Et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est surtout l'apéro en terrasse ou le café du matin dans le bar du quartier qui manquent, prendre l'apéro chez soi, c'est comme regarder un concert sur youtube plutôt qu'être dans la salle.

C'est vrai : ça sent bon, on est pas bousculé, bien assis, on s'entend parler, c'est génial
Bon pour les concerts, il y a la qualité du son qui me pousserait à continuer à y aller sur place. Mais pour les apéros c'est le contraire, les miens sont bien meilleurs qu'au bar !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Redstein
Chump, le meilleur amis des dictatures...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Et des crétins qui les trouvent belles, bien sûr.

Sinon, et ça (ne) parlera (pas) à notre apologiste du meilleur des mondes capitalistes, TimeBomb :

Citation:
Sous nos yeux, à notre corps défendant, le monde est devenu cette grosse boule d’interdépendances maladives, où les riches exploitent, affament, et assassinent les pauvres et rendent les classes moyennes addicts de milliers de produits criminels à l’apparence innocente. Nous sommes coupables dès que nous nous levons le matin : d’où viennent les oranges de notre jus d’orange, le café de notre café, le chocolat de notre chocolat, le chrome de la radio que nous allumons pour écouter les mauvaises nouvelles du jour ? Tout en nous affranchissant fièrement des dogmes de la religion, nous nous sommes fabriqués un péché originel bien à notre image : insidieux, omniprésent, hégémonique.

Prêts pour un nettoyage éthique ?

Kandide
Redstein a écrit :
Et des crétins qui les trouvent belles, bien sûr.

Sinon, et ça (ne) parlera (pas) à notre apologue du meilleur des mondes capitalistes, TimeBomb :

Citation:
Sous nos yeux, à notre corps défendant, le monde est devenu cette grosse boule d’interdépendances maladives, où les riches exploitent, affament, et assassinent les pauvres et rendent les classes moyennes addicts de milliers de produits criminels à l’apparence innocente. Nous sommes coupables dès que nous nous levons le matin : d’où viennent les oranges de notre jus d’orange, le café de notre café, le chocolat de notre chocolat, le chrome de la radio que nous allumons pour écouter les mauvaises nouvelles du jour ? Tout en nous affranchissant fièrement des dogmes de la religion, nous nous sommes fabriqués un péché originel bien à notre image : insidieux, omniprésent, hégémonique.

Prêts pour un nettoyage éthique ?

Par contre hélas, je ne crois pas à "un après" différent de celui d'avant.
D'ailleurs l'Etat injecte de l'argent afin que la pollution revienne dès que possible:

https://www.laprovence.com/act(...).html
Redstein
...pardon, 'apologiste'.

TimeBomb
Redstein a écrit :

Sinon, et ça (ne) parlera (pas) à notre apologiste du meilleur des mondes capitalistes, TimeBomb :

Répondre une fois de temps en temps à votre incessante diatribe anticapitaliste et faire le constat de l’absolue stérilité de pensée que cache cette critique ne fait pas de moi un apolomachin.

Sinon vu le contenu de ce beau daubic après quelques semaine on peut désormais répondre à la question initiale : après on ne change rien, on continue à critiquer à coups de textes complètement crétins sans surtout ne jamais rien proposer.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 25 Avr 2020, 15:36
Ethnique qui ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Répondre une fois de temps en temps à votre incessante diatribe anticapitaliste et faire le constat de l’absolue stérilité de pensée que cache cette critique ne fait pas de moi un apolomachin.

Sinon vu le contenu de ce beau daubic après quelques semaine on peut désormais répondre à la question initiale : après on ne change rien, on continue à critiquer à coups de textes complètement crétins sans surtout ne jamais rien proposer.

