Lao a écrit :
Ce que tu proposes,
c'est une révolution, C'est ce qui peut arriver le jour où on voit la police ou des militaires pactiser avec des manifestants qui veulent en découdre.
Possible ? Pas en cette période à mon avis, il faut être réaliste.
Souhaitable ? je souhaiterai ça le jour ou l'objectif sera clairement démocratique. Je n'ai pas envie de voir un nouveau despote émerger comme c'est le plus souvent arrivé dans l'histoire.
Oui, et il le faut!
Evidemment décapiter le roi et le remplacer par un Empereur comme l'on fait les français, ou décapiter le Tsar et le remplacer par une dictature sanglante comme l'ont fait les Russes, n'est pas souhaitable. Mais il faut que ca change, et vite!
Cette crise a crûment mis en lumière tous les problèmes de l'humanité, à commencer par le fait que l'immense majorité des gens vit sous le joug d'une minorité qui décide du sort de milliards d'êtres humains avec pour seul point de repère leur propre bénéfice.
Regarde ce que vous vivez en France depuis depuis 2 mois. Juste deux ou trois gars décident pour 67 millions d'autres. Et leurs décisions sont plus que jamais lourdes de conséquences.
Et je pense justement qu'on est à un point de basculement, les gens commencent à en avoir marre et à défier de plus en plus le pouvoir. Même si les manifs US sont noyautées par l'extreme droite, ca donne une indication de l'exaspération. Idem en Allemagne, où la grogne monte dangereusement alors que pourtant ce pays était loué de par le monde pour sa gestion magnifique de la crise.
Mec ca commence à se craqueler. Et vu que c'est le même monde en pire que l'oligarchie politico-financière prépare, il est temps de prendre conscience des choses et de faire basculer les choses du bon côté. Parce que tu le veuilles ou non, le monde est train de basculer. Soit on le fait basculer vers le meilleur, soit on le laisse filer vers le pire...
Après c'est sans doute utopique, l'anarchie est une, belle, utopie, mais rien ne nous empêche de tendre vers cet idéal et d'être maîtres de nos destins. Depuis la nuit des temps l'humanité a été sous le joug d'une minorité de rats, qu'ils s'appellent religieux, politiques, bourgeois ou financiers. Corona est venu nous délivrer un message: "Réveillez vous les gars!"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy