Et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
Voila ce qu’on lit des le debut de l’article
Citation:
D’ores et déjà, par exemple, nous savons que notre besoin irrépressible et impérieux de nous (passez-moi l’expression) torcher le cul avec une substance douce et agréable a entraîné des catastrophes – notamment au Brésil – car notre PQ est fait de cellulose, c’est-à-dire d’eucalyptus. Un végétal dont les plantations en monoculture ont nécessité la déforestation de grands pans de l’Amazonie, ce qui a causé le déplacement forcé des populations autochtones qui habitaient ces forêts et favorisé les terribles incendies de 2019.

Ça commence deja par une grossière erreur : la cellulose c’est de l’eucalyptus. Quand on a suivi ses cours de biologie du collège, on se rappelle que la cellulose est le principal composant des cellules du bois - et pas seulement de l’eucalyptus. Donc le raccourci confort bourgeois capitaliste = déforestation et exploitation puis apocalypse (sic) tombe à l’eau.
Ensuite, après une rapide recherche, j’ai lu que l’un des principaux débouchés de cet eucalyptus brésilien était le bois de chauffage en Europe:
Citation:
Selon le WRM, Suzano compte non seulement utiliser le bois d’eucalyptus dans ses usines à papier mais aussi pour accéder au lucratif marché de l’énergie. Les arbres déchiquetés en copeaux sont destinés à être vendus en Europe aux centrales électriques et aux fabricants de pellets, la politique énergétique de l’UE exacerbant l’utilisation du bois comme combustible.

Ça fait moche d’apprendre que les mouvements antinucléaires favorisent en fait la destruction de l’Amazonie :pleurs:

Pour finir, mon papier toilettes est certifie FSC, ce qui permet entre autres de garantir les droits des populations autochtones et le maintien de la biodiversité. Quant à l’auteure canadienne, vu la vigueur de l’industrie du bois dans son pays, j’ai du mal à croire que son PQ soit fait d’eucalyptus brésilien, mais je n’ai pas le moyens de vérifier.

Au final, un article qui veut émouvoir à partir d’informations fausses et dont la conclusion révolutionnaire tombe comme un cheveu sur la soupe. C’est une façon de le cataloguer un peu plus polie que « complètement crétin », mais je n’en pense pas moins.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 26 Avr 2020, 08:54
casseoreille a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Sinon, et ça (ne) parlera (pas) à notre apologiste du meilleur des mondes capitalistes, TimeBomb :

Répondre une fois de temps en temps à votre incessante diatribe anticapitaliste et faire le constat de l’absolue stérilité de pensée que cache cette critique ne fait pas de moi un apolomachin.

Sinon vu le contenu de ce beau daubic après quelques semaine on peut désormais répondre à la question initiale : après on ne change rien, on continue à critiquer à coups de textes complètement crétins sans surtout ne jamais rien proposer.

Nous sommes nombreux à penser comme toi "TimeBomb" comme le dit un dicton :"La critique est aisée mais l'art est difficile!" Je n'ose même pas imaginer ce que pourrait faire n'importe qui de cette opposition faible, peu représentative, car le peuple a compris à quel niveau s'abaisse sa compétence. Je ne pouvais pas quand même dire "s'élève sa compétence" tant l'opposition nous attriste lorsqu'elle prend la parole pour critiquer maladroitement et éviter adroitement toute proposition constructive.

C'est vrai que c'est lassant d'entendre toujours les mêmes critiques, revenir régulièrement comme un vieux disque rayé qui rabâche les mêmes bêtises. Tous ces gens qui parlent avec autant de haine parfois, devraient se lancer dans la politique, cela nous permettrait de nous rendre compte à quel point ce ne sont que des "ya ka, fo kon!" comme leurs idoles politiques!

C'est ton disque à toi qui est rayé, tu dis toujours la même chose, tu vis avec le trouillomètre à zéro, avec une peur bleue que le système s'effondre et ciao pour ta petite retraite et ton pouvoir d'achat.
Dis ta peur et ce que tu crains, plutôt que de faire semblant d'avoir une opinion, ce serait plus honnête que de raconter des calembredaines à tire larigot.
super_taz
« Faire semblant d’avoir une opinion », sérieux, tu te prends pour qui?
Le mot respect, ca te parle?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 26 Avr 2020, 09:08
super_taz a écrit :

et toi, ça te cause, tu ne cesses de vomir sur des toubibs qui font leur job, et tu te crois autorisé à faire des leçons, on sait, ça ose tout .. les .....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
super_taz a écrit :
Voila ce qu’on lit des le debut de l’article
Citation:
D’ores et déjà, par exemple, nous savons que notre besoin irrépressible et impérieux de nous (passez-moi l’expression) torcher le cul avec une substance douce et agréable a entraîné des catastrophes – notamment au Brésil – car notre PQ est fait de cellulose, c’est-à-dire d’eucalyptus. Un végétal dont les plantations en monoculture ont nécessité la déforestation de grands pans de l’Amazonie, ce qui a causé le déplacement forcé des populations autochtones qui habitaient ces forêts et favorisé les terribles incendies de 2019.

Ça commence deja par une grossière erreur : la cellulose c’est de l’eucalyptus. Quand on a suivi ses cours de biologie du collège, on se rappelle que la cellulose est le principal composant des cellules du bois - et pas seulement de l’eucalyptus. Donc le raccourci confort bourgeois capitaliste = déforestation et exploitation puis apocalypse (sic) tombe à l’eau.
Ensuite, après une rapide recherche, j’ai lu que l’un des principaux débouchés de cet eucalyptus brésilien était le bois de chauffage en Europe:
Citation:
Selon le WRM, Suzano compte non seulement utiliser le bois d’eucalyptus dans ses usines à papier mais aussi pour accéder au lucratif marché de l’énergie. Les arbres déchiquetés en copeaux sont destinés à être vendus en Europe aux centrales électriques et aux fabricants de pellets, la politique énergétique de l’UE exacerbant l’utilisation du bois comme combustible.

