est d'être chic dans sa manière de s'habiller.
Mellow_man
casseoreille a écrit :
Le revenu universel une idée à la c.. de Benoit Hamon qui a été immédiatement sanctionné par les électeurs, qui, ont démontré qu'ils savaient compter, et qui n'ont pas voulu cautionner un tel projet, qui aurait mené la France au fond du fond!

Je suis pas sur qu'en ce moment ce soit une idée si "à la con" que ça, vue le nombre de situations critiques qui sont et qui s'annoncent pour ceux dont la vie professionnelle est en mode pause avec loyers et factures qui s’empilent sans aucunes rentrées et peu en vues , restons zen .. ...
bien sur calé avec une rente, un virement qui tombe à la banque pour diverses raisons, télétravail, chomdu partiel, retraite etc... due aussi aux diverses protections et aides qui nous sont proposé par cette exécrable présidictature opprimante (voir comparatif US)
Bref sur, calé dans son confort on peut de sa place, les pieds au secs, le train train de la vie n'ayant pas trop changer, en 2 mois, juger l'idée stupide.
Un RU même provisoire serait grandement la bienvenue pour un paquet de monde en cette période, et peut être même que ce provisoire pourrait ,par les avantages d'un revenu de base minimum vital pour , dignement vivre, ou démarrer dans la vie active, en évitant tensions, vols, stress, etc..., par les bénefs sur la société qu'il pourrait procurer pourrait le faire perdurer..
Le soucis ce n'est pas l'idée elle même c'est aussi par qui et comment elle est promue, et aussi financée, ça c'est pas un problème on peuvent toujours trouver
manulonch
Un calcul avait été fait,
si on donnait u revenu universel à tout le monde en supprimant toutes les aides X et Y diverses et variées et bien souvent injustes, ça ne couterait pas plus cher aux gouvernements. Ça inciterait même à développer plus d'emploi indépendants, donc plus de revenus potentiels pour les états.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :

A la base c'est une idée de...Milton Friedman. Ca fait parti des outils dits d'impôts négatifs. Jospin a mis en place un tel système avec la prime pour l'emploi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
casseoreille
Trop d'assistanat tue l'emploi, les producteurs de fruits, les viticulteurs, les agriculteurs, se plaignent du travail des français, peu compétents, peu motivés, et qui stoppent leur travail pour rentrer chez eux!

Ces employeurs appellent l'Etat au secours afin de ne pas perdre leur production, et nous disent que la main d'oeuvre polonaise, par exemple, est beaucoup plus compétente et motivée!

J'ai un fils qui, étudiant, voulait gagner un peu d'argent, et qui, une année est allé vendanger dans le Beaujolais. Les vendangeurs venaient de pays divers: Pologne, Roumanie, Maroc, etc.. ils ont travaillé dans des conditions très dures compte tenu que cette année là, il a beaucoup plu. Les premiers à abandonner leur travail et à rentrer chez eux étaient les français: trop dur qu'ils disaient!

Mon fils s'est retrouvé seul français sur un groupe d'une dizaine au départ. Tous les travailleurs étrangers sont restés, abattant un boulot considérable!

Les exemples comme celui là sont nombreux. Dans l'Ain, plus de 20 000 emplois, sans qualification, mais avec une formation assurée par les employeurs, sont vacants, pas de candidats! Certaines entreprises, avant le confinement, disaient qu'elles avaient beaucoup de commandes, mais, faute de salariés disponibles, elles allaient se trouver contraintes de stopper leur activité. Ce problème a fait la une des journaux et il n'est toujours pas résolu!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mai 2020, 00:11
Tiens, j'ai fait les vendanges aussi quand j'étais étudiant. En Champagne, une année très pluvieuse et boueuse (sans doute bien pire comme conditions que dans le Beaujolais - fiottes ! ).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 16 Mai 2020, 09:41
casseoreille a écrit :
Trop d'assistanat tue l'emploi, les producteurs de fruits, les viticulteurs, les agriculteurs, se plaignent du travail des français, peu compétents, peu motivés, et qui stoppent leur travail pour rentrer chez eux!

Ces employeurs appellent l'Etat au secours afin de ne pas perdre leur production, et nous disent que la main d'oeuvre polonaise, par exemple, est beaucoup plus compétente et motivée!

J'ai un fils qui, étudiant, voulait gagner un peu d'argent, et qui, une année est allé vendanger dans le Beaujolais. Les vendangeurs venaient de pays divers: Pologne, Roumanie, Maroc, etc.. ils ont travaillé dans des conditions très dures compte tenu que cette année là, il a beaucoup plu. Les premiers à abandonner leur travail et à rentrer chez eux étaient les français: trop dur qu'ils disaient!

Mon fils s'est retrouvé seul français sur un groupe d'une dizaine au départ. Tous les travailleurs étrangers sont restés, abattant un boulot considérable!