Tu me rappelles la dernière fois que tu as écrit un argument ici, tu sais, ces objets de communication qu'on échange ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Avr 2020, 15:38
Kandide a écrit :
https://www.alibabuy.com/actualite/australie/15782-periode-pandemie- passagers-avion-bonde-suscitent-indignation.html

Citation:
Il a également ajouté qu'aucun passager n'aurait contracté le coronavirus dans un avion.
Ben voilà la solution : tous s'envoyer en l'air.
Redstein
Ça devient une habitude - je poste un article qui me semble intéressant, et la police de la pensée ultralibérale le qualifie de 'complètement crétin'

Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
https://www.alibabuy.com/actualite/australie/15782-periode-pandemie- passagers-avion-bonde-suscitent-indignation.html

Citation:
Il a également ajouté qu'aucun passager n'aurait contracté le coronavirus dans un avion.
Ben voilà la solution : tous s'envoyer en l'air.

YES !

PEACE & LOVE
Et si c'était LA Solution ?
casseoreille
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Nous sommes nombreux à penser comme toi "TimeBomb" comme le dit un dicton :"La critique est aisée mais l'art est difficile!" Je n'ose même pas imaginer ce que pourrait faire n'importe qui de cette opposition faible, peu représentative, car le peuple a compris à quel niveau s'abaisse sa compétence. Je ne pouvais pas quand même dire "s'élève sa compétence" tant l'opposition nous attriste lorsqu'elle prend la parole pour critiquer maladroitement et éviter adroitement toute proposition constructive.

C'est vrai que c'est lassant d'entendre toujours les mêmes critiques, revenir régulièrement comme un vieux disque rayé qui rabâche les mêmes bêtises. Tous ces gens qui parlent avec autant de haine parfois, devraient se lancer dans la politique, cela nous permettrait de nous rendre compte à quel point ce ne sont que des "ya ka, fo kon!" comme leurs idoles politiques!
super_taz
Voila ce qu’on lit des le debut de l’article
Citation:
D’ores et déjà, par exemple, nous savons que notre besoin irrépressible et impérieux de nous (passez-moi l’expression) torcher le cul avec une substance douce et agréable a entraîné des catastrophes – notamment au Brésil – car notre PQ est fait de cellulose, c’est-à-dire d’eucalyptus. Un végétal dont les plantations en monoculture ont nécessité la déforestation de grands pans de l’Amazonie, ce qui a causé le déplacement forcé des populations autochtones qui habitaient ces forêts et favorisé les terribles incendies de 2019.

Ça commence deja par une grossière erreur : la cellulose c’est de l’eucalyptus. Quand on a suivi ses cours de biologie du collège, on se rappelle que la cellulose est le principal composant des cellules du bois - et pas seulement de l’eucalyptus. Donc le raccourci confort bourgeois capitaliste = déforestation et exploitation puis apocalypse (sic) tombe à l’eau.
Ensuite, après une rapide recherche, j’ai lu que l’un des principaux débouchés de cet eucalyptus brésilien était le bois de chauffage en Europe:
Citation:
Selon le WRM, Suzano compte non seulement utiliser le bois d’eucalyptus dans ses usines à papier mais aussi pour accéder au lucratif marché de l’énergie. Les arbres déchiquetés en copeaux sont destinés à être vendus en Europe aux centrales électriques et aux fabricants de pellets, la politique énergétique de l’UE exacerbant l’utilisation du bois comme combustible.

Ça fait moche d’apprendre que les mouvements antinucléaires favorisent en fait la destruction de l’Amazonie :pleurs:

Pour finir, mon papier toilettes est certifie FSC, ce qui permet entre autres de garantir les droits des populations autochtones et le maintien de la biodiversité. Quant à l’auteure canadienne, vu la vigueur de l’industrie du bois dans son pays, j’ai du mal à croire que son PQ soit fait d’eucalyptus brésilien, mais je n’ai pas le moyens de vérifier.

Au final, un article qui veut émouvoir à partir d’informations fausses et dont la conclusion révolutionnaire tombe comme un cheveu sur la soupe. C’est une façon de le cataloguer un peu plus polie que « complètement crétin », mais je n’en pense pas moins.

En ce moment sur backstage...