Ça fait moche d’apprendre que les mouvements antinucléaires favorisent en fait la destruction de l’Amazonie :pleurs:

Pour finir, mon papier toilettes est certifie FSC, ce qui permet entre autres de garantir les droits des populations autochtones et le maintien de la biodiversité. Quant à l’auteure canadienne, vu la vigueur de l’industrie du bois dans son pays, j’ai du mal à croire que son PQ soit fait d’eucalyptus brésilien, mais je n’ai pas le moyens de vérifier.

Au final, un article qui veut émouvoir à partir d’informations fausses et dont la conclusion révolutionnaire tombe comme un cheveu sur la soupe. C’est une façon de le cataloguer un peu plus polie que « complètement crétin », mais je n’en pense pas moins.

Le type qui écrit une tartine de sophismes pour nier la réalité des cultures intensives d'eucaliptus et qui ajoute, pour quand même se donner bonne conscience, que son papier toilette est FSC...
Ça va, ça gratte pas trop?
Vous battez pas, je vous aime tous
super_taz
CTDP a écrit :
super_taz a écrit :

et toi, ça te cause, tu ne cesses de vomir sur des toubibs qui font leur job, et tu te crois autorisé à faire des leçons, on sait, ça ose tout .. les .....

je ne fais pas de lecons, je te rappelle juste le droit fondamental de chaque individu en democratie a avoir une opinion et a l'exprimer. Et c'est aussi mon droit le absolu de te le rappeler.
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Sinon, et ça (ne) parlera (pas) à notre apologiste du meilleur des mondes capitalistes, TimeBomb :

Répondre une fois de temps en temps à votre incessante diatribe anticapitaliste et faire le constat de l’absolue stérilité de pensée que cache cette critique ne fait pas de moi un apolomachin.

Sinon vu le contenu de ce beau daubic après quelques semaine on peut désormais répondre à la question initiale : après on ne change rien, on continue à critiquer à coups de textes complètement crétins sans surtout ne jamais rien proposer.

Tu me rappelles la dernière fois que tu as écrit un argument ici, tu sais, ces objets de communication qu'on échange ?

23 avril 2020 sur le topic covid. Plutôt que de me répondre redstein poste sur un autre topic un texte complètement cretin (bis) en citant mon pseudo pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Et je me rappelle également que tu ne dois pas me répondre. Je suis dénué de tout intérêt et ça n’en vaut pas la peine, tu te rappelles ?
Biosmog
  • Biosmog
TimeBomb a écrit :
23 avril 2020 sur le topic covid. Plutôt que de me répondre redstein poste sur un autre topic un texte complètement cretin (bis) en citant mon pseudo pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.

T'es pas un crétin, c'est ça ton message ?

TimeBomb a écrit :

Je suis dénué de tout intérêt et ça n’en vaut pas la peine, tu te rappelles ?

Je crois surtout que tu passes ton temps sur ce forum à soigner ton petit orgueil. Et c'est vraiment saoulant (et rend impossible toute conversation).
Kandide
Et après ?
On fait tous l'amour !

Et on bâti un nouveau monde ou l'amour sera la priorité number one !
On est tous d'accord ?
Après les Droits de l'Homme on fait les Droit de l'Amour ?

Ou bien on refait comme avant ?
On spécule à donf, on pollue à donf et on assoit notre domination et nos armes sur les autres afin de dissimuler à nos yeux et à notre conscience les affres de notre vide intérieur ? On continue de rejetter sur les autres notre propres misère ?

On fait tous l'amour alors ?
Kandide
shaolintao a écrit :
Kandide a écrit :
Et après ?
On fait tous l'amour !

Désolé, je suis occupé pour le moment on verra ça se soir

Y a pourtant des priorités !!!!!

T'es encore à l'apéro ?
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
shaolintao a écrit :
Kandide a écrit :
Et après ?
On fait tous l'amour !

Désolé, je suis occupé pour le moment on verra ça se soir

Y a pourtant des priorités !!!!!

T'es encore à l'apéro ?

Kandide est un lapin
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 26 Avr 2020, 16:25
Kandide baise à couilles rabattues
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
casseoreille
"CTDP" tu ne crois pas qu'il faut un certain courage pour contredire des intervenants qui ont la même passion et pour lesquels j'ai une certaine affection. Ne t'en déplaise, je n'apprécie pas tes agressions injustifiées à l'égard de "Super_Taz" qui parle avec courage et franchise et se donne la peine d'apporter des explications claires, nettes et précises.

Alors, je sais que cet intervenant sera attaqué, comme je l'ai été et comme je le suis encore, puisque "Biosmog" s'y met aussi. Mais je veux lui dire que j'apprécie ses interventions, moins orientées que les tiennes!

Et puis, tes jugements à mon encontre sont complètement à côté de la plaque, il se trouve qu'une de mes rares qualités c'est le courage, à la limite même de l'inconscience, courage de défendre un avis surtout lorsque l'opposition se montre menaçante.

Respecte la liberté d'expression, surtout lorsqu'elle est correcte et juste!
Kandide
Masha a écrit :
Kandide baise à couilles rabattues

Je n'ai pas cette prétention...
Mais, on devrait tous le faire !

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...