Les exemples comme celui là sont nombreux. Dans l'Ain, plus de 20 000 emplois, sans qualification, mais avec une formation assurée par les employeurs, sont vacants, pas de candidats! Certaines entreprises, avant le confinement, disaient qu'elles avaient beaucoup de commandes, mais, faute de salariés disponibles, elles allaient se trouver contraintes de stopper leur activité. Ce problème a fait la une des journaux et il n'est toujours pas résolu!

Étant ouvrier viticole et pour avoir fait les vendanges en Champagne, dans le Bordelais et l'Hérault depuis 1994 je ne fais pas le même constat.

La pénurie de main-d'œuvre française est bien réelle et est liée à plusieurs facteurs. Ça a commencé avec les mesures strictes sur l'hébergement qui ont contraint les employeurs à ne plus le proposer. Bien souvent désormais, le gîte et le couvert n'existent plus. Surtout, les contrats vendanges ne jouissent plus de l'exonération de charges pour les employeurs ce qui fait qu'ils sont bien plus prompts à avoir recours aux prestataires de services (dans le milieu on les appelle des marchands d'hommes) puisque ce n'est pas déclaré comme une charge salariale mais comme une facture. Ça m'amuse amèrement de voir certains employeurs réclamer de la main d'oeuvre même inexpérimenté e quand elle n'a plus accès à la main d'oeuvre étrangère après avoir remercié sans vergogne les saisonniers français, les nouveaux commes les habitués devenus plus onéreux. Et mis à part les régions qui vendangent à la main, la machine a considérablement remplacé l'homme.

Concernant les compétences supérieures des polonais ou des marocains, elles sont surtout liées à la rapidité d'exécution au détriment de la qualité. Je souhaite bonne chance et bon courage à un tailleur de faire une saison sur des parcelles mal taillées et mal ebourgonnees les années précédentes par exemple. Niveau vendange, le résultat est parfois équivalent à une vendange à la machine sur l'état des grappes (sans compter les oublis..).

Après, certes, ils sont bien plus disponibles et aptes à travailler dans des conditions aléatoires (jours/nuit), mauvais temps et à dormir dans un sous bois s'il le faut et c'est dû au coût de la vie parfois 4 fois moins cher en Pologne qu'en France. En gros, c'est comme si la main d'oeuvre française touchait 5000 à 6000 euros par mois pour le même travail. A ce tarif, je suis certain qu'il y aurait bien plus de volontaires zélés en France.

Les équipes de marocains avec qui je bosse, travaillent quelques mois ici puis retournent au bled et ne cachent pas leur tranquillité de retour à la maison puisqu'ils vivent sur la thune gagnée ici (et tant mieux pour eux).

Chose qui m'agace vraiment avec cette main d'œuvre est que le prix de la taille est passée de 18 voire 20 centimes à 13 la souche taillée.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 16 Mai 2020, 09:55
Et chose qui m'agace, après avoir renoncé à la main d'oeuvre française c'est qu'on la prenne maintenant pour des fainéants.
Le bonheur rangé dans une armoire
lo-fi reup
ah voila, quand quelqu un sait de quoi il parle c est autre chose que le reportage "figaro magazine de casseoreille"

merci!
Adam Bopel
Ceci dit, il y a des dizaines de milliers d'emplois non pourvus dans certains secteurs d'activités ; celui de l'hôtellerie-restauration est particulièrement touché, même si, en ce moment ça ne marche pas fort.
Une fois qu'on a dit ça, au lieu d'insinuer que les Français sont des fainéants, il vaudrait mieux s'interroger sur les causes de ce problème (manque d'attractivité, image, pénibilité ...) afin de les combattre.
Je sais de quoi je parle car, travaillant en lycée professionnel, j'ai souvent devant moi des élèves qui ont une très faible estime d'eux-mêmes, et qui sont, pour la plupart, au lycée par défaut.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 16 Mai 2020, 11:58
casseoreille a écrit :

Faut que tu regardes moins Bourdin et Praud
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mai 2020, 12:27
lo-fi reup a écrit :
ah voila, quand quelqu un sait de quoi il parle c est autre chose que le reportage "figaro magazine de casseoreille"
merci!
Je ne suis même pas sûr que le Figaro soit aussi vieille France.

On peut faire le constat que depuis des siècles, la main d’œuvre étrangère qui vient en France est moins chère. Prendre l’œuf avant la poule revient à ne pas comprendre que si les migrants se déplacent c'est parce qu'ils savent qu'ils trouveront mieux que chez eux (petit fils d'immigré inside) et qu'ils seront accueillis parce que moins chers (Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, Marocains, Algériens, Africains, ....). Ce que les dernières décennies ont changé, c'est que les patrons, aidés par le coût faible des transports, n'ont pas hésité à délocaliser au loin pour aller directement là où la main d’œuvre est moins chère. Bien sûr, pour certains secteurs ce n'est pas possible. Mais je rappelle qu'en Bretagne on a vu la délocalisation d’élevage de poulets vers le Brésil.

@Casseoreille : relis 10 fois de suite ma signature.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Est ce que le monde d'après c'est de laisser ses gants et son masque dans son caddie de supermarché ?

En ce moment sur backstage...